Experience après FC ou grossesse arrêtée

Experience après FC ou grossesse arrêtée

Messagepar Deboh45 » Sam Fév 29, 2020 12:25 pm

Bonjour les filles,

J'ouvre ce sujet car je vis en ce moment cette malheureuse experience.

Après un test + une pds à 110UI et une grande joie, le taux de Bhcg n'augmente pas comme il faut.. Le gyneco m'a donc demandé d'aller aux urgences gyneco.

2 échos qui écartent la GEU mais taux trop petit pour voir quoi que ce soit,juste un endometre bien epais et ce qu'ils ont décrit comme '' petite larme'' ce qui serait le sac gestationnel.

Suspicion de grossesse arrêtée. Je dois donc refaire deux pds à 48h d'intervalle et revenir avec les résultats. Si pas de FC spontanée ce week-end ils feront une Img. Je suis totalement flippée car je serais en plus seule mon compagnon ne peut pas prendre de jour..

C'est la 1ere fois que cela m'arrive. Nous n'avons aucun soucis de fertilité ou autre.

Pour celles qui ont vécu cela pouvez vous partager votre expérience sur l'après ? Avez vous mis du temps à reprendre les essais et à tomber enceinte ensuite ? Votre vécu tout simplement.

Je vous remercie énormément pour ceux et celles qui pourront apporter des réponses.
Deboh45

Message(s) : 454

Re: Experience après FC ou grossesse arrêtée

Messagepar Rosy80 » Sam Fév 29, 2020 12:39 pm

Bonjour ma belle alors pour ma part j'ai fait une FC le 28 décembre 2019 grossesse arrêté et l'expulsion ne s'est pas fait naturellement. Je suis allé en clinique le 24 décembre pour faire par médication, et c'est seulement le 28 décembre que l expulsion à commencer. Les saignements ont duré jusqu'au 6 janvier ensuite le reste des jours c'était que des spottings. Mon retour de couche était le 3 février. Mon chéri n'était pas au courant de ma grossesse ni même de ma fausse couche, j'ai fait mon deuil toute seule c'était ma première grossesse. Je me suis vite repris de ma FC je ne me suis pas attardé sur le sujet. Mon contrôle avec le gygy était le 25 janvier pour vérifier que tout a été évacué tout était bon et il m'a prèscrit de l'acide folique. Et j'ai pas attendu d'avoir mon retour de couche pour reprendre les câlins, j'ai tout de suite repris, donc là je suis encore en essai 😉 bon courage ma belle.
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Deboh45 » Sam Fév 29, 2020 1:13 pm

Merci beaucoup de ton expérience. On nous laisse beaucoup dans le flou..

Je trouve ça difficile de le vivre juste mon chéri et moi mais toi toute seule ça a du l'être d'autant plus.. On a la descente émotionnelle c'est impressionnant..
Ce qui m'a le plus déstabilisée c'est qu'on m'a mis dans une salle d'attente où on entendait les femmes faire leurs suivis donc battements de cœur etc...

C'était ma 2nd grossesse j'ai un 1er enfant qui va avoir 3ans en mai.

Je ne savais pas qu'on avait un RDC après
Deboh45

Messagepar Lilyouche » Sam Fév 29, 2020 3:50 pm

Bonjour

Je partage ici mon expérience si ca peux t aider.
J étais enceinte depuis le 15 décembre environ et le jeudi 13 février saignement..Fausse couche...le samedi j évacue pas mal...un curetage le lundi 17 en anesthésie générale et ambulatoire pour nettoyer ! Là ca va mieux mais c'était très dur en une seconde la donne à changer surtout que j avais fait une écho 15 jours avant ou j avais entendu le coeur....mon mari été super et m a fait relativisée j ai deja 2 enfants certes grands mais quand même c est très dur...ca va faire 15 jours et j ai toujours des spoting hâte de revoir mon gynéco le 25 mars afin quil me dise que tout va bien d ici là je devrais ravoir mon cycle d après lui.
Voilà si ca peut aider...car moi ca m aide..mais je ne pense pas que ce soit bon de garder cela en secret pour soi...c est quand même traumatisant...
Lilyouche

Message(s) : 112

Messagepar Deboh45 » Sam Fév 29, 2020 3:56 pm

Lilyouche a écrit:Bonjour

Je partage ici mon expérience si ca peux t aider.
J étais enceinte depuis le 15 décembre environ et le jeudi 13 février saignement..Fausse couche...le samedi j évacue pas mal...un curetage le lundi 17 en anesthésie générale et ambulatoire pour nettoyer ! Là ca va mieux mais c'était très dur en une seconde la donne à changer surtout que j avais fait une écho 15 jours avant ou j avais entendu le coeur....mon mari été super et m a fait relativisée j ai deja 2 enfants certes grands mais quand même c est très dur...ca va faire 15 jours et j ai toujours des spoting hâte de revoir mon gynéco le 25 mars afin quil me dise que tout va bien d ici là je devrais ravoir mon cycle d après lui.
Voilà si ca peut aider...car moi ca m aide..mais je ne pense pas que ce soit bon de garder cela en secret pour soi...c est quand même traumatisant...

Oui. C'est aussi. Pour ça que j'ai ouvert un sujet car je ne sais pas à qui en parler, mon compagnon est tellement déçu... J'espère ne pas à avoir passer au bloc..
De base je n'ai pas de gyneco j'avais un suivi avec une sage femme mais j'espère qu'apres cela ils m'orienteront..
Car le suivi sage femme a ses limites..
Deboh45

Messagepar Liloula » Sam Fév 29, 2020 5:40 pm

Salut deboh45 j’ai fait une grossesse arrêté à 3 mois mais dès le début de la grossesse le gygy avait compris que la grossesse évoluait pas comme il fallait bref le après on m’a laissé patienter 3 semaine voir si ça s’expulsé tout seul mais rien du coup j’ai fais un curtage à l Hopital qui c’est très bien passé...j’ai du attendre 15j avant les futurs câlin et surtout ne le vie pas seul bon courage à toi ma belle
Liloula

Message(s) : 26

Messagepar Deboh45 » Sam Fév 29, 2020 6:21 pm

Liloula a écrit:Salut deboh45 j’ai fait une grossesse arrêté à 3 mois mais dès le début de la grossesse le gygy avait compris que la grossesse évoluait pas comme il fallait bref le après on m’a laissé patienter 3 semaine voir si ça s’expulsé tout seul mais rien du coup j’ai fais un curtage à l Hopital qui c’est très bien passé...j’ai du attendre 15j avant les futurs câlin et surtout ne le vie pas seul bon courage à toi ma belle

Merci à toi. J'ai eu cet aprem les résultats de la 1ere pds prescrite par la gyneco et le taux bhcg diminue. Je commence à avoir depuis milieu d'après-midi des '' crampes ''
Pourquoi ont ils attendu 3 semaines ?

Tu es retombée enceinte ensuite ou tu es toujours en attente ?

Je le vis avec mon compagnon et j'ai fini par en parler à ma maman car j'en avais trop gros sur le cœur
Deboh45

Messagepar Meli mumu » Sam Fév 29, 2020 6:59 pm

Bonsoir, nous avons nous aussi vécu cette douloureuse expérience en début d'année, nous apprenons ma grossesse le 5 janvier, j'appelle mon médecin pour prendre rendre vous afin qu'il me prescrit une prise de sang et mon début de suivi de grossesse, Rendez-vous le 23 janvier, mais malheureusement le 20 janvier de fortes douleurs au bas du ventre et début de saignement léger, je décide de ne pas aller travailler l'après midi, puis tout c'est accélérer, mon chéri rentre du travail à 17h30 et nous partons au urgence, fausse couche 😭, nous décidons de ne pas attendre et reprenons nos essais bébé, ont croise les doigts pour que sa marche 🤞👶🤰on a tellement hâte de concrétiser notre amour et fonder notre famille
Meli mumu

Message(s) : 195

Messagepar Liloula » Sam Fév 29, 2020 9:44 pm

Ils ont attendu 3 semaines je sais pas trop pourquoi le temps de prendre rdv a l Hopital de voir l anesthésiste mais j’ai très mal vécu à la fin d avoir mon bébé sans vie dans le ventre aussi lgts enfin c comme ça ..oui j essai toujours j’ai eu deux fc depuis une qui est en cours depuis mardi j’ai des saignements lundi je vais refaire une prise de sang et dans la foulée j’ai rdv à la pma pour un examen...mais j’ai oublié de te dire je suis en insuffisance ovarienne suivi en pma😉
Liloula

Message(s) : 26

Messagepar Deboh45 » Sam Fév 29, 2020 10:41 pm

Je commence a avoir des saignements rouge.. Mais pas encore en conséquence, douleur bas ventre mais supportable. Je ne sais pas trop à quel moment retourner à l'Hopital.. Les saignements ne sont pas encore significatifs (juste quand je m'essuie) sachant qu'à l'écho ils ont vu que j'avais des saignements de vieux sang.
Deboh45

Suivant

Retour vers Concevoir