Ne pas connaître le sexe du bébé ⁉️

Ne pas connaître le sexe du bébé ⁉️

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 03, 2020 11:03 am

Coucou les filles
Je post ce sujet après discussion avec une future (deja) maman concernant le sexe de bébé!

Pour la petite histoire au sein de notre foyer mon chéri a une fille et j’ai un garçon, famille recomposée depuis 4ans.
Nous avons accueilli notre enfant il y a 6 mois.

Évidemment avant de concevoir nos idéaux à chacun était visé : lui un mec et moi une fille, bien qu’avoir l’inverse nous était plus simple lui ayant déjà élevé une fille et moi un petit mec!
Mais tout au fond à l’intérieur l’idée d’avoir un mini soi était forte ..

Des l’annonce de la grossesse aux proches, gros choc
Chez lui on ne faisait que parler de futur petit mec qui donnerait du coup le nom (grande famille avec 80% de femmes)
Et moi on ne me souhaitait qu’une fille, un frère un fils un neveu ... à croire qu’une grossesse heureuse et un accouchement simple importait personne! Ni même la santé de ce bébé ...
On a commencé à parler prénom, quel horreur jamais d’accord non plus.

Du coup j’ai décidé de ne pas savoir, mais lui oui.
(Pour l’anecdote mon fils était fille jusqu’à 4 mois de grossesse et suite à une hospitalisation d’urgence en 1 semaine nouvelle echo choc : un mec. J’en ai pleuré ... je voulais vraiment cette petite fille pour combler un manque de ma maman perdue très jeune.)

Mon chéri a révélé à qq proches le sexe du bébé et moi je n’ai jamais su.
Nous avons pu parler prénoms sans soucis se mettre d’accord, bon pr la fille au dernier moment le jour J mais bon.. quand même :)

Et j’en ai passer une merveilleuse grossesse! (De ce point de vue)
J’ai su que j’accueillais mon deuxième petit zizi lors de la dernière poussée par mon chéri lui même, déception de 3 sec le temps de dire’ que je m’étais faite avoir à nouveau et fini ... j’ai eu mon petit bout dans mes bras enfin! Peu importe son prénom son sexe tout était fini il était là et c’était tout autant magique que d’avoir ma petite Émilia 🤪

Tout ça pour vous dire, si vous êtes dans l’attente ou l'espérance pour quelques raisons que se soit concernant votre bébé (et même si vous avez aucune attente)
Laissez vous la surprise c’est vraiment magique !
Pr les vêtements on s´empeche rien on regarde tout
Pr les prénoms c’est pareil
Pr la deco c’est pareil
Mon fils a des pyjamas avec du rose et des paillettes dedans..
Après bébé d’hiver est plus simple qu’été bien sûr 🙃
Mais voilà ; si qq mamans se retrouvent dans la même position que celle avec qui j’ai pu discuté alors lancez vous et puis si vous voulez savoir de toute façon vous demandez au gygy le mois d’apres ^^
Mama2605

Message(s) : 1904

Re: Ne pas connaître le sexe du bébé ⁉️

Messagepar Gisèle1136 » Dim Mai 03, 2020 12:26 pm

Coucou Mama,
C'est sympa de partager ton histoire et expérience, je suis sûre que ça aidera certaines futures mamans 😊
Personnellement, j'ai voulu savoir le sexe car j'avais envie de parler à ma fille ou mon fils (et non pas bébé) pendant la grossesse.
Si j'ai l'extraordinaire chance d'avoir un bb2, je pense tenter la surprise afin de vivre ce moment unique. On n'est pas encore là 😅
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 03, 2020 12:29 pm

Oui Gisèle je pense que pr un bb1 c’est plus difficile de se retenir de savoir !
Moi aussi j’aurais pas pu ...🤪
Mama2605

Messagepar Moi84 » Dim Mai 03, 2020 1:01 pm

Oh maman je reverai d'avoir la surprise pour bebe 3 mais impossible trop impatiente trop exciter par mes petits miracle.
J'aimerai que se soit un garcon parce que jai deja 2 merveilleuses filles et mon mari reve dun garcon mais ce nest pas nous qui decidons. Les histoires de chacuns et chacunes fait que nous souhaitons tel sexe pour tel raisons. Mais la plus belle chose cest donner la vie peut importe le sexe. 😉
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 03, 2020 3:49 pm

Oui évidemment Moi84 :)
Je te souhaite bb3 vraiment 🤞🏽
Et crois moi essayez de garder le suspens vous serez pas déçus 🤪
Mama2605

Messagepar cicilali » Dim Mai 03, 2020 6:38 pm

Salut, j'adore ton poste.
Alors j'arrête à peine ma pillule la mais on a déjà bcp parler.
Pour le 1er bébé on a voulu savoir et à 3 mois de grossesse j ai su que j attendais un garçon.
Papa voulais une fille mais à été content.
La on a discuter pour bébé 2 et moi je lui ai dit que je veux pas savoir, je veux la surprise car on veut tous les 2 une filles et je veux pas avoir le sentiment d être déçu si on me dit un garçon, je sais qu a l accouchement je serrai juste heureuse de l avoir 😁.
Mais le papa a bcp de mal avec l'idée.
cicilali

Message(s) : 444

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 03, 2020 7:04 pm

Coucou
Bah tu vois nous pareil du coup j’ai fais l’aventure surprise seule et papa a Su direct !
Il a dû juste joué le jeu ... et au final c’est lui qui me l’a annoncé c’était du coup encore plus magique et moins frustrant de l’entendre dire que c’était un garçon comme il a toujours voulu :)

Je te souhaite un beau bébé 2 ☀️
Mama2605

Messagepar cicilali » Dim Mai 03, 2020 8:45 pm

Merci,
Apres le papa m'a dit qu il avait très peur de faire des gaf donc je pense qu on gardera la surprise tous les deux.
La chambre on achètera quand bébé serra la car il serra en cododo au début comme pour mon fils et on a garder tous les vêtements donc faudra juste acheter quelques truc mais on peut le faire après la naissance sans conte tous les cadeaux des proche.
Le papa réfléchi encore mais il a compris que ça me tenais vraiment à cœur.
Ça doit être tellement magique de vivre son accouchement comme ça ;)
On verra si bébé 2 arrivera vite ou non
cicilali

Message(s) : 444

Messagepar Aurel67 » Dim Mai 03, 2020 9:55 pm

Merci mama2605 pour ton histoire !
Je suis actuellement en essaye bb1
J’ai déjà réfléchi à ce sujet,je souhaite garder le sexe surprise histoire d’avoir une bonne motivation pour l’accouchement
Mon conjoint souhaite connaître le sexe mais garder « surprise » la grossesse pour la famille qu’on ne voit pas régulièrement.
On verra ce qu’on fait quand bb1 sera en route ;)
Aurel67

Message(s) : 140

Messagepar MariaCtr » Dim Mai 03, 2020 10:45 pm

Bonjour a tous,
Je suis dans mon 5ème mois de grossesse. Et je ne souhaite pas connaitre le sexe du bébé.
Monsieur voulais savoir mais il a fini par accepter ma décision. Même si a chaque écho y essaie de regarder mais ne comprend rien ahaha
Je pense que connaître le sexe a l'accouchement est vraiment magique. Même si au fond de moi je ressent que c'est un pti mec . Nous voulons tout 2 une petite fille .
Mais tant que bébé est en bonne santé c'est l'essentiel.
C'est notre Bb1
MariaCtr

Message(s) : 54

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!