Fausse couche

Re: Fausse couche

Messagepar Mel_Mlv17 » Ven Août 28, 2020 3:35 pm

Merci pour votre bienveillance les filles !

Oui je me souviens aussi de toi et de ton parcours sur un autre post.. parfois il arrive des choses qui nous blesse profondément et dont on a plus de mal à se relever mais bon, j’ai eu une période où j’ai tout remis en question après cette fc et puis les semaines sont passées et je vais bcp mieux. Je me sens prête maintenant à aller de l’avant mais toujours avec une petite imprehension, j’ai peur que ça recommence.. mais je veux encore plus ce bébé donc je vais croiser les doigts bien forts et on verra ce que la vie me réserve... 🙏🏼 Et vous alors où en êtes vous dans vos projets un peu ???
Mel_Mlv17

Message(s) : 232

Messagepar Chouchou17 » Ven Août 28, 2020 3:44 pm

Bonsoir par ici,

Je suis ravie de tomber sur ce poste, j'en avais creer un mais dans la partie " je suis enceinte ", je crois que dans cette section il est plus à sa place.

Vous vous doutez bien que si je suis là, c'est parceque moi aussi j'ai fais une fausse couche recemment. Je retrouve d'ailleurs certaines qui m'avait soutenue à cette periode. Je suis d'ailleurs ravie pour jojo, j'attend avec impatience que tu retestes. ( on avait fait a fausse couche à peu prés au même momet je ne sais pas si tu t'en rappelles ). Sauf que moi, ma gygu m'avait conseillé d'attendre un cycle, que tout se remette en place, mon instinct me disait qu'il fallait tenter pourtant car on m'a dit que ça venait plus facilement au cycle juste suivant la FC. Mais j'avais peur, peur d'une 2 eme grossesse, peur d'une fause couche, j'en apprehendais même les rapport alors involontairement mon corps rejetait l'idée de refaire un essaie.
Je nous souhaite à toutes de jolis +++ , et je croise les doigts pour celles qui sont en periode de retard. Pour ma part je ne sais pas encore ce que je veux, ni commentje réagirai à un nouveau + 😂. Joie ou crainte ? Allez savoir

J'ai une question, un peu indiscrète, côtés envie et rapports vous en êtes ou ? En ce qui me concerne j'ai du mal, c'est pas que l'envie n'est pas là, si. Mais pendant les rapports, les sensations sont moins intenses qu'avant ma fause couche. Je ne sais pas si c'est par crainte à cause de ce qui s'est passé, ou juste momentanée ... j'aimerai bien savoir comment ça se passe pour vous.
J'ai fais la fausse couche au mois de juillet à 2 mois de grossesse. Du coup la je suis en principe pendant la periode fertile, j'essaie de ne pas trop y penser ceci dit.
Chouchou17

Message(s) : 45

Messagepar Chouchou17 » Ven Août 28, 2020 3:47 pm

Juste pour répondre à Mel, alors je pense que nous sommes toutes dans le mème état d'esprit. L'envie d'avoir un enfant est plus forts, mais beaucoup d'apprehension accompagne cette envie. Ce qui me perturbe d'ailleurs bcp. Je ne sais pas encore comment je pourrais réagir à une nouvelle grossesse, ni si j'apprecierai cette dernière comme j'ai apprécié les 02 mois de la première.
Chouchou17

Messagepar Mel_Mlv17 » Ven Août 28, 2020 3:59 pm

Jojo9 a écrit:Haha je vous jure les filles tellement peur de refaire in test et que CA spit negatif encore peur dunne fausse couche
Mel bienvenue ne tiquiete pas meme avec 1 rapport le jour de l ovulation CA peut le Faire faut y croire

Waww, tu as bcp de chance que ça prenne rapidement 💪🏼 Mais je ne vais pas te féliciter non plus tout de suite on va être un peu patiente mais j’espère vraiment que c’est positif pour de vrai... et puis moi je viendrai au courant si mes vilaines arrivent 🤷🏻‍♀️
Mel_Mlv17

Messagepar Mel_Mlv17 » Ven Août 28, 2020 4:05 pm

Chouchou17 a écrit:Juste pour répondre à Mel, alors je pense que nous sommes toutes dans le mème état d'esprit. L'envie d'avoir un enfant est plus forts, mais beaucoup d'apprehension accompagne cette envie. Ce qui me perturbe d'ailleurs bcp. Je ne sais pas encore comment je pourrais réagir à une nouvelle grossesse, ni si j'apprecierai cette dernière comme j'ai apprécié les 02 mois de la première.

Bienvenue à toi ma belle,
Désolé pour ta fc 😔 et à mon avis avec tout ce que tu nous dis là je pense que tu n’es pas prête psychologiquement à reprendre les essais et du coup ton corps le ressent aussi d’où le fait que tu sens que c’est différent. J’imagine ce que tu peux ressentir et si tu es encore dans cet état d’esprit c’est que tu en souffres encore, bien sûr on n’en guéri jamais vraiment car ça fera toujours parti de nous mais avec le temps et quand dans notre tête on fait le point et qu’on l’accepte après on arrive mieux à avancer... après ma fc je ne voulais plus de bébé, je voulais tout arrêter et puis les jours sont passés et puis quand tout s’est arrêté et que j’ai réappris à vivre normalement je me suis sentie déjà beaucoup mieux. Je voulais avancer et de voir mon conjoint aussi près de moi, à m’aider à avancer, je me suis dit que si c’était ce que je voulais, je veux un mini nous...❤️ Je me sens prête mais il m’a fallut du temps, toi tu étais à 2 mois de grossesse alors que moi j’étais à peine à 4 semaines donc c’est différent tu as eu plus le temps de projeter... il te faut peut-être un peu plus de temps 😔 je te souhaite le meilleur en tout cas et du courage 💪🏼 Si tu veux parler nous sommes là
Mel_Mlv17

Messagepar Aurel2256 » Ven Août 28, 2020 4:14 pm

Désolé les filles mais je ne vous ai pas Lu.
Juste pour dire que ça fait 24 h que j'ai des pertes Blanche comme pour ovulation....
Aurel2256

Message(s) : 1099

Messagepar Ambarawati » Ven Août 28, 2020 5:03 pm

Chouchou bienvenue et vraiment désolée pour ta FC. Deux mois c’est énorme, c’est compréhensible que tu aies besoin de temps pour t’en remettre et tes craintes sont légitimes. Peut-être qu’il faut du temps pour que tu sois en paix avec toi même avant de relancer les essais, ou tout du moins ne pas te fixer d’objectifs (je me rends compte que je ne suis pas du tout les conseils que je donne au passage 😅).
Côté envie, j’en ai, je vous raconte pas mes rêves la nuit lol, mais quand il s’agit de passer à l’action je pense à beaucoup trop de choses, forcément en lien avec ce qui s’est passé donc c’est moins évident. Mais le temps va aider!!

Mel niveau projet, nous on a envie de retenter dès que possible, à voir quand le dès que possible arrive 🤷🏽‍♀️ Avec la reprise du boulot et la vie quotidienne qui reprend, ça aide à passer à autre chose et surtout à penser à autre chose aussi.

Aurel c’est pas forcément mauvais signe! As-tu la possibilité de passer un coup de fil à ta gygy avant ton rdv de jeudi?
Ambarawati

Message(s) : 299

Messagepar Ambarawati » Ven Août 28, 2020 5:06 pm

Je voulais aussi vous remercier les filles d’être si bienveillantes. Dans toutes les discussions auxquelles j’ai pu participer ou juste lire, je trouve toutes les intervenantes réconfortantes, encourageantes et pleines de soutien.
Ambarawati

Message(s) : 299

Messagepar Mel_Mlv17 » Ven Août 28, 2020 5:15 pm

C’est vrai que quand on est plongée dans la vie active on a un peu moins le temps de psychoter.. et tant mieux !! Moi là comme j’attends mes règles je me suis dit je vais être folle, chaque jour attendre... encore et sans savoir mais au final on a tellement de choses à faire que ça occupe l’esprit et ça passe plus vite !! Lol

Oui toutes les filles sont très a l’écoute et c’est appréciable; j’ai toujours reçue des conseils qui m’ont servit et qui ont apaisée mes craintes ! C’est super ce forum. Aller les filles, on est des battantes, on va réussir à l’avoir ce + avec une belle grossesse à la clé 🤞🏼
Mel_Mlv17

Messagepar Chouchou17 » Ven Août 28, 2020 11:17 pm

c'est vrai que sur ce forum on trouve beaucoup de soutien, des réponses à nos questions qui appaisent souvent l'esprit. Merci les filles

Sinon, pour vous dire franchement, je suis rapidement passée à autre chose, j'ai eu mes premiers saignement 1 semaine avant l'expulsion, j'avais vu ma gygy et avec une echo elle m'a annoncé que c'était une grossesse arretée. J'ai eu donc une semaine pour cogiter et avaler la pilule, avec une super chéri très prevenant j'ai pu accepté, aprés c'etait la chute le jour et lendemain de l'expulsion. Mais très vite je suis passée à autre chose. Je ne suis vraiment plus triste en y pensant. Ceci dit, je me pose quand des questions, et des " ET SI ... ? " .
Comme tu as dis ambarawati l'envie avant le rapport est là, mais pendant les sensations ne sont pas forte, ça m'ennerve et du coup je me distrait, je me met à penser à plein de chose et JE BLOQUE. Nous les femmes sommes plus facilement refroidit que les hommes pour ça, donc une pensée et je m'evade ... et c'est mort apres, plus envie lol.

En gros, j'ai hâte de retomber enceinte, j'ai envie et mon mari tout autant que moi. Mais je me dis " et si ça prenait autant de temps que le 1 er essai ? Et que au final ça finisse de la même manière ? Est ce que j'aurai la patience d'attendre? Lol.

Désolée pour ce post tout désorganisé, je vous ecris mes pensées et ressentis. Mais en gros, vous lire me reconforte et me donne bcp d'espoir. Je croise les doigts pour les ++ dans le flou encore hâte d'une confirmation hihi
Chouchou17

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir