Envie de bébé

Envie de bébé

Messagepar Dada29 » Mar Avr 21, 2020 2:57 pm

Bonjour à toutes,
Mon conjoint et moi voulons fonder une famille. Je ne prend pas de contraception, j'ai un cycle de 24 jours et ma prochaine ovulation devrait être le 30 avril(la periode de fertilité du 26 au 2 mai). Nous avons essayés a ma dernière période de fertilité quasiment tous les jours mais j'ai eu mes règles aujourd'hui. Avez-vous des suggestions pour m'aider à mieux suivre mon ovulation ? Je veux vraiment un bébé et j'ai peur d'avoir un problème.
Merci
Dada29

Message(s) : 29

Re: Envie de bébé

Messagepar CamilleD » Mar Avr 21, 2020 3:45 pm

Bonjour à toi !
Parfois il faut savoir que on peut ne pas ovuler juste après l’arrêt de la contraception. Moi par exemple je n’ai ovulé que à partir de 2ème mois d’arrêt. Donc c’est tout à fait normal.
Ensuite si tu veux être sure, essaye de faire des tests d’ovulation pour dater tes jours plus facilement. Et sinon, tu peux aussi prendre rdv avec ton gygy aux joues présumés d’ovulation pour vérifier que tout aille bien.

Mais ne t’en fais pas, il est tout à fait normal que au début le corps prenne son temps pour reprendre un rythme et des cycles normaux et réguliers... 🤗
CamilleD

Message(s) : 79

Messagepar Dada29 » Mar Avr 21, 2020 4:01 pm

Merci beaucoup tu me rassures. Je n'ai jamais fait de test d'ovulation. Comment ca fonctionne? Je me fie beaucoup a mon calendrier pour suivre mon ovulation.

Merci encore
Dada29

Messagepar CamilleD » Mar Avr 21, 2020 4:24 pm

Mais de rien c’est normal ! On est toutes dans ce cas là... J’angoisse constamment aussi !
Les tests d’ovulation, il me semble que tu le fais lorsque tu penses être dans ta période et il te dit si oui ou non tu ovules. Et je crois que ils peuvent te donner les jours où tu ovuleras ... Mais honnêtement je n’en ai jamais fais. Perso je sais quand l’ovule parce que j’ai très mal au bas du ventre et des crampes pelviennes. Mais toutes les femmes sont différentes !

Après fais comme tu le sens, si tu veux essayer le test ou attendre ou même voir avec ton gygy à la date prévue d’ovulation. Mais ne t’inquiète pas, aucune raison que ça n’aille pas ! 😚
CamilleD

Message(s) : 79

Messagepar Dada29 » Mar Avr 21, 2020 8:45 pm

Merci Camille je vais essayer le test 🥰
Dada29

Messagepar Gahya » Mar Avr 21, 2020 8:49 pm

Le calendrier de l'application est très théorique tu peux ovuler quelques jours avant ou quelques jours après. Des câlins tous les jours ça ne sert à rien au contraire ça diminue le stock de zozo donc le mieux c'est de faire tous les 2j ça suffit. Commence 5j avant lovulation théorique et poursuit jusque 5j après pour voir large

Les TO te permettent de voir ton ovulation avec certitude c'est l'avantage. Si tu veux prend la marque femometer sur Amazon ils sont pas chers et top. Tu prends en photo la bandelette chaque jour et l'application femometer l'analyse :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Dada29 » Mer Avr 22, 2020 4:19 pm

Merci Gahya je vais suivre ton conseil pour ma prochaine période de fertilité
Dada29

Retour vers Concevoir