maeva71 a écrit:Bonjour à toutes,
Je suis en essai bb1 depuis deux ans maintenant. Après une grossesse extra utérine (il y a un an), j'ai enfin consulter une gynécologue.
Elle m'a prescrit du fertifol pour 4 mois, qui est de l'acide folique mais aussi du duphaston. J'ai deux prélèvements vaginaux à faire pour le chlamydia et les mycoplasmes qui auraient pu provoquer une infection des trompes ce qui expliquerait ma GEU ou l'absence de grossesse. De plus, elle m'a prescrit une radio des trompes pour vérifier qu'elles ne sont pas bouchées.
J'avoue que j'appréhende un petit peu, est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Comment tous ces processus se passent ? Il n'y a que mon mari qui est au courant je nose pas en parler. Surtout que nous sommes jeunes et souvent on me répète que je dois laisser les choses se faire et "profiter de la vie"...
Je sais que nous sommes beaucoup à espérer un test positif chaque mois, nous sommes fortes et nous y arriverons. 🤞
Coucou, je suis en essaie depuis deux ans maintenant avec mon conjoint mais diagnostiquer infertilité inexpliquée car tout roule comme sur des roulettes dans nos examens et aucun problème qui pourrait gêner la conception de bébé et donc je commence ma premier IAC bientôt j'espère que ça marchera. j'ai eu la radio des trompes il y a 3 ou 4 mois je ne sais plus mais ça n'a pas était douloureux du tout pour moi juste quelques petite douleur similaire au colique au moment du passage du produit, mais à ce qui paraît cette examen et douloureux voir atroce pour les femmes qui ont les trompes bouchées car le liquide a du mal à passer et qu'il faut un peu forcer mais ont n'a pas le choix de passer par tout ces examens.
Et ci c'est le cas des trompes bouchées je pense que ta gygy te dirigera directement en PMA comme la plupart des femmes dans ce cas là.
Ci c'est votre désir d'avoir un bébé n'écoute pas ce que les gens ont à dire le couple c'est toi et ton mari, moi j'ai 23 ans mon conjoint 25 ans ont est encore tout les deux jeunes mais c'est notre plus grand désir de devenir parent et donner enfin la vie à notre amour et toute ces années qu'ont à passer ensemble.. on mène notre projet bébé en silence je suis comme toi je n'ai rien confier à personne de tous cela car je n'ai tout simplement pas envie et je suis quelqu'un qui est dans l'optique que les projets ce font en silence et quand viendra la réussite de celui ci tout le monde le saura, et comme tu le dis vu de notre jeune âge les jugements des autres sont souvent trop facile alors fait ce que tu as à faire ci c'est ton désir, ont se soutient mutuellement moi et mon conjoint et cela nous suffit et c'est surtout important dans ces moments là. Et surtout poursuit tes examens et ne laisse pas les choses faire comme les gens te le disent car ci tu vois qu'il y a quelques choses qui cloche ne laisse pas passer car ça peut cacher quelque chose de grave et s'aggraver avec le temps. En tout cas j'espère que tu n'a pas grand chose qui ferait obstacle à ta fertilité. Ton mari n'a pas eu d'examen à réaliser ?
Tient moi au courant de la suite de tes examens