Bébé prévu pour Mars 2021

Re: Bébé prévu pour Mars 2021

Messagepar Mamanpourlavie » Sam Août 29, 2020 7:20 am

Bienvenue cicilali
Mamanpourlavie

Message(s) : 90

Messagepar Mamanpourlavie » Sam Août 29, 2020 7:25 am

Mon écho T1 sera lundi j ai hâte d'y être par contre je vais pas demander car pour mon deuxième on m avais dis une fille limite sur et lors de l écho T2 on m a dis garçons j étais contente mais j ai nourri l idée que c étais une fille . J ai 3 garçons donc j aimerai avoir une fille donc je préfère attendre l exam T2 au moins ça sera sûre cas dans le contraire je serai contente aussi et je serai là seule fille ohhhhb☺️
Mamanpourlavie

Messagepar Lulu2225 » Sam Août 29, 2020 11:02 am

CamilleL
Et non c’est ma deuxièmement grossesse (je suis une mamange de deux petites fille) Et cette grossesse et tellement différente et stressante, je suis très bien suivis à l’hôpital et beaucoup de bienveillance, ça limite vraiment le stress.
Bienvenue au nouvelle, les messages fuse, on ne sais plus où donner de la tête mais c’est super 😉
Lulu2225

Message(s) : 63

Messagepar Lau22 » Sam Août 29, 2020 2:18 pm

Bon méga grosses douleurs dans le bas du ventre et du dos.. J'ai porté des choses lourdes hier et aujourd'hui je crois que mon corps me le fait comprendre. Ça me donne les larmes aux yeux tellement j'ai mal.
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Larivette » Sam Août 29, 2020 2:49 pm

Coucou les filles !
Moi aussi jai fait une écho ce matin, et je l'ai vue bouger c'était tellement mignon ! C'est une petite fille 😍, 11 SA, 4.5 cm.. trop heureuse petit à petit de voir cette évolution c'est extraordinaire !
Aujourd'hui ma gynéco m'a parlé d'un examen sanguin que l'on peut faire pour détecter la trisomie 21 à 99% qui est assez cher (je vis à l'étranger donc je ne suis pas sous le régime de la sécu, je ne sais pas si ma caisse va le prendre en charge) sachant que la mesure de la clarté nucale était de 0.9mm et que donc apparemment il n'y aurait pas trop de risques, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'en France on vous conseille de le faire ou bien est-ce que les mesures de nuques et prises de sang classiques sont préférées ?
J'ai 2 semaines pour me décider je n'ai encore parlé de ma grossesse à personne donc je ne veux pas demander aux copines 😛
Sinon niveau symptômes les nausées ont presque disparu et maintenant c'est au tour des douleurs ligamentaires.
Je vous souhaites à toutes de belles échos à venir!
Larivette

Message(s) : 11

Messagepar Mamanpourlavie » Sam Août 29, 2020 3:25 pm

Larivette je suis très contente pour toi , pour ta petite princesse. Concernant les examen , pour moi dans le 78 on nous conseil toujours de faire la prise de sang plus poussée concernant la détection de la trisomie pour être sûre que tous va bien car la clarté nuqual aide et rassure mais la pds c est vraiment pour avoir une certitude mais en règle générale quand l écho est bonne il ne y a généralement pas d inquiétude a se faire mais perso je trouve que c est mieux de la faire .
Mamanpourlavie

Messagepar Gahya » Sam Août 29, 2020 3:26 pm

Larivette a écrit:Coucou les filles !
Moi aussi jai fait une écho ce matin, et je l'ai vue bouger c'était tellement mignon ! C'est une petite fille 😍, 11 SA, 4.5 cm.. trop heureuse petit à petit de voir cette évolution c'est extraordinaire !
Aujourd'hui ma gynéco m'a parlé d'un examen sanguin que l'on peut faire pour détecter la trisomie 21 à 99% qui est assez cher (je vis à l'étranger donc je ne suis pas sous le régime de la sécu, je ne sais pas si ma caisse va le prendre en charge) sachant que la mesure de la clarté nucale était de 0.9mm et que donc apparemment il n'y aurait pas trop de risques, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'en France on vous conseille de le faire ou bien est-ce que les mesures de nuques et prises de sang classiques sont préférées ?
J'ai 2 semaines pour me décider je n'ai encore parlé de ma grossesse à personne donc je ne veux pas demander aux copines 😛
Sinon niveau symptômes les nausées ont presque disparu et maintenant c'est au tour des douleurs ligamentaires.
Je vous souhaites à toutes de belles échos à venir!

Je me permets juste de te répondre par rapport à ta question. Je suis une decembrette et je suis sur un groupe de plusieurs filles accouchant en décembre. Une des filles avait une clarté nucale nickel (à 1 quelque chose comme ça) et par contre a la prise de sang ils ont détecté une anomalie. Donc de par cette expérience je te conseille de faire quand même la prise de sang pour assurer...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Lulu76001 » Sam Août 29, 2020 4:46 pm

Larivette en France, ce n'est pas obligatoire ni conseillé mais proposé. Fais comme tu le sens.

Tout dépend de ton niveau d'anxiété vis à vis de la grossesse.

Lau, fais attention quand même effectivement tu n'es plus seule. Parfois on se croit '' forte'' et hop douleurs.
En mettant des draps propres sur mon lit, j' ai eu des maux de dos de plusieurs heures 😄
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar cicilali » Dim Août 30, 2020 10:56 am

Merci ☺️
Mon écho est vendredi 🤩 et je ne souhaite pas savoir le sexe 🙈 papa lui veut savoir alors l'info serra dans une enveloppe ✉️ 😉
Et on l'annoncera à nos familles le 12 décembre 😁
cicilali

Message(s) : 444

Messagepar Lulu76001 » Dim Août 30, 2020 1:20 pm

Oui j'y est pensé à ça mais le problème c'c'est qu'il est capable de le dire sans trop sans rendre compte
Lulu76001

Message(s) : 955

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!