Bébé pour décembre 2020

Re: Bébé pour décembre 2020

Messagepar Gahya » Mer Avr 08, 2020 5:43 pm

Oui mais bon ne pas voir dembryon ou de coeur qui bat ce n'est pas rassurant. Au final elle va dire "je peux pas vous dire si votre grossesse est viable il faut revenir dans 5j". Vive le stress 😅
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar maeva71 » Mer Avr 08, 2020 5:48 pm

Gahya a écrit:17 avril ce n'est pas un peu tôt si tu viens de faire un test seulement maintenant ? Si tu es à 4 SA d'ici 10j ça sera limite pas sûre que tu vois grand chose à l'écho 😅

J'ai eu mon écho ajd ça m'a permis de voir le sac gestationel et la visicule ça rassure déjà 😊 et semaine pro j'y retourne pour voir si il y a bien une activité cardiaque (dernières règles le 28.02 donc je suis entre 5 a 6 sa a peu près)
maeva71

Message(s) : 189

Messagepar Gahya » Mer Avr 08, 2020 6:11 pm

Ah oui donc ça ira :)
Gahya

Messagepar Manoune95 » Mer Avr 08, 2020 9:00 pm

maeva71 a écrit:
Gahya a écrit:17 avril ce n'est pas un peu tôt si tu viens de faire un test seulement maintenant ? Si tu es à 4 SA d'ici 10j ça sera limite pas sûre que tu vois grand chose à l'écho 😅

J'ai eu mon écho ajd ça m'a permis de voir le sac gestationel et la visicule ça rassure déjà 😊 et semaine pro j'y retourne pour voir si il y a bien une activité cardiaque (dernières règles le 28.02 donc je suis entre 5 a 6 sa a peu près)

Coucou, ça s’est bien passé ? Du coup tu dois y retourner la semaine prochaine pour le cœur c’est ça ?

C’est ma première grossesse, je suis perdue lol
Manoune95

Message(s) : 11

Messagepar Soso KS » Jeu Avr 09, 2020 1:25 am

Je ne sais pas si c’est tôt ou pas j’ai suivi ce que m’a dit mon médecin....
je suis actuellement à 4 semaines et 4 jours d’après l’appli alors je sais pas trop.
Pour une echo de datation il faut qu’ils entendent le cœur pour la faire ?
Soso KS

Message(s) : 221

Messagepar Gahya » Jeu Avr 09, 2020 7:58 am

Non ya pas besoin d'entendre le coeur mais le bébé a ce moment à une taille "convenable" donc ils peuvent commencer à pouvoir dater. Avant c'est trop petit.

C'est dommage qu'il te lait fait faire aussi tôt car de pas savoir si tu fais un oeuf clair ou une grossesse viable ça doit être stressant et l'attente va être longue d'ici la prochaine écho...
Gahya

Messagepar Ophelinou06 » Jeu Avr 09, 2020 8:15 am

Coucou les filles, moi théoriquement selon l’application je suis enceinte de 7SA + 2j ( dernières règles le 18 février), j’ai dû aller au urgences maternité la semaine dernière ( 6SA + 2j) car mon médecin avait peur que ce soit une GEU ou un début de fausse couche, du coup ils m’ont fait une ecographie endovaginal puisque à ce date c’est trop petit pour voir avec une ecographie classique, cependant je suis inquiète car il n’a vu que le sac gestationnel et vraiment un minuscule point blanc qui serai là vésicule vitteline, j’ai une autre eco demain pour dater ma grossesse pensée vous qu’elle va voir quelques choses et entendre le coeur? Il m’a dit que je pouvais être enceinte de moins que ce que je pensais..
Ophelinou06

Message(s) : 152

Messagepar maeva71 » Jeu Avr 09, 2020 8:46 am

Manoune95 a écrit:
maeva71 a écrit:

Coucou, ça s’est bien passé ? Du coup tu dois y retourner la semaine prochaine pour le cœur c’est ça ?

C’est ma première grossesse, je suis perdue lol

Coucou, oui niquel merci.
Oui j'y retourne dans une semaine pour voir si j'ai bien une activité cardiaque et aussi pour dater réellement la grossesse, déterminer la date du terme et la date de la première vraie écho entre 11 et 13 semaines aménorrhée.

J'ai eu une écho précoce par voie vaginale pour d'abord vérifier que bb s'est logé dans l'utérus car y a plus d'un an j'ai fait une grossesse extra utérine (embryon qui était resté coincé dans ma trompé). Voilà pourquoi j'ai des échos précoces.

C'est ma première vraie grossesse aussi du coup, j'avoue qu'il y a pas mal de questions qui me traversent l'esprit.

Heureusement que nous sommes là pour nous aider 🙏
maeva71

Messagepar maeva71 » Jeu Avr 09, 2020 8:53 am

Ophelinou06 a écrit:Coucou les filles, moi théoriquement selon l’application je suis enceinte de 7SA + 2j ( dernières règles le 18 février), j’ai dû aller au urgences maternité la semaine dernière ( 6SA + 2j) car mon médecin avait peur que ce soit une GEU ou un début de fausse couche, du coup ils m’ont fait une ecographie endovaginal puisque à ce date c’est trop petit pour voir avec une ecographie classique, cependant je suis inquiète car il n’a vu que le sac gestationnel et vraiment un minuscule point blanc qui serai là vésicule vitteline, j’ai une autre eco demain pour dater ma grossesse pensée vous qu’elle va voir quelques choses et entendre le coeur? Il m’a dit que je pouvais être enceinte de moins que ce que je pensais..

D'abord félicitations.
Pourquoi il pensait à une FC ou GEU ? Tu as eu des saignements abondants ? Des douleurs vives ?

Ensuite, quand tu as fait ton écho, au stade où tu étais, tu ne peux apercevoir que le sac, un point blanc avec la visicule. Donc très rassurant. Tout à l'air bien parti.

Au stade où tu es mtnt, tu devrais apercevoir une activité cardiaque à l'écho. Il faut attendre l'écho malheureusement... Mais tout à l'air d'aller en tout cas.
Tiens nous au courant
maeva71

Messagepar Gahya » Jeu Avr 09, 2020 10:15 am

D'après ce que j'ai lu (à force de parcourir les forums...)
- A 5 SA tu vois le sac et la vésicule vitelline
- A 6 SA tu vois le foetus avec le coeur (ou alors pas le coeur car trop tôt)
- A 7 SA tu vois tout

Après forcément si tu as ovulé plus tard que prévu tu te retrouves à avoir quelques jours de décalage et tu ne vois pas ce que tu devrais voir. Vu ton écho tu devais plutôt être vers les 5 SA mais demain tu devrais pouvoir voir le foetus et même peut être le coeur :)
Gahya

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!