Allaitement

Re: Allaitement

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 7:24 pm

D’accord, je n’ai pas d’arche mais des mobiles donc ça pourrait faire l’affaire.
Après je n’ai pas précisé mais mon fils est né grand prématuré, du coup il a 3 mois et demi en âge civil et 1 mois en âge corrigé. Pour l’instant, il gigote sur le tapis et essaie d’attraper les jouets. Du coup son rythme de journée se rapproche plus d’un bebe de deux mois à peu près je crois
Saussec

Message(s) : 144

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 7:34 pm

Alors saussec
Si ton bébé espace bien la nuit
Il compense en journée c’est normal!! :)
Ensuite le fait qu’il tête 7/10min est justement parce qu’il prends souvent donc petite Quantité souvent = grosse quantité peu ..
En soit si ça te dérange pas continue, on a le même problème toi et moi il est collé à mon sein ; ça m’embete Pas mais ça me bloque sur des activités !
Ici aussi papa peut l’endormir mais si je suis à côté ou si y’a que moi seul le sein l’endormira...
Le tiens est encore petit il peut encore avoir des coliques
Et certains besoins physiques donc donne lui tant pis tant que toujours : ça ne te dérange pas.
Après pour essayer de faire perdurer une tétée tu peux commencer d’un sein 5min
Et basculer sur l’autre 5min
Et rebelotte
Ou alors changer sa couche entre ...
Faut savoir que le lait de début de tétée est très sucré pour apaiser leur saciété ensuite vient le lait riche plus gras
Peut être ton coquin est gourmand et préfére le lait de début dans ce cas l’alternance des seins va t’aider

Tu peux aussi faire une pause rot au bout de 10min
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 7:43 pm

Pour le Besoin de succion, je pense que oui
Ça valide qu’il puisse râler quand il tête et que du lait arrive !
S’ennuyer et tété?! Je pense pas par contre il peut avoir besoin / envie de tes bras !

Comme dit Moi84 pour le faire patienter tu peux le faire jouer avec ou sans toi , lire des histoires, chanter des comptines (avec les mains en mimant ça éveille bien!)
Faire des ballades etc et tenter le porte bébé ou écharpe de portage !
Vers 4 mois il va espacer de lui même la journée tu verras ;)
Mama2605

Messagepar Moi84 » Dim Mars 29, 2020 7:43 pm

Il me semble que le fait quil soit prematurer est une grande importance. Il reagit comme un bebe de 1 mois et non 3. Apres cest pas sur a 100%. Je me renseigne et te confirme.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 7:48 pm

Je confirme Moi84
Bébé prématuré = grand besoin maternel
Aussi fort que lors d’un mauvais accouchement
Ces 3 mois de vie il a été collé à toi pour compenser son manque qu’il n’à eu dans ton ventre ...
Et ça re valide un gros besoin de succion, ça rassure ça apaise, c’est très normal dans son cas!
Mama2605

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 7:50 pm

Mama2605 a écrit:Alors saussec
Si ton bébé espace bien la nuit
Il compense en journée c’est normal!! :)
Ensuite le fait qu’il tête 7/10min est justement parce qu’il prends souvent donc petite Quantité souvent = grosse quantité peu ..
En soit si ça te dérange pas continue, on a le même problème toi et moi il est collé à mon sein ; ça m’embete Pas mais ça me bloque sur des activités !
Ici aussi papa peut l’endormir mais si je suis à côté ou si y’a que moi seul le sein l’endormira...
Le tiens est encore petit il peut encore avoir des coliques
Et certains besoins physiques donc donne lui tant pis tant que toujours : ça ne te dérange pas.
Après pour essayer de faire perdurer une tétée tu peux commencer d’un sein 5min
Et basculer sur l’autre 5min
Et rebelotte
Ou alors changer sa couche entre ...
Faut savoir que le lait de début de tétée est très sucré pour apaiser leur saciété ensuite vient le lait riche plus gras
Peut être ton coquin est gourmand et préfére le lait de début dans ce cas l’alternance des seins va t’aider

Tu peux aussi faire une pause rot au bout de 10min

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre ! Oui c’est vrai peut-être qu’il compense sur la journée... comment faire pour alterner les seins pendant la tétée, parce qu’il est accroché dessus comme une moule à un rocher et essayer de l’enlever du sein me fait très mal... et du coup il n’aura que le premier lait non?
Après il a commencé à se régler la nuit quand nous l’avons mis à dormir dans sa chambre, donc je me dis qu’il lui faudrait peut-être une routine sur la journée?
C’est quand même un peu frustrant qu’à peine dans mes bras il pleure et se calme qu’avec le sein alors qu’avec le papa il s’endort sans problème 😅
Saussec

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 7:51 pm

Tu peux essayer les massages de bébé tu trouveras des infos sur le net
Sûrement même sur YouTube des démos

C’est tres bon pour les bébés : ) et ça renforce le lien : tendresse réconfort + toucher !
Mama2605

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 7:53 pm

Mama2605 a écrit:Je confirme Moi84
Bébé prématuré = grand besoin maternel
Aussi fort que lors d’un mauvais accouchement
Ces 3 mois de vie il a été collé à toi pour compenser son manque qu’il n’à eu dans ton ventre ...
Et ça re valide un gros besoin de succion, ça rassure ça apaise, c’est très normal dans son cas!

Oui c’est vrai que pendant son hospitalisation je faisais beaucoup de peau à peau, des fois 7 a 8h par jour, et plus depuis qu’il est rentré. Je n’avais pas fait le rapprochement...
Saussec

Messagepar Mama2605 » Dim Mars 29, 2020 7:53 pm

Tu glisse ton petit doigt sur le côté de sa lèvre pour le décrocher sans douleur ;)
Il aura le lait sucré mais il est riche aussi, celui là se digère juste plus vite !

Si tu veux installer une routine journée ça peut te tuer celle de la nuit , attends au moins le passage des 4 mois
Et essaye si tu veux ^^
Je te rassure mon conjoint me dit que mon fils ne me voit que comme un sein ..... 👎🏽🤪 mais quand bebe est en crise il est bien content que seul mon fameux sein l’apaise!

Prends le plutôt dans le sens : il a besoin de sa maman
Ton bébé :)
Mama2605

Messagepar Saussec » Dim Mars 29, 2020 8:00 pm

Mama2605 a écrit:Tu glisse ton petit doigt sur le côté de sa lèvre pour le décrocher sans douleur ;)
Il aura le lait sucré mais il est riche aussi, celui là se digère juste plus vite !

Si tu veux installer une routine journée ça peut te tuer celle de la nuit , attends au moins le passage des 4 mois
Et essaye si tu veux ^^
Je te rassure mon conjoint me dit que mon fils ne me voit que comme un sein ..... 👎🏽🤪 mais quand bebe est en crise il est bien content que seul mon fameux sein l’apaise!

Prends le plutôt dans le sens : il a besoin de sa maman
Ton bébé :)

Oui je vais attendre alors, peut-être qu’il se rythmera de lui même. Je vais pas risqué de chambouler son rythme la nuit parce que c’est plutôt bien je trouve. Je sais qu’il est capable de le faire quand papa est là donc il finira bien par le faire tout le temps.
Après c’est vrai qu’entre les périodes d’éveil qui se rallongent et ses besoins en sommeil sur la journée c’est pas évident de trouver le bon rythme.
Saussec

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance