Essai test ovulation

Essai test ovulation

Messagepar Rélie0803 » Ven Fév 21, 2020 9:29 pm

🌺 Bonsoir les filles !

Ma prochaine période de fertilité s'ouvre à partir de lundi. Aujourd'hui j'ai acheté des test d'ovulation pour optimiser mes chances. 🤞

J'ai lu la notice mais avez-vous des petites astuces perso à me conseiller ? J'ai peur de m'y prendre maladroitement. 😕
Rélie0803

Message(s) : 63

Re: Essai test ovulation

Messagepar Gahya » Sam Fév 22, 2020 1:53 am

Il faut les faire entre 14h et 18h apparemment (ne me demande pas pourquoi haha) en tout cas pas avec les première urines du matin comme les TG.

C'est avec une barre ou à Smiley tes TO ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Rélie0803 » Sam Fév 22, 2020 4:54 am

Entre 14h et 18h, ok je vais essayer cette tranche horaire. 👌
Ce sont des tests avec affichage à bâtonnets Gahya. 🙂
Rélie0803

Messagepar Gahya » Sam Fév 22, 2020 6:31 am

D'accord et bah du coup c'est positif quand la barre test est plus foncée que la barre contrôle. Et tu ovules le lendemain de la barre très foncée quand elle redevient plus claire que la barre contrôle :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Anne_82 » Sam Fév 22, 2020 6:48 am

Avant je le faisait le matin au réveil mais bon en gros tu perds du temps entre le premier câlin lorsque ton test est positif surtout que mon conjoint et en 3/8 et que je me lève tôt malgré que je travaille en journée et même si il y avait eu un câlin la veille du premier test positif . Je suis tombée enceinte lorsque j’ai réalisé les test le soir à 18h en rentrant du boulot.
Peut être que c’est un hasard mais vaut mieux qu’il soit fait A une horaire rapprochée de l’heure des câlins habituels. Évite de boire 2/4 h avant de faire le test et pipi aussi.
Anne_82

Message(s) : 43

Messagepar Rélie0803 » Sam Fév 22, 2020 12:32 pm

Nous sommes un petit peu dans cette situation. On se croise le matin et lui est absent toute la journée donc le soir est notre seul moment. 😕

Je vais partir comme ça : test après-midi ou soir en limitant l'apport d'eau avant le test. 👍

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je vais faire mon possible pour être une élève appliquée. 😋
Rélie0803

Messagepar Rélie0803 » Mer Fév 26, 2020 7:26 am

🌿Hello les filles !

Je reviens vers vous pour un renseignement.

Donc, comme prévu j'ai commencé les TO lundi afin d'optimiser mes chances. J'ai suivi vos conseils et ai convenu 17h comme horaire quotidien pour mon test.

Cependant, j'ai reçu une nouvelle inquiétante hier m'informant qu'une de mes proches était hospitalisée. 🙁 Je vais donc la visiter cet après-midi et je me vois mal effectuer mon test à l'hôpital. 😅

Selon vous, afin de ne pas fausser le suivi, dois-je reporter mon test au lendemain ou je peux le faire malgré tout mais un peu plus tard ? 🤔
Rélie0803

Retour vers Concevoir