Hysterosalpingographie

Re: Hysterosalpingographie

Messagepar Pita31 » Jeu Mai 28, 2020 11:27 pm

Mollyyy a écrit:J’ai aussi une hysterosaloinographie en fin juin. En essaie depuis un an, je me demande maintenant si ce n’est pas tôt pour la faire, c’ est moi qui a insisté pour la faire. Ça se fait après les règles et avant l’ovulation. J’ai eu le rdv vite, 1 mois d’attente.
Les filles , est ce que vous savez si cela peut avoir des risques ?

Des risques à quel niveau ?
Pita31

Message(s) : 172

Messagepar Marion94du59 » Ven Mai 29, 2020 12:17 am

Bonjour
Pour ma part ça a été prescrit par gynéco de ville avant que j entre en pma et j'étais très stressée en lisant des témoignages de cas où ça leur a fait souffrir... et finalement je n'ai pas eu mal du tout (pourtant je suis très sensible à la douleur!) Le0 seul moment où j ai trouvé ça désagréable c'est quand on m a mis le speculum, mais c'est juste parce qu' on me l'a mis pas tout à fait dans l axe... quand on m a injecté le produit j ai respiré très fort et le médecin m a dit que je ne devais pas stresser comme cela, que c était presque comme un examen gynéco. Il a été rassurant et ça a joué. Essaie de te renseigner sur la réputation des médecins où tu vas faire l examen. Après ce que j'ai appris c est que celles qui ont mal sont celles pour qui justement les trompes sont bouchées. Mais si ça t arrive il faut que tu te dises que c'est une douleur que tu connais certainement, celle des règles mais en peut être plus fort. Ah oui astuce aussi: j'ai pris 2 spasfons 30 min avant l heure de mon rdv. Et aussi, j'ai mis une robe pour ne pas me balader sans rien en bas au moment où j allais rentrer dans la salle , j étais bien contente car je ne connaissais ni le médecin ni l assistante...Courage tu seras contente de l avoir fait et tu en apprendras davantage sur ta fertilité
Marion94du59

Message(s) : 46

Messagepar Marion94du59 » Ven Mai 29, 2020 12:37 am

J'ai oublié de te dire que la veille de l exam tu dois faire une prise de sang pour vérifier que tu n es pas enceinte car ce serait dangereux pour l embryon et il faut que les règles soient complètement finies , généralement entre le 8eme et le 13ème jour du cycle, moi je l'ai fait au 12ème. Prévois aussi une serviette car j'ai eu quelques gouttes de sang: en effet le col de l uterus est facilement irritable. Enfin il paraît que certaines tombent enceintes après cet examen car cela leur a enlevé des adherences dans les trompes, moi ce n'a pas été mon cas mais ça m étonne pas puisque mon problème est plutôt l ovulation...
Marion94du59

Message(s) : 46

Messagepar lylybiscus2601 » Ven Mai 29, 2020 1:58 pm

Merci à tous pour vos témoignages, car je stresse beaucoup pour cette examen mais en même temps je veux savoir ce qui cloche et le pourquoi j'arrive pas a voir bébé2 alors que pas de problème pour avoir bébé2.
lylybiscus2601

Message(s) : 41

Messagepar Soso 69 » Jeu Juin 04, 2020 10:46 am

Bonjour Sonia 30 ans maman d une
Petite fille de 2 ans et 9 mois en essaie bébé 2 qui ne vient pas j ai demandé de faire une hystero parce que ma soeur a galères pour avoir sa troisième fille et en faisant une hystero elle est vite tombé enceinte ma collègue pareil du coup je voulais faire ça j ai vite eu un rdv je l ai faite à j10 de mon cycle actuelle une sensation bizarre et douloureuse mais je ne pensais qu à mon bébé 2 je le fais pour lui et pour nous aussi voilà je suis à 10Dpo et on verra si ça a fonctionné des fois le liquide injecter permet de laver les trompes
Soso 69

Message(s) : 17

Messagepar Mollyyy » Jeu Juin 04, 2020 10:13 pm

Marion merci pour tes témoignages
Soso tiens nous au courant
Mollyyy

Message(s) : 90

Messagepar Soso KS » Jeu Juin 04, 2020 11:31 pm

Bonsoir les filles,
Pour ma part après deux ans d’essais sans succès ma gyneco m’a prescrit une hysterosalpingographie. Je l’ai effectué le 28 janvier a l’hôpital. J’ai trouvé ça douloureux et très désagréable mais la douleur est comme celle des rrr en plus intense. Ce que j’ai trouvé désagréable c’est le moment où le produit est injecté mais aussi celui où il te retire le truc j’ai eu la sensation d’une ventouse qui se décollait de mon utérus. Le médecin n’a rien trouvé lors de l’examen tout allait bien et il m’a confirmé que cet examen nettoyait les trompes et pouvait favoriser la conception. Le prb c que j’ai passé cet examen la veille de mon ovulation et avec les douleurs nous n’avons pas pu avoir d’essais pendant la période fertile de ce cycle du coup c était mort pour ce mois ci. En février un nouveau cycle est arrivé j’ai eu un seul rapport pendant ma période d ovulation et en mars j’ai eu droit à mon +++ j’y croyais pas après 2 ans d’attente !!! Alors je ne sais pas si c’est grâce à l hystero mais en tt cas j’y crois. Je conseille d avoir rdv qqs jours avant son ovulation afin de mettre toute les chances de son côté et pouvoir avoir des rapports pendant l ovulation qui suit. Courage à vous toutes l’attente est parfois un peu longue mais il ne faut pas baisser les bras !!!
Soso KS

Message(s) : 221

Précédent

Retour vers Concevoir