On psychotte ensemble en attendant notre plus

Re: On psychotte ensemble en attendant notre plus

Messagepar Didoune » Lun Juil 27, 2020 10:02 pm

Coucou les filles

Comme toujours j’arrive tard le soir
Camille j’espère que ton conjoint va bien et qu’il pourra avoir vite un nouveau camion
En attendant c’est cool il est a la maison avec toi et il peut s’occuper de ton fils

Poline on attends avec toi !

Tyty je suis navrée pour toi, on est là pour toi
Soudées ❤️

Valerie j’espère aussi que tu les auras pas
Kakabouda j’ai pas encore tout les messages jsuqua la fin
mais chez moi il est 23:00 j’espère que tu es rentrée de ton repas et que peut être tu as put 🎉🎉🎉🎉

Je lis la suite et je re poste
Didoune

Message(s) : 220

Messagepar CamilleL » Lun Juil 27, 2020 10:08 pm

Evalpz a écrit:Sa fait 1h que jlui dit que jveut pas le faire et il me dit ta juste peur tkt tu vas le faire et tu regrettera pas tu vera avec le temp on auras d autre occasion mais il comprend vraiment pas que je compte pas y aller à son rendez vous d ivg et après il comprend pas pourquoi la jme sent seul

Ce sont quoi ces arguments contre ?
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar CamilleL » Lun Juil 27, 2020 10:10 pm

Angeroz a écrit:Tu sais même à nos ages on n est pas forcement soutenu. Perso le nombre de fois où j entend "si un jour tu m annonces que t es encore enceinte jte croirais pas" (euh c est un 3 ème pas un 12eme et encore ce serait un douzième qu est ce que ça peut bien leur faire), ou encore tu serais maso d en faire un 3eme. Ou la mère de mon mari qui sort "c est bon plus besoin de garder les affaires de bebe y en aura plus dans cette famille"...bref tout ça pour te dire que peu importe L age on peut pas plaire à tout le monde. Même à sa famille... Ce qui est sûr c est que si toi tu te vois absolument pas avorté ne le fais pas car après tu vas pas le vivre bien...

C’est dingue quand même.
Non je disais l’âge par rapport au faite que sa famille doit penser qu’elle est trop jeune tu vois
CamilleL

Message(s) : 1229

Messagepar Valérie k » Lun Juil 27, 2020 10:13 pm

Je pense que je vais reporter ma prise de sang à jeudi ou vendredi je sais pas encore je vous dirai quoi demain
Valérie k

Message(s) : 3418

Messagepar Evalpz » Lun Juil 27, 2020 10:17 pm

Il a pratiquement pas d argument juste on est trop jeune t'es étude sauf que sa je peut gérer juste non c'est pas possible il dit toujours la même chose et sa fait 1 ans et demis mais on se connais ser bien avant
Evalpz

Message(s) : 72

Messagepar Didoune » Lun Juil 27, 2020 10:19 pm

Coucou Éva,

Alors voilà de mon côté j’ai lu tout les avis.
C’est certain que si tu souhaites pas avorter ne le fais pas car je pense aussi que tu peux vivre ça comme un traumatisme après.

Cependant tu es encore jeune, alors même si l’âge ne veut plus rien dire de nos jours, ce qui m’effraie le plus dans ta situation c’est que tu puisses pas en discuter avec tes parents, et même avec ton entourage le plus proche qui je pense te connaissent beaucoup mieux que nous via un forum.

Car oui même si on s’aiment bcp toute on ne peut pas se connaître aussi bien que dans la « vrai vie »

Si tes proches refusent catégoriquement que tu gardes ce bébé essayes de comprendre les raisons, notamment en premier lieu ton chéri pourquoi ce refus ?

N’Est ce pas pour te protéger quelque part ? Pour des raisons X ou Y que nous ne connaissons pas nous.
Dans tout les cas, il est évident que d’être une mère célibataire te forge, ma mère m’as eu à 17 ans, elle ne parlais pas un mot de français et était seule sans mon père je passe les détails.
Mais une grossesse jeune si tu n’es pas bien entourée te bouffe ta jeunesse si tu n’es pas bien préparée aussi cela peut être compliqué. Il faut s’accrocher et faire des sacrifices. Mentalement il faut être solide.

Poses toi les bonnes questions, te sens tu reellement prête pour ce bébé ?
Financièrement pourras tu suivre ?
Te sens tu assez mature pour assumer son éducation?

Tu es là meilleure personne placée pour prendre la bonne décision, qui sera TA décision.

Courage nous sommes là ❤️
Didoune

Messagepar Evalpz » Lun Juil 27, 2020 10:23 pm

Merci pour ton avis et jai élever mon neveux depuis qu'il est bébé prcq sa mère a perdu la garde donc c'est mes parent qui l'on pris et financièrement il y a toujours des aides si mes parent ne comprenne pas mais si je veut pzs d ivg c'est que je suis prête et je pense qu'il doit faure sa prcq il a peur aussi et pour me protéger ou qu'il est pas prêt
Evalpz

Message(s) : 72

Messagepar Didoune » Lun Juil 27, 2020 10:31 pm

Essayes de parler avec ton chéri
J’espère en tout cas que tu vas pouvoir t’accorder avec ton copain

Ma belle élever un petit bout sans la charge « financière » n’est pas la même chose que d’élever son enfant en ayant l’obligation de assumer tout de À à Z (le loyer, la nourriture, les factures ...)
Je ne veux pas porter de jugement car je ne me le permettrais jamais car on ne se connaît pas

J’essaye juste de te conseiller comme je le ferais avec mes cousines qui on le même âge que toi à 1 an près pour l’une
Après les aides oui il y en a en France, mais toi qui voulait faire des études si tu part déjà dans la vie active en te disant que tu peux compter sur les aides c’est dommage
Je suis sure que tu es une jeune femme ambitieuse d’après les études que tu veux faire

Enfin je m’étale là c’était pas le sujet, désolé je te parle assez franchement.
Une fois de plus sans jugement aucun.
Didoune

Messagepar Didoune » Lun Juil 27, 2020 10:35 pm

Pour conclure je rejoint une des filles qui a dit
« Écoutes tes trippes »
Au fond de toi la bonne décision tu la connais

Bonne nuit les filles
Et bisous à toutes ❤️
Didoune

Messagepar Angeroz » Lun Juil 27, 2020 10:46 pm

Oui Camille t en fait pas j avais compris pour la famille et pour l age. Tu as totalement raison. Je pense ils veulent la protéger. Et aussi ils sont confronter à leur propre peur Qui sont pas forcément les mêmes que celles d Eva. Visiblement plus Eva nous écrit et plus on sent que ce bebe tu le veux. Car tu nous donne de plus en plus d arguments pour. Après comme dit didoune on ne peux pas t influencer toi seule doit cheminer. Pour savoir en effet si tu peux en dehors de ses besoins affectifs combler ses autres besoins pour qu il ne manque de rien. Si ensuite tu as tous les indicateurs aux verts sans le consentement de tes proches tu devras te
Angeroz

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir