Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Mama2605 » Dim Fév 09, 2020 5:08 pm

JHeléna a écrit:
Mama2605 a écrit:Alors moi je les fais à la vanille !
Tu fais infuser une gousse dans le lait chaud
Jusqu’à ce qu’il refroidisse :)

Tu peux aussi avec du jus de citron ! Ou purée de fraise
C’est pas en arôme c’est total naturel et ça parfume énormément le yaourt ;)

Merci c’est de bonnes idées

De rien !!
Si je peux aider :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Dim Fév 09, 2020 5:10 pm

JHeléna a écrit:Ah ok c’est les céréales avec le lait AR qui provoque les grumeaux... celui de la nuit sans céréale t’as pas de grumeaux. y en a qui les donne en bouillie les céréales avec le lait.

Oui c'est ça... Et je me vois pas lui donner a la cuillère le matin ni le soir. Je vois vair pour rajouter plus de cereale avec le lait normal car j'ai l'impression de ne pas en mettre assez
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Moi84 » Lun Fév 10, 2020 10:17 am

Oasis il me semble que tu avait rdv le 29 janvier pour ta fille. Comment ca cest passe? Viens nous donner des nouvelles
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sheynine » Lun Fév 10, 2020 4:32 pm

Coucou les mamans comment allez-vous ?
Depuis la diversification aussi, ma fille fait un caca par jour et c’est dur. Des fois même elle pleure en poussant donc depuis hier je lui met une toute petite cuillère à café d’huile bio pour voir si ça s améliore.
Sinon pour son rythme, elle se réveille entre 6h et 7h, grosse tétée puis je la repose directement dans son lit pour redormir jusqua 9h30/10h. Petite tétée souvent mon sein le moins engorgé (d’ailleurs est ce normal que j’ai un sein toujours plus rempli que l’autre et vraiment plus gros ?). Après elle joue jusqu’à midi: pot de 120g que je fais moi même et tétée ou biberon de 150ml. Elle joue et redort encore un peu avant le goûter de 16h où depuis 2 semaines je lui donne une compote qu’elle finit.
Dites moi, elle a 6mois et je ne sais pas quand est ce que je peux commencer à lui donner un peu de viande ? Poulet ou poisson d’ailleurs.. c’est une petite gourmande. Elle nous suit du regard dès qu’on mange quelque chose 🤣
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Klhph » Lun Fév 10, 2020 5:26 pm

Sheynine a écrit:Coucou les mamans comment allez-vous ?
Depuis la diversification aussi, ma fille fait un caca par jour et c’est dur. Des fois même elle pleure en poussant donc depuis hier je lui met une toute petite cuillère à café d’huile bio pour voir si ça s améliore.
Sinon pour son rythme, elle se réveille entre 6h et 7h, grosse tétée puis je la repose directement dans son lit pour redormir jusqua 9h30/10h. Petite tétée souvent mon sein le moins engorgé (d’ailleurs est ce normal que j’ai un sein toujours plus rempli que l’autre et vraiment plus gros ?). Après elle joue jusqu’à midi: pot de 120g que je fais moi même et tétée ou biberon de 150ml. Elle joue et redort encore un peu avant le goûter de 16h où depuis 2 semaines je lui donne une compote qu’elle finit.
Dites moi, elle a 6mois et je ne sais pas quand est ce que je peux commencer à lui donner un peu de viande ? Poulet ou poisson d’ailleurs.. c’est une petite gourmande. Elle nous suit du regard dès qu’on mange quelque chose 🤣

OH mon dieu mon fils mange beaucoup quand je vois ton bébé... Ou elle prend encore beaucoup du sein peut être ?
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Moi84 » Lun Fév 10, 2020 5:27 pm

Bonjour sheynine ca va?
Alors moi aussi jai un sein plus gros que lautre et jai limpression aussi quil est plus remplit que lautre. En ce qui concerne la viande tu fais comme tu as envie si tu veux commencer que tu sens quelle en a besoin vas y. Commence par 5g cest bien pour un debut et ti verras comment elle reagit.
Moi84

Messagepar Moi84 » Lun Fév 10, 2020 5:28 pm

Klhph tu ne peux pas comparé ton fils avec les autres bebe ils nont pas les meme besoin vue que ton fils et plus grand et plus gros. Il mange en consequence de sa corpulence ne tinquiete pas.
Moi84

Messagepar Zee » Lun Fév 10, 2020 6:11 pm

Salut les filles

Moi je me posais la question sur les petits suisses/yaourts: sur le carnet de santé c’est écrit consommation possible à partir du 7eme mois. J’hésite à commencer dès maintenant (mon fils a 6mois).

Pour le moment je fais comme suit (même si c’est pas vraiment TOUS les jours):

Réveil vers 7h30 puis tétee allongée ou il se rendort en tétant ou se réveille pour de bon. Il joue ou reste à côté pendant que je petit dej.
Sieste entre 10h/10h30
Tétee vers 12h avec 3/4 d’un pot de purée (il m’a jamais vraiment fini un pot entier là même fois)
Sieste vers 13h/14h
Compote (ou1/2) vers 16/17h
Sieste vers 18h30/19h
Dernière tétée avant le coucher
1 ou 2 brèves tétées nocturnes
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Moi84 » Lun Fév 10, 2020 6:55 pm

Moi je nai pas suivit les recommandations jai fais comme je ressentais et au besoin de bebe.
Moi84

Messagepar Sheynine » Lun Fév 10, 2020 7:19 pm

Coucou les filles,
Merci pour votre retour.
Klhph, ne t’en fais pas, comme à dit Moi, de base ton bébé est plus costaud dès la naissance donc à sûrement besoin de plus d’apport. La mienne fesait 7kg2 y’a 1mois donc à 5mois donc moyen gabarit. Ça fait 1 mois maintenant qu’elle prend à peu près 1biberon par jour car je rattrapais mon jeûne donc les 30jours que j’ai loupé donc arrivé à un moment de la journée j’étais à sec et elle hurlait. Du coup au niveau des tétée je sais pas trop combien elle boit mais généralement c’est grosse tétée à 6/7h du mat, petite tétée à 10h (le petit sein 😭), biberon avec pot à 12h30, compote et tétée à 16h puis petite tétée (sein pas engorgé) Vers 19h30. J’avais essayé de supprimer cette dernière mais on s’est rendu compte qu’elle pleurait beaucoup dans le bain et ne savourait pas le moment sachant qu’elle adore les petits massages avant le pyjama. Donc après le bain, soit je sens que mon sein (principal )😂😂 oui oui on l’appelle comme ça avec mon chéri est plein donc grosse tétée avant d aller au lit vers 20h30/21h pour une nuit complète. Sinon biberon de 210ml qu’elle termine ou pas selon les soirs..
aussi les filles, je voulais faire percer les oreilles de ma chipie avant qu’elle aille en crèche. Quels sont vos expériences pour celles qui ont déjà des princesses plus âgées? Mercii
Sheynine

Message(s) : 378

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance