Résultat trisomie

Résultat trisomie

Messagepar Noemiiiiiie17 » Ven Avr 03, 2020 4:44 pm

Je viens de recevoir mon résultat de la trisomie je suis à 1/425, je dois refaire une prise de sang pour éloigné tout risque.
Ma nuque a été mesurée à 13+6 SA a 1,4mm donc plutôt bonne
Certaine d’entre vous on déjà été dans ce cas là ?
Je suis assez stressée......
Noemiiiiiie17

Message(s) : 77

Re: Résultat trisomie

Messagepar Sophie7892 » Sam Avr 04, 2020 10:41 am

Hello,

Ta clarté est bonne, surtout à quasi 14 semaines.
Je pense que ton résultats est dû à un taux D’hormones trop élevé. 1/425 n’est pas si mauvais, tu as 424 chances sur 425 d’avoir un bébé en bonne santé. La dpni est conseillée en dessous de1/1000 mais ne veut pas dire que c’est foutu ! C’est juste une précaution supplémentaire.

Pour comparer : clarté à 2,6 / résultat trisomie 1/30 et tout va très bien.

Ce ne sont que des stats et des probabilités.

Reste positive surtout :)
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Noemiiiiiie17 » Sam Avr 04, 2020 12:28 pm

Sophie7892 a écrit:Hello,

Ta clarté est bonne, surtout à quasi 14 semaines.
Je pense que ton résultats est dû à un taux D’hormones trop élevé. 1/425 n’est pas si mauvais, tu as 424 chances sur 425 d’avoir un bébé en bonne santé. La dpni est conseillée en dessous de1/1000 mais ne veut pas dire que c’est foutu ! C’est juste une précaution supplémentaire.

Pour comparer : clarté à 2,6 / résultat trisomie 1/30 et tout va très bien.

Ce ne sont que des stats et des probabilités.

Reste positive surtout :)

Comment ça les hormones trop élevé ? Ça peut être dû à quoi?
Noemiiiiiie17

Messagepar Sophie7892 » Sam Avr 04, 2020 4:37 pm

Bah à rien de spécial ! Chaque femme est différente.

Je dis ça car pour mes deux grossesses j’ai eu des taux très élevés d’hormones et c’était la cause de mes scores au tri-tests, mais il ne faut pas voir du stress dans chaque résultat car il te reste 6 mois à tenir !

C’est juste des probabilités... en gros, sur 425 femmes présentant les mêmes résultats que toi, 1 a eu un enfant trisomique. Il me semble que c’est assez rassurant :)
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Douniia77 » Sam Avr 04, 2020 7:47 pm

Cc moi je n ai pas mes résultats cela fait un mois que j ai fais le teste serique la secrétaire du gynécologue m’a appelé jeudi pour me dire de venir le gynécologue veut me voir pour les résultats ni plus ni moins clarté nucale 1.2mm a 12 sa et quelques jours j’ai donc rdv dans une semaine je stresse du coup....en cette période comme ci j avais besoin de ça... je reviens faire part de mes résultats en fin de semaine prochaine du coup....
Douniia77

Message(s) : 145

Messagepar Nathaliearmony » Lun Avr 06, 2020 8:56 am

Bonjour,
Idem résultats à risque, 1/351 avec une clarté nucale à 2,4 a 12sa +4.
Dpni fait mardi 24 mars, et là au 5 avril toujours pas la réponse. Ça deviens vraiment long et tellement stressant... j’ai appelé la maternité jeudi elle m’a dis qu’avec le covid les courriers avaient du retard. Plus qu’à prendre son mal en patience, bon courage à vous, tenez nous au courant surtout ! Profitez de ses belles journées ensoleillées pour vous changer les idées 🙂
Nathaliearmony

Message(s) : 2

Messagepar Camille73 » Lun Avr 06, 2020 1:21 pm

Coucou tout le monde. J’ai aussi mes résultats de trisomie et je ne suis pas tranquille
Bêta hcg libre 3,58mom
Paap a 0,67 mom
Clarté nucale a 0,9 mm
Ça me fait un résultat de 1/1423. Mais le bêta hcg élevé et le paap abaissé peux être signé de trisomie.
Je suis dans l’attente d’une réponse de mon médecin mais en attendant je m’inquiète beaucoup
Camille73

Message(s) : 16

Messagepar Avabanana » Lun Avr 06, 2020 3:25 pm

Bonjour à toutes
Mon histoire est peux différente de la vôtre mais je suis moi aussi dans l’attente d’un résultat pour la trisomie.
A 14 SA voici mes résultats pour la trisomie : 1/4793 , PAPP-A: 10.620 ui et les Beta-Hcg libre : 48.3 ui.
Je suis actuellement à 33 sa+3 , lors de mon écho T3 ma sage-femme trouvait que la langue de ma petite était souvent sortie . Moi je trouvais ça mignon mais m’a dit qu’elle demanderait un 2e avis de l’hôpital. 2 jours plus tard on a rendez-vous avec un médecin de l’hôpital jusque-là je ne m’inquiète pas mais pendant l’écho pareil ma fille a toujours la langue dehors le diagnostic tombe ils disent que c’est une Macroglossie quasi permanente et que c’est symptôme presque systématique de la trisomie c’est juste horrible à 2 mois du terme les médecins ce veulent optimiste mais ne veulent rien écarter. Du coup le 3/04 on a eu l’amniocentèse et on est dans l’attente des résultats
J’ai beaucoup de mal à rentrer dans la chambre de la petite , ou même à touché mon ventre et le pire c’est quand ce moment elle a grave bougeotte les journées sont hyper longue pour moi bref l’attente est horrible.
Avabanana

Message(s) : 355

Messagepar Mira84 » Lun Avr 06, 2020 5:06 pm

Salut les filles je suis enceinte de 17 sa, t21 avec 1/2000 la gyneco n’est pas inquiète alors que pour ma première grossesse j’étais à 1/10000...
Ava je comprend ton inquiétude, mais tu ne devrais pas te rendre malade quoi qu’il en soit c’est ton bébé qui grandit et vit en toi et même s’il s’avère qu’elle soit vraiment atteinte de la trisomie tu l’aimeras de tout ton cœur et plus encore. Mais ton stress n’est bon ni pour toi ni pour ta princesse. Courage c’est peut être juste un mauvais diagnostic et ton bébé sera peut être en très bonne santé.
Mira84

Message(s) : 148

Messagepar Noemiiiiiie17 » Mar Avr 07, 2020 9:35 am

Sophie7892 a écrit:Bah à rien de spécial ! Chaque femme est différente.

Je dis ça car pour mes deux grossesses j’ai eu des taux très élevés d’hormones et c’était la cause de mes scores au tri-tests, mais il ne faut pas voir du stress dans chaque résultat car il te reste 6 mois à tenir !

C’est juste des probabilités... en gros, sur 425 femmes présentant les mêmes résultats que toi, 1 a eu un enfant trisomique. Il me semble que c’est assez rassurant :)

J’ai vu ma SF aujourd’hui et c’est plutôt rassurant, j’ai fais ma prise de sang à 14 SA et du coup ils n’ont pas prit en compte la clarté nucale donc voilà sûrement les raisons du résultats
Noemiiiiiie17

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!