Des nouvelles de votre PMA?

Re: Des nouvelles de votre PMA?

Messagepar Marion94du59 » Mer Mai 20, 2020 12:38 pm

Salut Lowj
Désolée pour ta fausse couche...
Moi qui suis opk comme toi après chaque tentative on m'a prescrit de la progestérone pour réduire les risques de fausse couche ( même si c'est pas à 100%) est-ce qu' on t a dit d en prendre? Tu vas faire une insémination ou une FIV?
Badilome merci beaucoup pour ta réponse. J'ai rappelé la pma et j'ai un rdv lundi 25 mai pour poser la question de quand ce sera possible pour la FIV et s'ils fermeront comme chaque année au mois d août vu les circonstances. Merci beaucoup Badilome de m avoir dit qu' ils t ont demandé ton poids et ta taille j'ai peur qu ils me disent que je suis en surpoids (par rapport aux risques de complication du coronavirus) et donc que je ne peux pas commencer la FIV...j ai un IMC de 26 ou 27 et on dit que le surpoids est à partir de 25 :S je vais essayer de perdre un peu, pas facile quand on est opk...
Marion94du59

Message(s) : 46

Messagepar Marion94du59 » Mer Mai 20, 2020 12:45 pm

Pardon lowj javais pas vu ta réponse car je redigeais la mienne.
Oh là là oh non pas en septembre je pense comme toi c'est trop long... dire que j aurais dû faire ma FIV en avril ça ferait 6mois après!!! C'est une IAC ou une FIV ou juste stimulation simple avec rapports programmés que tu dois faire?
Marion94du59

Messagepar Marion94du59 » Mer Mai 20, 2020 12:51 pm

Et vous avez quel âge les fîlles? Car j'ai l impression qu ils privilégient les femmes en fonction de l âge plus avancé pour la reprise...
Marion94du59

Messagepar Lowj » Mer Mai 20, 2020 11:18 pm

Marion94du59 a écrit:Salut Lowj
Désolée pour ta fausse couche...
Moi qui suis opk comme toi après chaque tentative on m'a prescrit de la progestérone pour réduire les risques de fausse couche ( même si c'est pas à 100%) est-ce qu' on t a dit d en prendre? Tu vas faire une insémination ou une FIV?
Badilome merci beaucoup pour ta réponse. J'ai rappelé la pma et j'ai un rdv lundi 25 mai pour poser la question de quand ce sera possible pour la FIV et s'ils fermeront comme chaque année au mois d août vu les circonstances. Merci beaucoup Badilome de m avoir dit qu' ils t ont demandé ton poids et ta taille j'ai peur qu ils me disent que je suis en surpoids (par rapport aux risques de complication du coronavirus) et donc que je ne peux pas commencer la FIV...j ai un IMC de 26 ou 27 et on dit que le surpoids est à partir de 25 :S je vais essayer de perdre un peu, pas facile quand on est opk...

Bonsoir ,et merci Au départ j'en prenais mais c'était au tout début Il y a 4 en de cela et c'était mon Généraliste qui me l'avait prescrit , Mais Dans mon organisme je le stocker pas vraiment bien donc j'ai arrêté. Là mon Gynéco Ma dirigée au près de la pma car en fait pour ma 1ère grossesse jai fais une stimulation ovarienne et je suis tombée de suite enceinte donc coup de bol, mais après jai eu un ta de chose qui me sont arrivée ... donc il a dit au service pma que ça serai mieu de faire selon mon cas une iac hors quand jai vu pr la 1ère fois ma gynéco pma on lui racontant tous mon calvaire et péripétie elle pense qu une simple stimulation en trouvant le bon dosage pourrais faire l affaire elle ma simplement dit de faire 2 ou 3 examens mais vraiment vite fais par rapport a tous les autres que jai pu faire pr commencer et mettre concrètement bb en route et apres boum " covid " et pour répondre à ta question plus bas jai 27 ans et toi ? Enfin et vous ??pi si ça peut aider pr toi d'en prendre de la progestérone tant mieu mais fais attention et toi tfk du coup une fiv ?
Lowj

Message(s) : 398

Messagepar Lowj » Mer Mai 20, 2020 11:25 pm

Marion94du59 a écrit:Pardon lowj javais pas vu ta réponse car je redigeais la mienne.
Oh là là oh non pas en septembre je pense comme toi c'est trop long... dire que j aurais dû faire ma FIV en avril ça ferait 6mois après!!! C'est une IAC ou une FIV ou juste stimulation simple avec rapports programmés que tu dois faire?

Excuse moi jai pas vu ce msg quand je te demande ce que tu veux faire fiv ou autre , oui septembre je suis dépité mais je vais appeler demain matin pour avoir confirmation si c'est réellement en septembre pfff... et toi aussi du coup en septembre les boules je sais pas quoi te dire .. tellement je suis dépité projet carrément reporté a l année pro
Lowj

Messagepar Marion94du59 » Jeu Mai 21, 2020 3:47 pm

Oui ce sera ma 1ere FIV après 4 IAC sans résultat. Personnellement je ne suis pas convaincue que malgré les traitements et déclenchements d ovu j ovulais vraiment (enfin que l ovule sortait vraiment) donc avec la FIV j'en suis sûre que ça ce sera le cas puisqu'ils le ponctionnent! Mais toi si tu as déjà été enceinte c'est que tu as au moins quelques vraies ovulations. Mais donc du coup tu préfères reporter l iac à l'année prochaine?Bon je vous tiendrai au courant car en fait cest lundi que je saurai si c'est vraiment reporté en septembre
Marion94du59

Messagepar Lowj » Jeu Mai 21, 2020 6:53 pm

Marion94du59 a écrit:Oui ce sera ma 1ere FIV après 4 IAC sans résultat. Personnellement je ne suis pas convaincue que malgré les traitements et déclenchements d ovu j ovulais vraiment (enfin que l ovule sortait vraiment) donc avec la FIV j'en suis sûre que ça ce sera le cas puisqu'ils le ponctionnent! Mais toi si tu as déjà été enceinte c'est que tu as au moins quelques vraies ovulations. Mais donc du coup tu préfères reporter l iac à l'année prochaine?Bon je vous tiendrai au courant car en fait cest lundi que je saurai si c'est vraiment reporté en septembre

Coucou,
ah bon 4 iac ? Comment ça c est passé pr toi sans être trop indiscrète et oui pour la fiv pour ton cas niveau ovulation au moins tu en sera sur moi je m y connais pas trop la dessus 😅 pi oui je pense en avoir quelque vraie ovulation sauf que étant opk je ne sais pas quand elle se produise réellement et même quand jai fait la stimulation lors de l ovulation je n ai rien senti , aucune douleur près des ovaires mais vraiment rien 😅 et l iac ba en fait tous dépend de mes examens .. mais non reprendre à l année pro non je veux dire dans le sens ou c est tellement long que ça décale quasi année pro quoi et honnêtement avec tous ça jai une baisse de moral , par moment jai presque envie de laisser tomber jai l impression d avoir beau tous faire pour mais que pfff... ça a l air un peu contradictoire mais je veux dire peut-être faire une pause la dessus .. 😔😪 ceci dit j'espère que pour toi ça ne sera pas reporté
Lowj

Messagepar Marion94du59 » Ven Mai 22, 2020 4:35 pm

Bein en fait au bout de 2 IAC on a changé de produit car avec gonal la 2ème fois j'ai eu une stimulation qui a duré 21 jours (horrible quand on est phobique des piqûres comme moi) puis on est passé à Menopur pour les 2 dernières IAC et mes taux d oestradiol étaient meilleurs même si dans la moyenne basse. Mais bon on a plus de chances d avoir 2 ou 3 follicules et moi je n en ai toujours qu'un. C'est difficile pour le médecin de doser le produit car soit si pas assez l ovulation peut tarder, et si trop le risque est trop élevé d une grossesse multiple (Et ma gynéco refuse que ses patientes obtiennent plus que 2 follicules). Avec la FIV comme on ponctionne les follicules c'est n est pas grave qu il y en ait plus puisqu après on peut choisir combien d embryons obtenus avec les follicules on replace dans l utérus et le reste on congele pour d autres tentatives. Le fait de faire une fiv nous permettra de voir si la fécondation se fait sous microscope. Ça me fera du bien d en savoir plus après tous ces échecs sans réponse concrète. Maintenant encore faut il pouvoir commencer... Je vais avoir 36 ans il paraît que la fertilité baisse après 35 ans jespere que ça comptera...
Marion94du59

Messagepar Lowj » Sam Mai 23, 2020 1:32 am

Marion94du59 a écrit:Bein en fait au bout de 2 IAC on a changé de produit car avec gonal la 2ème fois j'ai eu une stimulation qui a duré 21 jours (horrible quand on est phobique des piqûres comme moi) puis on est passé à Menopur pour les 2 dernières IAC et mes taux d oestradiol étaient meilleurs même si dans la moyenne basse. Mais bon on a plus de chances d avoir 2 ou 3 follicules et moi je n en ai toujours qu'un. C'est difficile pour le médecin de doser le produit car soit si pas assez l ovulation peut tarder, et si trop le risque est trop élevé d une grossesse multiple (Et ma gynéco refuse que ses patientes obtiennent plus que 2 follicules). Avec la FIV comme on ponctionne les follicules c'est n est pas grave qu il y en ait plus puisqu après on peut choisir combien d embryons obtenus avec les follicules on replace dans l utérus et le reste on congele pour d autres tentatives. Le fait de faire une fiv nous permettra de voir si la fécondation se fait sous microscope. Ça me fera du bien d en savoir plus après tous ces échecs sans réponse concrète. Maintenant encore faut il pouvoir commencer... Je vais avoir 36 ans il paraît que la fertilité baisse après 35 ans jespere que ça comptera...

Bonsoir , waw ça en fais des étapes, j'espère que ça sera pas reporté et que prochainement tous ira pour le mieux par rapport à ta fiv et que tu pourra en savoir beaucoup plus du coup ! 😊
Lowj

Messagepar Lowj » Mar Mai 26, 2020 1:36 pm

Coucou à toute , alors aujourd'hui j'ai eu un Msg de la pma me disant que mon Rdv qu il m avait annulé étais finalement maintenu et que ça serai une tele consultation, reste à voir la suite mais c est un bon début et vous des nouvelles ??
Lowj

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir