par Didoune » Lun Juil 27, 2020 10:19 pm
Coucou Éva,
Alors voilà de mon côté j’ai lu tout les avis.
C’est certain que si tu souhaites pas avorter ne le fais pas car je pense aussi que tu peux vivre ça comme un traumatisme après.
Cependant tu es encore jeune, alors même si l’âge ne veut plus rien dire de nos jours, ce qui m’effraie le plus dans ta situation c’est que tu puisses pas en discuter avec tes parents, et même avec ton entourage le plus proche qui je pense te connaissent beaucoup mieux que nous via un forum.
Car oui même si on s’aiment bcp toute on ne peut pas se connaître aussi bien que dans la « vrai vie »
Si tes proches refusent catégoriquement que tu gardes ce bébé essayes de comprendre les raisons, notamment en premier lieu ton chéri pourquoi ce refus ?
N’Est ce pas pour te protéger quelque part ? Pour des raisons X ou Y que nous ne connaissons pas nous.
Dans tout les cas, il est évident que d’être une mère célibataire te forge, ma mère m’as eu à 17 ans, elle ne parlais pas un mot de français et était seule sans mon père je passe les détails.
Mais une grossesse jeune si tu n’es pas bien entourée te bouffe ta jeunesse si tu n’es pas bien préparée aussi cela peut être compliqué. Il faut s’accrocher et faire des sacrifices. Mentalement il faut être solide.
Poses toi les bonnes questions, te sens tu reellement prête pour ce bébé ?
Financièrement pourras tu suivre ?
Te sens tu assez mature pour assumer son éducation?
Tu es là meilleure personne placée pour prendre la bonne décision, qui sera TA décision.
Courage nous sommes là ❤️