coucou merci de ta réponse
je voudrais te poser pleusures questions à ça
déjà comme je vous ai dit je fait toujours de FC entre 3 et 5Sa
donc ça peut être possible à cause de progestérone basse
est ce que il faut faire d’abord une prise de sang pour que le médecin prescrit ça pour commencer ce traitement ?
a quel jour de cycle il fait commencé à prendre la progestérone
mon cycle est de 30 jours
test ovulation positif le jour 16 et/ou 17 de cycle donc la phase lutéale dure 14jours
Maergt a écrit:Re cc! Alors tout d'abord pas de honte à avoir !!!
Ce n'est en rien de ta faute !
Je t'explique la progesteronne:
Peu importe la durée des cycles d'une femme à l'autre il faut au moins 12 jours minimum entre la date de l'ovulation et le premier jour du cycle suivant (arrivée des règles). Cette durée est nécessaire pour que, en cas de grossesse, l'œuf ait le temps de s'implanter (nidation) convenablement dans l'utérus et le Corp jaune se dvp (prémices en qque sorte du placenta). Lorsque cette durée est réduite la nidation n'a pas le temps de s'opérer comme il faut et 90‰ du temps ça donne place à des FC précoces, des œufs clairs...
Généralement ce défaut de la fase lutéale (entre l'ovu et le nouveau cycle) est due à une insuffisance de progestérone. C'est une hormone essentiellement à la nidation, au bon développement de la grossesse au départ... D'ailleurs en PMA les futures mères se voient prescrire systématiquement de la progestérone.
Sais tu le nombre de jours entre ton ovu et tes règles ?