par Sonia menrose » Ven Juin 19, 2020 9:09 am
Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet, qui me touche de plein fouet… Je vous raconte un petit peu mon histoire.
J’ai 27 ans bientôt 28, je désire être maman depuis des années. Mon compagnon a toujours eu du mal à affronter la vie et surtout les avancer dans un couple. Il y a de cela deux ans il m’a enfin dit oui pour notre premier essai bébé ! J’étais aux anges, mais après six mois d’essai infructueux, il n’y avait toujours rien… J’ai donc pris rendez-vous chez le gynécologue afin de comprendre ce qui pouvait bloquer.
Quand il nous a reçu il nous a gentiment dit que nous devions attendre une année entière avant de revenir le voir, ce que nous avons fait. Quand nous y sommes retournés, il a commencé par faire des échographies pelviennes, une première, puis une seconde la semaine suivante puis encore la semaine encore suivante… À partir de là il a commencé à me donner du Clomid pendant sept jours.
Le traitement n’a pas fonctionner. Il m’a donc se passé une hystérosalpingographie qui était tout à fait normal.
Il a décelé une SOPK et ensuite dit que j’avais une anovulation qui en résulté.
À partir de là... la première phase de ce grand combat commencé…
J’ai d’abord étais sous bemfola, piqûre tous les jours jusqu’au moment de l’ovulation, Où je devais me faire ensuite une piqûre d’ovitrelle qui stimule l’ovulation. À raison de six mois de stimulation simple, Deux échographies pelvienne par semaine et deux prise de sang, aucun résultat… La dose avait même été augmenté au bout du quatrième mois car mon corps ne répondait plus aux stimulations.
En décembre 2019, le 23 pour être précise, mon gygy Partez et arrêté sa profession… Il m’a donc tout fait arrêter d’un coup ! Autant vous dire que cela était très dur à encaisser, d’autant plus que mes cycles sont extrêmement irrégulier et que celui-ci n’aura duré que 14 jours.
Le 5 janvier 2020, j’ai eu un nouveau rendez-vous avec une nouvelle Gygy. Quand elle m’a reçu elle m’a demandé pourquoi je voulais un enfant, je lui ai expliqué le temps que cela faisait tous les examens réalisés, et je me suis effondré dans son bureau. Elle m’a gentiment dit que j’étais en train de péter une durites et que je ne supportais plus l’échec de ne pas réussir à tomber enceinte. Elle m’a conseillé de voir un psychologue afin d’ extérioriser ce que je ressentez au faite de ne pas réussir à tomber enceinte.
Entre janvier et le COVID, je n’avais pas eu plus d’indications que cela pour me dire quelle serait la suite. C’est la secrétaire qui en me voyant lui demander un nouveau rendez-vous qui m’a dit sur un ton méprisant « Ah mais vous n’avez toujours pas pris rendez-vous avec le biologiste ! » Je suis resté comme deux ronds de flan et j’ai ensuite pris rendez-vous avec le biologiste. Mon rendez-vous a eu lieu il y a deux semaines, on m’a tout bien expliqué pour l’IAC. Actuellement je suis à 43 jour de mon cycle actuelle, tous mes cycles sont déréglé et je ne peux rien prévoir. Psychologiquement la vue d’un bébé me fait pleurer et je peux avoir entre un et cinq jours de déprime à pleurer, à ruminer, À rester dans le noir.
Ce combat est très dur quand on ne sait pas ce que c’est… Si je vous écris tout ceci c’est parce que j’espère aussi avoir mon petit bonheur un jour.
J’espère pouvoir échanger avec vous tout le long de cette épreuve !
Merci pour votre lecture!=)