par Gisèle1136 » Lun Mai 04, 2020 5:40 am
Coucou Anso,
Mon mari était un bébé angoissé par l'idée de dormir la nuit et ce depuis ses premières semaines jusqu'au jour où on s'est connu. Ses parents passaient des heures à le rassurer avant de dormir et très souvent partaient faire un tour en voiture pour l'endotmir. A l'âge de 14 ans son pédiatre lui donnait des somnifères 😭🤯
En attendant l'arrivée de notre fille, il avait très peur qu'elle soit comme lui et nous en avons bcp parlé. Du coup, j'ai rapidement instauré un rituel et tous les soirs c'est la même chose : même heure, changer couche, puis on explique qu'elle va aller dodo, on la rassure, la met dans son lit (cododo aussi) et une petite histoire surtout pour qu'elle entende une voix rassurante et calme et clique on enclenche la boîte à musique. C'est d'une efficacité redoutable. De peur de lui transmettre son angoisse du coucher le papa ne l'a pas mise au lit pendant les 3 premiers mois mais depusi 6 semaines il s'y est mis et c'est devenu un joli moment pour tous, tout ça grâce au rituel.
Pardon d'avoir raconté ma vie mais c'était pour te montrer l'importance des rituels. Continue à faire la même chose tous les soirs, elle a besoin d'être rassurée. Comme tu es en cododo il n'y a pas de mobile, peut être as-tu une boîte à musique ou un doudou musical? Je me souviens avoir passé un long moment dans le magasin à écouter toutes les musiques des doudoux 🙉🙈
Je ne peux pas t'aider sur le 2eme point mais peut être que sa crainte d'aller au lit est liée à ce petit souci car en position couchée c'est plus d'inconfort pour son petit ventre.
Il faut beaucoup de patience 😇
J'espère que ses problèmes vont vite aller mieux. Tiens nous au courant.
Si Moi84 et Mama2605 passent ici je suis sûre qu'elles seront de bons conseils. Si jamais dans la partie du forum "Après la naissance" il y a le post "les bébés de septembre 2019", là il y a plusieurs mamans qui pourront aussi t'aider.