Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Zee » Dim Fév 16, 2020 10:37 pm

Hello les filles ça va?

J’ai une petite question à vous étant donné que vous avez déjà allaité vos grands ou du moins je le pense lol

Depuis 2-3 jrs le nombre de tétées a chuté (diversification+ biberons donc ça s’explique). Du coup mes seins ne sont plus tendus après quelques heures de la dernière tétée ce qui me semble bizarre lol

J’ai lu sur internet le mécanisme de tétées automatiques ou autocrines qui consiste à ce que les seins ne stockent quasiment rien et ce n’est qu’une fois vidés que le corps reproduit du lait (contrairement au premiers mois où la production se faisait un peu « en continu »).

Est-ce que tout ça est vrai? Vous avez vécu ça à des stades plus ou moins différents avant? Apparement, y en a à qui ça arrive vers 4mois du bébé parfois plus tard.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 17, 2020 12:46 am

Coucou
Oui nous on l’a vécu vers 3 mois
Lorsqu’il a commencé à espace sur une bonne durée
5/6h moi je pensais à une baisse de lactation
Et pas du tout
Comme tu le dis c’est juste que le corps sait quand et CB produire ^^
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Zee » Lun Fév 17, 2020 3:58 pm

Mama2605 a écrit:Coucou
Oui nous on l’a vécu vers 3 mois
Lorsqu’il a commencé à espace sur une bonne durée
5/6h moi je pensais à une baisse de lactation
Et pas du tout
Comme tu le dis c’est juste que le corps sait quand et CB produire ^^

Parfait merci!!!

Je partage avec vous un « petit » article de la LL prévoyez du temps devant vous hhhhh y a certains passages assez détaillés mais ça couvre le mécanisme de l’allaitement de la grossesse jusqu’au sevrage (en tout cas j’adore ce genre d’articles ^^ quitte à le décomposer en plusieurs lectures):

https://www.lllfrance.org/1260-da-54-la ... au-sevrage
Zee

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 17, 2020 5:39 pm

C’est donc pour ça que l’OMS préconise 6 mois d’Allaitement exclusif 🤗
Mama2605

Messagepar Zee » Lun Fév 17, 2020 6:27 pm

C’est clair 😉
Zee

Messagepar Moi84 » Mar Fév 18, 2020 8:19 am

Coucou les filles. Ca y est 1ere nuit de plus de 8h hier et cette nuit elle a fait 19h/19h30 jusqua 5h30 puis redodo jusqua 6h30 voir 7h. Ca fait du bien pourvue que ca dure. Je sens quelle va etre comme ca soeur elle va dormit a 20h30 et se lever a 7h voir 7h30 et ne faire aucune sieste ou juste 1h.
Sinon hier rdv pediatre elle a bien prit elle fait 67cm pour 7kg500 elle est en avance comme sa grande soeur elle ma dit se sera meme plus que sa soeur. Ca risque detre dure a suivre pour moi. Jespere que jarriverai a les aider pour lecole et les etudes si elles sont vraiment en avance. Mais ca jai le temps de my preparer pour linstant je gere la petite section cest facile lol🤣🤣
Sinon je nai pas demande pour la dme elle nest pas pour et jai trouver les renseignement que je voulais.
Mama jai repense aux remboursement secu pour les visites je pense quils remboursent 100% du ticket moderateur apres pour les nourrisson il rajoute des frais et certain pediatre ne sont pas conventionner donc depassement dhonoraire et vue ce que tu paie je pense que ta pediatre est en depassement dhonoraire et la si pas de mutuelle cest de ta poche
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 18, 2020 8:30 am

Cc Moi84 !
Top pr bb :)
Ici aussi plusieurs nuits 00h-7h
🤞🏽🤞🏽
Mais tjr en cododo et dès que bebe bouge je m’affole donc
Je récupère tjr pas 😝🤦🏽‍♀️

J’ai rdv lundi moi donc je vais demander pr la DME et qu’elle se renseigne
C’est son travail point final !
Oui pr les visites ça devrait être des soins à 39€
Puis leur dépassement s’il y a
Mais au final c’est même pas ça
Je vais voir ce qu’elle me sort comme blabla
Je paie une mutuelle grave cher pr au final avoir un reste à charge donc inutile je vais tenter de la supprimer du coup
Mama2605

Messagepar Moi84 » Mar Fév 18, 2020 8:58 am

Bah oui si tu paie elle doit te rembourser la mutuelle sinon ca sert a rien den avoir une.
Ma je nai pas demande elle me prend la tete deja pour le bcg que je nai pas fait. Je pense que je vais changer de medecin il y en a une jeune qui vient de sinstaller on verra je vais aller la voir 1 fois ou 2.
Ah oui elle a 4 dents qui ne vont pas tarder a sortir. Dans le mois dapres la pediatre.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Zee » Mar Fév 18, 2020 9:22 am

Mama t’es en congé parental? Si oui tu paies combien ta mutuelle sans indiscrétion?
Je suis en congé parental et je dois les appeler pour décider si je maintient ou pas. Si oui je dois cotiser dans les 150euros/mois 🧐
Dernière édition par Zee le Mar Fév 18, 2020 10:11 am, édité 1 fois.
Zee

Messagepar Nanouy » Mar Fév 18, 2020 9:38 am

Hello Moi,
Tu t’y es prise comment pour qu’elle dorme si bien ? Je rêve des nuits où elle dormait 6h d’affilées 😫
Mon pédiatre me prend 45€ avec 21€ remboursé par la sécu et 22€60 remboursé par ma mutuelle.
Pour ma fille et moi et je paie une 63€/mois pour ma mutuelle
Nanouy

Message(s) : 398

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance