Ovulation le 29 avril

Re: Ovulation le 29 avril

Messagepar Valérie k » Ven Mai 29, 2020 12:02 pm

Coucou les filles. Félicitations pour vos ++. fannyba comment tu as fais pour lâcher prise ? Je sais pas comment je dois faire c'est aussi une obsession
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar fannyba » Ven Mai 29, 2020 12:54 pm

La première chose qui m’a aidée à être moins tendue c’est bête mais ça a été d’accepter qu’on avait des problèmes à concevoir. Chaque mois je me mettais une pression de dingue en me disant qu’il fallait à tout prix que ce soit bon car j'étais terrifiée à l'idée de passer dans la catégorie de ceux pour qui ce n’est pas facile d’avoir un enfant.
Le mois dernier avec mon mari on s’est dit qu’on avait des soucis pour concevoir, que c'était le cas de plein de gens, que ca finirait par venir et surtout que ce n'était en aucun cas un motif de honte. Ca m’a soulagée d’accepter ca et j’ai pu prendre rendez vous avec ma gyneci qui m’a prescrit un bilan de fertilité complet.

Ce contexte, acceptation et action, m’a rendue beaucoup moins a fleur de peau et j’ai vraiment senti une difference avec le mois précédant. Je n’avais meme plus peur qu’on me demande ou j’en etais niveau bebe parce que je me sentais meme le courage de repondre « on essaie mais on y arrive pas » a cette question qui m’angoissait tant.
Je sais pas si ça pourra t’aider mais en gros accepter d’avoir des problèmes a été un vrai soulagement pour moi
fannyba

Message(s) : 68

Messagepar Valérie k » Ven Mai 29, 2020 1:44 pm

Merci je vais essayer. Tu as fais des TO ? Tu as eu des rapports tous les combien de jours ?
Valérie k

Messagepar fannyba » Ven Mai 29, 2020 2:03 pm

Valérie k a écrit:Merci je vais essayer. Tu as fais des TO ? Tu as eu des rapports tous les combien de jours ?

Bonne question, c’est important aussi.
J’ai fait des TO mais surtout sur conseil de ma gyneco j’ai réduit le nombre de rapports.
On le faisait tous les jours (voire deux fois par fois) pendant ma période de fertilité et on commençait au tout debut du coup en réalité 5 jours avant l’ovulation, visiblement ça sert a rien et ca épuise le sperme. Arrivé au jour le plus fertile le sperme est plus terrible. Du coup on l’a fait tous les deux jours ca a peut etre aidé aussi
fannyba

Messagepar Alice5151 » Ven Mai 29, 2020 2:27 pm

Se moi si sa a marcher avec 1 seul rapport 3jours avant l'ovulation. Et premier cycle g pris conceive plus en seringue... Et sa a marcher ses un lubrifiants qui aide les têtard vivre plus longtemps et a remonté plus vite sa leurs donne de la force....
Alice5151

Message(s) : 1186

Messagepar Valérie k » Ven Mai 29, 2020 2:47 pm

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ce cycle soit le bon
Valérie k

Messagepar ChaJph » Ven Mai 29, 2020 8:27 pm

Le premier mois, je faisais une obsession sur le bébé. Quand mes règles sont arrivées, j'ai été exécrable au possible pendant plusieurs jours tant j'y croyais. Le mois dernier quand le test a été +, j'y pensais mais moins, pas de prise de tête sur les rapports, une fois tous les 2 ou 3 jours max. En plus, en pleine période d'ovulation, j'ai fait une infection urinaire. On pensait pas que ça marcherait car j'y pensais pas plus que ça et il y a 2 semaines j'apprenais que j'étais enceinte.
Comme le dit Fanny, il faut se laisser aller et ne pas trop y penser.
Plus on se prend la tête, moins ça risque de marcher..

Je vous souhaite à toutes de beaux + pour ce cycle les filles 🥰
ChaJph

Message(s) : 250

Messagepar Fionita » Ven Mai 29, 2020 11:18 pm

Bonsoir les filles.
Je me décide enfin à écrire aujourd'hui après avoir suivi cette conversation et avoir eu une énième déception ce matin :(
Mon mari et moi essayons depuis octobre.
Je viens de commander des tests d'ovulation sur internet, je me dis que ça va m'aider même si j'essaie de faire des câlins tous les 2 jours pendant 5-6 jours au moment de la période fertile.
Parfois je me dis que ça marchera jamais et j'avoue que j'ai du mal à lâcher prise.
Pendant le confinement, on s'est dit que c'était l'occasion mais tjs pas.
J'espere que cela marchera très bientôt pour nous toutes :)
Et Felicitations à toutes celles pour qui cela a marché
Fionita

Message(s) : 717

Messagepar fannyba » Sam Mai 30, 2020 4:32 am

Fionita a écrit:Bonsoir les filles.
Je me décide enfin à écrire aujourd'hui après avoir suivi cette conversation et avoir eu une énième déception ce matin :(
Mon mari et moi essayons depuis octobre.
Je viens de commander des tests d'ovulation sur internet, je me dis que ça va m'aider même si j'essaie de faire des câlins tous les 2 jours pendant 5-6 jours au moment de la période fertile.
Parfois je me dis que ça marchera jamais et j'avoue que j'ai du mal à lâcher prise.
Pendant le confinement, on s'est dit que c'était l'occasion mais tjs pas.
J'espere que cela marchera très bientôt pour nous toutes :)
Et Felicitations à toutes celles pour qui cela a marché

Bonjour,
Nous étions vraiment exactement dans la même situation, impossible de comprendre pourquoi ça marchait pas et essais depuis octobre.
C’est hyper dur de lâcher (un peu) prise. Le test d’ovulation c’est une bonne idee, ca permet de se rassurer un peu de se dire que tu ovules bien et du coup que ca fonctionne,
Un dernier conseil que peut être on ne donne pas assez, peut être parce qu’il parait evident mais ne l'était pss pour moi, mon mari et moi avons cessé toute consommation d’alcool le dernier mois (on boit très régulièrement). Les mois precedent j'arrêtais complètement uniquement après l’ovulation, alors que ca joue sur la fertilité de l’homme et de la femme de manière vraiment directe
J’ai le sentiment que ca a pas mal aidé aussi
fannyba

Messagepar Valérie k » Sam Mai 30, 2020 9:54 am

Coucou les filles j'espère que vous allez bien. Alice5151 ça fonctionne bien conceive alors ? Tu l'as utiliser pendant ton dernier cycle ?
Valérie k

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir