papillomavirus

papillomavirus

Messagepar chocolat414 » Ven Avr 24, 2020 11:09 am

Bonjour les filles.
Je vous explique ensuite je poserai la question.
J'ai fait mon frottis le 13 janvier dernier,1 mois pour avoir les résultats et conclusion:papillomavirus oncogenes à haut risque positive pr HPV31..
Demande d'examen supplémentaire dont biopsie déjà faite en attente de résultats. Je ne suis pas très rassuré.
Un peu long merci à celle qui me liront.
Question: Avez-vous déjà été concerné ou une de votre entourage ? Votre vécu par rapport aux examens et les résultats final ? Vos avis tt simplement.. Dans l'attente de vous lire.
chocolat414

Message(s) : 19

Re: papillomavirus

Messagepar Gahya » Ven Avr 24, 2020 3:30 pm

Visiblement tu as un haut risque de faire un cancer du col de l'utérus... Malheureusement il faut "simplement" attendre les résultats de la biopsie... :/
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar chocolat414 » Ven Avr 24, 2020 5:53 pm

Merci Gahya pr ton retour malheureusement c'est ce que je crains.. Ma gynéco a essayée de me rassurer mais je n'ai pas la conscience tranquille..
chocolat414

Messagepar Gahya » Ven Avr 24, 2020 8:55 pm

Après si c'est traité a temps je connais des filles qui en ont guéri et qui ont même eu des enfants par la suite... :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Sisouu » Ven Avr 24, 2020 10:10 pm

Bonsoir.
Une personne de mon entourage à qui s'est arrivée mariée et mère de 5 enfants. Elle n'est pas rentrée dans tous les détails mais m'a un peu expliqué son parcours. Elle m'a surtout dit que c'était difficile tous les traitements et suivis médicaux ( je précise qu'elle étais à un stade avancé du cancer du col de l'utérus donc ils ont dû lui retirer son utérus malheureusement). Ce qui l'a plus pesé c'est cette baisse de moral et que ses enfants soient loin d'elle.
Ensuite, j'ai ma soeur qui une amie à elle et décédée des suites du cancer du col de l'utérus mais là c'était beaucoup trop tard pour tenter quoi que se soit car elle l'a su vraiment à la fin.
Donc , même si c'est difficile de rester sereine, essaye de rester positive ma belle.
En tout cas , tiens nous au courant
Bon courage.
Sisouu

Message(s) : 797

Messagepar chocolat414 » Sam Avr 25, 2020 5:41 am

Bonjour Sisouu.
Merci pr ton témoignage.
J'essai de pas trop y penser je gère mon quotidien car maman de trois enfants... J'attends les résultats.. Je vous tiendrai au courant..
chocolat414

Messagepar Sarah181 » Mar Mai 12, 2020 6:49 pm

Salut, ça fait un p'tit bout de temps que tu as posté. Mais moi je voulais te dire que je suis passée par la case papillomavirus aussi.
J'en ai énormément ! Dont les plus oncogènes. Après que les lesions aient été découvertes, comme toi, j'ai fait une biopsie. Cette biopsie à révélé que que j'etais au stade 2 de la lesion. On m'a donc fixé un rendez vous à l'hôpital pour faire une conisation sous anesthésie locale. Ça consiste à enlever la zone touchée par le HPV. On m'a enlevé un morceau de 2cm sur 1,6. L'opération s'est extrêmement bien passée, pas eu de douleurs, juste senti le petit ''pik'' de l'anesthésie.
Les suites opératoires se sont aussi bien déroulées. Tout a bien été enlevé durant l'intervention.
Depuis je n'ai jamais récidivé ☺️
Si tu fais bien ton suivi gynécologique. Les lesions seront généralement détectées à temps, et n'evolueront jamais au stade de cancer.
Tout va bien se passer, tu verras😉
Sarah181

Message(s) : 5

Messagepar chocolat414 » Ven Mai 15, 2020 7:17 pm

Sarah181 merci pour ton retour et c'est très rassurant..
Au final la 1ère biopsie n'a rien donné il faut la refaire. Rdv dans quelque jours avec ma gynéco.. Je prends sa très au sérieux et le suivi sera fait correctement.. Pour l'instant je m'inquiète pas trop mes journées sont bien remplie sa me permet de pas y penser.
chocolat414

Messagepar Glitter4 » Lun Mai 18, 2020 4:36 am

J’ai été diagnostiqué l’année dernière avec le génome 16 donc a haut risque oncogene, après avoir fait les examens nécessaires le gyneco m’a annoncé que j’étais en grade 2 mais qu’une intervention n’était pas nécessaire et que le virus devrait partir de lui même. J’ai eu un frottis de contrôle 9 mois plus tard et effectivement plus rien. Je ferai quand même un autre frottis d’ici quelques mois au cas où.
Pas d’inquiétude, si selon tes résultats ton médecin décide de te faire subir une intervention c’est apparement assez banal et rapide d’après ce que l’on m’a dit.
Glitter4

Message(s) : 80

Messagepar chocolat414 » Mar Mai 19, 2020 4:25 am

Glitter4
Encore un retour positif et très rassurant. Merci. J'espère que sa ira dans ce sens pour moi.
chocolat414

Suivant

Retour vers Santé de la femme