Test ovulation utilisation/conseil

Test ovulation utilisation/conseil

Messagepar Lehna2020 » Lun Avr 20, 2020 4:11 pm

Bonjour,

Étant au essai bébé, et n’ayant jamais utilisé de test d’ovulation, je souhaite avoir toutes les informations, qu’est ce que je dois acheter ? Combien? Comment les utiliser? Quand les utiliser? À partir de quel jour après les règles ?

N’hésitez pas à me donner tout les details je ne m’y connais pas du tout.

Je vous remercie pour vos retours.
Lehna2020

Message(s) : 51

Re: Test ovulation utilisation/conseil

Messagepar Gahya » Lun Avr 20, 2020 4:59 pm

Les TO de la marque femometer sont nickel. Tu peux acheter une boîte de 20 ou de 50 bandelettes pour pas cher sur Amazon. Moi j'ai pris la boîte de 50 comme ça tu en as pour plusieurs cycles

Ce sont des TO a bandelettes comme pour les test de grossesse. Tu as un cycle de combien de jours ?

Ton TO est positif quand la barre test est aussi foncée ou plus foncée que la barre témoin. Et tu ovules quand ton TO redevient plus clair (en général cest le lendemain de ton TO positif). Femometer a une application sur téléphone. Tu prends en photo ton TO et il l'évalue du coup ça aide. Il te dit même du coup quand tu ovules en fonction des photos que tu prends donc c'est pas mal

Il faut faire les TO vers 16h en ayant arrêté de boire a 12h. Quand tu vois que la barre commence à foncer tu peux en refaire un a 22h et le lendemain à 10h, 14h etc pour être sûr de pas louper le pic hormonal et surtout quand ça redevient négatif après ;)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lehna2020 » Lun Avr 20, 2020 6:20 pm

Milles merci, je vais en commander de se pas sur amazon du coup.
J’ai un cycle de 25 à 26 jours.
Je commence les TO juste après les règles ? Le lendemain?

selon l’application ma période d’ovulation commence deux jours après mes règles.
Lehna2020

Message(s) : 51

Messagepar Gahya » Lun Avr 20, 2020 7:58 pm

Sur un cycle de 25j tu ovules aux alentours de J11 donc oui commence juste après tes règles comme ça tu es sûre pas la louper :)
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Concevoir