IAC Février~Mars ont se suit ?

Re: IAC Février~Mars ont se suit ?

Messagepar PetitePépite » Mar Fév 25, 2020 11:13 am

Bonjour, je me permets de vous rejoindre, avec mon mari nous essayons depuis un peu plus de 2ans d'avoir bébé 1, nous avons passé tous les tests. Ce qui est montré c'est une oligospermie... Nous allons entamer une PMA avec une IAC, je dois attendre le premier jour de mes règles (normalement le 17mars). Notre gynéco nous donne qu'un essai d'IAC, si échec elle veut qu'on passe directement en FIV...😔 J'espère tellement être enceinte lors de cette IAC. Par contre, elle veut qu'on continue à avoir des rapports tous les jours à partir du déclenchement de l'ovulation jusqu'à l'IAC 🤔 mais je me dit que s'il y a déjà peu de spermatozoïdes comment il peut y en avoir assez pour l'IAC. Il ne doit pas y avoir une période d'abstinence pour l'IAC ? Bref en tout cas j'espère que vous aurez de beaux +++ les filles. Il faut rester optimiste !😉😊 Belle journée.
PetitePépite

Message(s) : 17

Messagepar Mounabetty » Mar Fév 25, 2020 11:20 am

Merci et courrage a toii aussi 😍
Mounabetty

Message(s) : 3

Messagepar Delph2409 » Mar Fév 25, 2020 1:44 pm

PetitePépite a écrit:Bonjour, je me permets de vous rejoindre, avec mon mari nous essayons depuis un peu plus de 2ans d'avoir bébé 1, nous avons passé tous les tests. Ce qui est montré c'est une oligospermie... Nous allons entamer une PMA avec une IAC, je dois attendre le premier jour de mes règles (normalement le 17mars). Notre gynéco nous donne qu'un essai d'IAC, si échec elle veut qu'on passe directement en FIV...😔 J'espère tellement être enceinte lors de cette IAC. Par contre, elle veut qu'on continue à avoir des rapports tous les jours à partir du déclenchement de l'ovulation jusqu'à l'IAC 🤔 mais je me dit que s'il y a déjà peu de spermatozoïdes comment il peut y en avoir assez pour l'IAC. Il ne doit pas y avoir une période d'abstinence pour l'IAC ? Bref en tout cas j'espère que vous aurez de beaux +++ les filles. Il faut rester optimiste !😉😊 Belle journée.

Bonjour,
Bienvenue à toi ☺️
Moi ma gynécologue nous demande une période d’abstinence de 2 à 4 jours avant l’iac.
Ça dépend peut-être des pathologies et du traitement.
Bon courage à toi 😊
Delph2409

Message(s) : 68

Messagepar PetitePépite » Mar Fév 25, 2020 2:52 pm

Merci Delph !😊 Peut être qu'effectivement tout dépend du problème, je trouve ça tout de même surprenant. Je dois appeler le Centre de PMA le premier jour de mes règles, je reposerais la question à ce moment-là. Ah c'est encore long d'attendre...

Je voulais savoir comment vos maris réagissaient a l'IAC ? le mien pense me décevoir (oligospermie), car il ne peut pas me donner cet enfant comme ça... Ça me fend le cœur de l'entendre dire ca😥. Je l'aime plus que tout. J'essaie de lui remonter le moral comme je peux...
PetitePépite

Messagepar Delph2409 » Mar Fév 25, 2020 3:03 pm

Oui j’ai l’impression de faire que attendre et attendre encore. Pendant que mes copines ont le temps d’être enceintes et d’accoucher...

Mon mari culpabilise beaucoup, mais on a un souci des 2 côtés alors j’arrive quand même lui remonter le moral.
C’est pas évident pour eux car ils sont spectateurs pour beaucoup de choses
Delph2409

Message(s) : 68

Messagepar Liyah91 » Mar Fév 25, 2020 5:41 pm

Delph2409 a écrit:Bonjour Liyah,
Oui c’est ce que je me dis mais bon je m’étais préparé pour la fiv psychologiquement alors je suis quand même un peu déçu.
Ils disent des trucs et après ils font autrement mais j’ai parlé à personne j’ai reçu un courrier à la maison.
C’est pareil pour vous ?

Tu as déjà essayer de leur demander de passer à la FIV ? C'est quand même beaucoup la 5 inséminations il aurait dû te faire à l'étape supérieur, l'attente doit être tellement longue pour toi et psychologiquement j'imagine que ça doit être dur pour toi à des moments, moi rien que de m'imaginer tout ce long parcours que tu as fais + les enchaînement de déception et de me dire que moi aussi peut être je vais passer par tout ce long chemin déjà que c'est assez dur pour moi et j'en suis que à mes débuts, je t'imagine pas toi 😔. Courage Delph 💪👩 tu finira par y arriver vraiment !! L'attente est longue mais la récompense en vaudra tout l'or du monde.

Moi je n'ai pas encore demander à ma gygy de combien d'insemination elle me fera, d'ailleurs j'y penserais au prochain rdv à lui posé la question. La j'en suis cas ma première insémination,et j'attends la date pour faire ma prise de sang pour voir ci ça a marcher mais personnellement j'y crois pas trop pour ce mois ci. Mais bon 🤷‍♀️
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar Liyah91 » Mar Fév 25, 2020 6:04 pm

PetitePépite a écrit:Bonjour, je me permets de vous rejoindre, avec mon mari nous essayons depuis un peu plus de 2ans d'avoir bébé 1, nous avons passé tous les tests. Ce qui est montré c'est une oligospermie... Nous allons entamer une PMA avec une IAC, je dois attendre le premier jour de mes règles (normalement le 17mars). Notre gynéco nous donne qu'un essai d'IAC, si échec elle veut qu'on passe directement en FIV...😔 J'espère tellement être enceinte lors de cette IAC. Par contre, elle veut qu'on continue à avoir des rapports tous les jours à partir du déclenchement de l'ovulation jusqu'à l'IAC 🤔 mais je me dit que s'il y a déjà peu de spermatozoïdes comment il peut y en avoir assez pour l'IAC. Il ne doit pas y avoir une période d'abstinence pour l'IAC ? Bref en tout cas j'espère que vous aurez de beaux +++ les filles. Il faut rester optimiste !😉😊 Belle journée.

Bonjour Petitepépite 😊
Moi j'ai déjà entamé ma première insémination j'attends ma prise de sang pour voir ci ça a marcher ou pas. Mais les premières iac ne fonctionne pas souvent d'après mes connaissances et ce que ma gygy a dit aussi mais ont sait jamais ca peut bien marcher du premièr coup, moi perso j'y crois pas pour ma première IAC que ça a marcher.
Mes prochaines règles son prévue le 4 mars et donc rebelote les traitements 2eme jours de règles et donc la 2eme iac en mars, on aura approximativement 2 semaines de décalage entre nos IAC on pourra ce suivre ci tu veux bien, histoire de partager nos expériences et nos petite peine 💁‍♀️

Moi ma gygy demande toujours une période d'abstinence pour les IAC comme pour les examens de spermogramme. Car avoir des rapports tout les jours n'est pas trop bon les zozos n'ont pas le temps de ce reproduire assez, le mieux c'est d'avoir des rapports tout les 2 jours comme on l'entends souvent et ma gygy nous conseillé pas des rapports avant l'insémination mais à partir du jours de l'insémination qui a était fait car ça pouvait augmenter légèrement les chances de grossesse voili voilou 😊 mais après peut être que votre cas est différemment, mais oui ci il y a pas assez de zozos déjà c'est bisarre quel veut que vous ayez des rapports tout les jours, ci tu peux demander un deuxième avis médical pour te rassurer la dessus c'est mieux c'est eux les professionnels ils seront les mieux placer pour te répondre ou te rassurer 😊
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar PetitePépite » Mar Fév 25, 2020 8:58 pm

Merci liyah 😊. Donc des rapports après l'IAC. Oui c'est logique. Bon peut être ai je mal compris... Tout est allé très vite lors de ce rdv, elle nous a tout expliqué, mais ça nous a un peu déboussolé toutes ces explications. Elle nous a pourtant demandé si on avait des questions mais après ce tas d'infos j'en avais pas sur le moment (je devais déjà encaissé tout ça), c'est après que ça vient.

Pour se suivre liyah 😊 pas de de problème. Au contraire ça me ferais plaisir. Je n'en parle pas dans ma famille a part ma mère, mais vu que le problème vient de mon mari je n'ose pas en parler, c'est plus délicat pour un homme.
PetitePépite

Messagepar PetitePépite » Mar Fév 25, 2020 9:09 pm

Delph, je comprends tout a fait quand les autres autour de toi t'annonce leur grossesse, ou te donne le faire part de naissance... Au début, je prenais tout ça très à cœur. Puis je me suis mise dans ma bulle avec mon mari, et je me dis qu'il fallait que je sois actrice de ma vie et ne pas me laisser allé comme ça. Notre parcours est différent certe semé d'embûches mais c'est ce qui nous rend plus fort. Alors garde espoir, crois que tu peux donner la vie ! Prends soin de toi, mets toi dans une bulle avec ton homme et profitez l'un de l'autre. Courage ma belle, on va y arriver à l'avoir ce +++😉
PetitePépite

Messagepar Lalaaaaaa » Mer Fév 26, 2020 12:13 am

Coucou les filles, j’espère que tout ce passe bien liyah tu a des symptômes ?? Delph bon courage pour ta IAC dommage il ton pas fait passer en fiv direct qui c’est celle ci sera peut être la bonne .. pour ma part je suis à 10jrs post ovitrelle 8/9 Dpo 😒 c’est long . bon courage à vous toutes les filles.. 😘
Lalaaaaaa

Message(s) : 473

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir