Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Klhph » Mar Fév 18, 2020 6:36 pm

Mais tu sais que le bib du midi et du goûter n'est pas obligatoire si tu lui donnes du yaourt ? Moi le mien n'a plus jamais voulu de lait après les pots donc je compense avec un yaourt à midi et un yaourt au goûter. Bib de 250ml matin et soir et parfois 150 la nuit, mais pas toujours
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Mar Fév 18, 2020 7:03 pm

Merci pour vos réponses, les couches d’avant et d’après étaient avec des urines. Après ça paraît logique vu qu’elle avait pas bu. Mais je vais essayer de lui proposer l’eau même longtemps après avoir mangé quand elle prend pas de bibi. A chaque fois que j’ai vu un docteur un pédiatre ils me demandent est ce qu’il y a des urines dans chaque couche après c’est surtout quand ils sont malades je pense que c’est pour savoir s’ils sont déshydratés. Je poserai la question à la pédiatre. Oui la banane est un fruit doux et qui a beaucoup de qualité moi aussi je vais retenter.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Mar Fév 18, 2020 7:16 pm

Klhph a écrit:Mais tu sais que le bib du midi et du goûter n'est pas obligatoire si tu lui donnes du yaourt ? Moi le mien n'a plus jamais voulu de lait après les pots donc je compense avec un yaourt à midi et un yaourt au goûter. Bib de 250ml matin et soir et parfois 150 la nuit, mais pas toujours

Le problème avec ma fille c’est que si elle boit pas de bibi après le yaourt elle atteindra pas les 500 ml. Et est ce qu’un yaourt peut compenser une partie de son lait manquant ? Leur lait sont hyper protéinés. Et j’en ai pas discuté avec ma pédiatre car quand je l’ai vu ma fille ne mangeait pas autant de purée. C’était juste quelques cuillères. Vu qu’elle en prend la nuit elle les atteint les 500ml mais le but c’est qu’elle le prenne plus ce bibi de nuit! Même sans purée sans yaourt elle prend que 650 /700 ml à la journée (sauf en pic de croissance ou elle prend beaucoup) donc cette règle des 500ml obligatoire ça convient pas à ma fille avec son petit appetit. Je sais pas trop quoi faire.
JHeléna

Messagepar Klhph » Mar Fév 18, 2020 7:45 pm

Essaie les céréales. Le mien s'était une galère aussi pour lui donner du lait, il en voulait plus. Avec les céréales il se gave et atteint les 500ml + 260g de yaourt.
Moi j'ai une super journée bien réglée à 30min 1h près et il mange super bien.
Klhph

Messagepar Mama2605 » Mar Fév 18, 2020 7:50 pm

Les filles normalement c’est eau à volonté
Mais peut être vos bébés se disent que bib = lait et du coup refuse même si c’est de l’eau
Peut être tenter les tasses anti fuites du coup 🤷🏽‍♀️
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Mar Fév 18, 2020 8:27 pm

L’eau elle l’aime des fois elle refuse le bib de lait et prend le bib d’eau. Quand elle a l’estomac plein elle veut rien boire en faite. Elle me voit boire au verre et à la bouteille et Elle a envie.. je l’ai fait boire au verre tout à l’heure mais juste un peu.. je vais bientôt lui prendre une tasse anti fuite..
Elle digère mal les céréales du coup j’ai laissé tomber. Elle a un petit appétit et quand elle veut pas elle veut pas.
JHeléna

Messagepar Klhph » Mar Fév 18, 2020 9:08 pm

Ah ça marche déjà les tasses anti fuite ? J'en ai 2 et je pensais qu'il fallait attendre qu'il tienne son bib tout seul
Klhph

Messagepar Zee » Mar Fév 18, 2020 9:28 pm

Pour l’eau y a pas de quantité figée. Je lui en donne de temps en temps il prend que quelques gorgées c’est déjà suffisant car je l’allaite encore. En attendant donne à ta fille un peu d’eau quelques fois par journée sans avoir une quantité objectif dans ta tête. Ça fait combien de temps qu’elle prend moins de lait?
Je comptais aussi m’acheter la tasse ou le bib à bec. En attendant je lui en donne dans une petite tasse nespresso pour café car c’est la plus petite pour ses lèvres et encore il en met partout ça dégouline.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Zee » Mar Fév 18, 2020 9:32 pm

Klhph a écrit:Ah ça marche déjà les tasses anti fuite ? J'en ai 2 et je pensais qu'il fallait attendre qu'il tienne son bib tout seul

A mon avis l’eau fait partie de la diversification indépendamment de la motricité de ton fils (encore faut-il le tenir assis quand même pour les verres/tasses) donc tu peux lui en donner peut importe le contenant mais ils devraient encore avoir besoin d’un peu d’aide au début c’est normal. Le mien ne tient rien encore tout seul pour manger/boire
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Klhph » Mar Fév 18, 2020 9:42 pm

Je pensais que ça couperait trop vite. J'essaierai demain ! Moi je lui donne à manger dans la poussette tant qu'il ne tient pas assis
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance