By pass = + fertile ?

By pass = + fertile ?

Messagepar P0line » Jeu Juin 04, 2020 7:40 pm

Bonjour,

Je me suis faite opérer d'un by pass gastrique il y a maintenant 1an et demi, j'ai perdu 53kg (je suis passé de 113 à 60kg) autant vous dire un sacré changement 😅
J'ai retiré mon implant contraceptif la semaine dernière car avec mon homme on veut se lancer dans la folle aventure de parents 🥰

Ma question la voici : J'ai entendu dire qu'en perdant bcp de poids on est bcp plus fertile donc je voulais avoir vos avis car je ne m'y suis jamais vraiment intéressé à vrai dire, je ne pensais pas que cette envie viendrait "si vite" après l'opération.

Et j'aimerais aussi échanger avec des femmes dans mon cas, qui essaie de faire un bébé après un opération de l'estomac 😊

Merci pour vos réponses 😁
P0line

Message(s) : 868

Re: By pass = + fertile ?

Messagepar Gahya » Jeu Juin 04, 2020 7:56 pm

L'obésité freine la fertilité donc jimagine que linfo que tu as bien de là. Tu n'es pas plus fertile qu'une femme avec une corpulence normale mais en tout cas tu augmentes tes chances par rapport à quand tu étais en surpoids 🤔

Ton chirurgien ou ta gygy tont donné le feu vert pour une grossesse ? Car des fois après une opération comme ça il faut attendre un peu avant de se lancer
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar P0line » Jeu Juin 04, 2020 7:59 pm

Ah oui d'accord je vois 😉

Oui oui, j'ai le feu vert depuis janvier (bilan des 1an) mais j'ai préféré attendre 6 mois de plus pour être encore plus à l'aise avec mon nouvel estomac 😊

Merci pour ta réponse
P0line

Messagepar Gahya » Jeu Juin 04, 2020 8:14 pm

J'espère que tu auras rapidement ton ++ :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar P0line » Jeu Juin 04, 2020 8:21 pm

Gahya a écrit:J'espère que tu auras rapidement ton ++ :)

J'espère aussi ! 🤞😅
Merci 💪
P0line

Retour vers Concevoir