par Marion94du59 » Ven Mai 29, 2020 12:17 am
Bonjour
Pour ma part ça a été prescrit par gynéco de ville avant que j entre en pma et j'étais très stressée en lisant des témoignages de cas où ça leur a fait souffrir... et finalement je n'ai pas eu mal du tout (pourtant je suis très sensible à la douleur!) Le0 seul moment où j ai trouvé ça désagréable c'est quand on m a mis le speculum, mais c'est juste parce qu' on me l'a mis pas tout à fait dans l axe... quand on m a injecté le produit j ai respiré très fort et le médecin m a dit que je ne devais pas stresser comme cela, que c était presque comme un examen gynéco. Il a été rassurant et ça a joué. Essaie de te renseigner sur la réputation des médecins où tu vas faire l examen. Après ce que j'ai appris c est que celles qui ont mal sont celles pour qui justement les trompes sont bouchées. Mais si ça t arrive il faut que tu te dises que c'est une douleur que tu connais certainement, celle des règles mais en peut être plus fort. Ah oui astuce aussi: j'ai pris 2 spasfons 30 min avant l heure de mon rdv. Et aussi, j'ai mis une robe pour ne pas me balader sans rien en bas au moment où j allais rentrer dans la salle , j étais bien contente car je ne connaissais ni le médecin ni l assistante...Courage tu seras contente de l avoir fait et tu en apprendras davantage sur ta fertilité