par Deboh45 » Mar Juin 09, 2020 11:17 am
Coucou les filles, alors je vous dis selon l'appli car je n'ai pas eu d'écho de datation, je suis à 9+5 SA (pas de rdv pour la datation on m'a donné T1 direct) . Ma T1 c'est le 25 juin. Je vous parle en direct de mon lit car je suis exténuée... Je dors trees mal avec beaucoup de réveils soit pour uriner soit je me réveille d'un coup... J'en peux plus.
Pour la nounou, je les ai toutes appelé, je suis du Loiret, une ville à 40min d'Orléans ou le désert médical et avoir un médecin traitant est une galère.. Mon médecin a le don de ne jamais arrêté et pour avoir un rdv je ne vous dis pas la galère.. En gros rdv sous 10jrs, la fois où j'ai eu besoin car 40 de fièvre il a refusé de m'arrêter j'ai du aller bosser comme ça..
Du 15 juin au 4 juillet j'ai les grands parents de mon compagnon qui débarquent justement pour garder mon fils, mais j'appréhende car ils sont difficilement vivables et nous imposent leur chien qui n'est pas éduqué du tout.. J'espère pouvoir dormir à mes retours de nuit.. Il me pourrit mon jardin..
Je suis ensuite en vacances du 4 au 26 juillet donc ça me donne de la marge mais après 🤷🏻♀️ mon père veut bien me dépanner un peu mais il est tout juste a la retraite et est malade et ma mère bosse, elle aussi est infirmière (déjà avec elle que je m'arrange pour la nounou etc), ma sœur bosse dans le 77 à 2h de la maison et mon frère est sur Tour.
Voila voilà. J'essaie de mettre tout ce que je peux de côté mais je pensais pas être embêtée à ce point..
Doudou, la déjà pour mon fils on a rien compris la paje nous a été diminuée de moitié en janvier car les plafonds ont complètement changer, donc même pas dit que je l'ai en entier. Et je suis celle qui gagne le plus donc le papa veut prendre le CP. Nous sommes propriétaires et la ce sera notre 2e enfant. Après je sais que les 3ans si 3ans sont pris doivent être partagés entre le père et la mère.
Sincèrement je compte presque sur la revalorisation des salaires promis par le gouvernement car si moi je prends le CP je perds 1000e et mon compagnon ça fait une perte de 700e. On gagne bien notre vies mais faisons partie de la classe moyenne. Quand je parle avec des amis qui pourtant gagnent moins que nous, ils vivent mieux que nous et nous le disent clairement. J'ai jamais eu le droit à la Caf hors la paje et le CMG pour l'assmat.
Pour mon 1er pas d'allaitement, il n'a jamais voulu le sein, le refusait. Pour le 2e j'aimerais allaiter. J'aurais voulu une sage femme qui puisse me guider dans ce projet me donner des conseils etc mais bon ici ça semble un peu compliqué.. :/ 6mois avec mon métier sera compliqué car pas le temps pour tirer le lait ou autre.. Si j'arrive à faire 2mois ce sera déjà bien.