Bébé septembre

Re: Bébé septembre

Messagepar Douniia77 » Lun Sep 07, 2020 6:12 pm

Kb41 a écrit:Coucou les filles
Félicitations a celle qui on accouché.
Rdv ce matin 9h col ouvert a 1 doigt raccourci mais tjrs un peu tonic écho de controle fait et comme je lavais prédit il mon gardé car liquide a diminuer de moitier depuis la semaine dernière il mon mi un tampon pour faire murir mon col et demain il me declanche.

Coucou ça s accélère aussi de ton côté heureusement tu as des echo de contrôle pour voir tout ça au moins tu es fixé tu n es plus dans l attente.
Bon courage pour la suite 😊
Douniia77

Message(s) : 145

Messagepar Douniia77 » Lun Sep 07, 2020 6:16 pm

Lilie97480 a écrit:Cc les filles felicitation a celle qui on accouché et courage a celle ki attendre encore leur tour
De mon coté bébé grandi viite et il et trop gentil bébé dort bien du coup le biberon je nest pas encore commencer je prefere lui donner le sein pour le moment

Coucou lilie ravie de voir que le retour avec bébé ce passe bien et qu’il se nourrie bien si bébé dort tu essai de récupérer en même temps même si c est pas évident
Bon repos 😊
Douniia77

Message(s) : 145

Messagepar loucy2010 » Lun Sep 07, 2020 9:40 pm

Douniia77 a écrit:Coucou alors je suis sous monitoring pas une contractions bébé bouge c est tout col à 1 doigt comme il y a 10 jours col long postérieur et la tête de bébé encore haute..... je pense avoir une semaine sereine devant moi 😒

Je comprends que l'attente soit longue mais a mon monitoring le mercredi pas de contractions et col fermé et long. Le samedi le travail à commencer et j'étais à deux doigts a l'arrivée à la maternité donc ça ne veut rien dire 😉
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar loucy2010 » Lun Sep 07, 2020 10:01 pm

Moi84 a écrit:
loucy2010 a écrit:
Moi84 a écrit:Bonjour les filles. Felicitations a toutes. Ca me remane 1an en arriere lol. Ma fille aura 1an le 18.
Loucy les crevasse cest souvent du a une mauvaise position de bebe mais si a la mater on ta dit il prend bien il pourrait avoir un frein de langue trop court ca tu peux le voir toi meme. Si il narrive pas a sortir sa langue cest que son frein et court mais vois avec ta sage femme liberale ou un pediatre pour etre sur. Pour moi tous les produits mustela sont a banir. Pour les seins tire jn peu de lait avec les creuvasses ca va te faire mal mais il le faut tu met sur tes coussinets quils soient bien mouillet et dans ton soutien gorge ou alors tu te met du selophane autour ca devrait passer vite tu fais ca toutes les 1 ou 2 tetees.
Il y a un post les filles quon avait creer mama et moi si vous voulez. On pourra vous aider si vous le souhaitez.
Par contre les filles ca ne doit pas faire mal sauf a la montee de lait ou au tout debut de la tetee mais ca doit passer tres vite si non cest quil y a un soucis. Nhesitez pas je peux vous aider

Je poserai la question pour le frein de langue quand j'aurai mon rdv à la pmi. Pour le reste, c'est possible que la position ne soit pas parfaite mais en tout cas, quand j'en parlerai à la maternité, on me disait qu'elle était bien positionné. J'ai remarqué que la position allongée est moins douloureuses, peut être parce que je fais cette position seulement la nuit ou alors parce que c'est plus facile de bien la positionner.
Je vais venir voir votre poste, je pense que je n'ai pas fini de me poser des questions sur l'allaitement ^^

Je regrette tellement que de nos jours se soit encore le cas mais il y a encore beaucoup de professionnelle de santé qui ne sont pas assez ou ne veulent pas etre former a lallaitement maternelle et du coup decourage les mamans.
A la base je ne suis pas pour les bouts de sein mais mama a reussit a allaiter son bebe 9mois voir plus je nai plus de nouvelle uniquement en allaitant son fils avec les bouts de sein. Par contre tu ne doit pas etre humide ou mouiller apres la tetee pour ca que je tai dis de faire un genre de cataplasme. Il y a une pommade a base de miel mais je ne suis plus sur du nom. Il me semble que cest lanoline mais pas sur.
En journee comment tu place le bebe??

J'utilise déjà des bouts de sein et c'est clairement moins douleurs mais pas suffisamment. La maternité m'a donné des échantillons du miel stérile. Il faut juste que j'arrive à le trouver en pharmacie. Pour les positions en journée je fais la madone et le ballon de rugby en alternant entre chaque tétée. Après quand elle est agité je ne peux pas faire la madone car elle pousse trop sur ses bras et ses jambes pour prendre le sein. Là je vais commencer à utiliser le tire lait car j'ai aussi beaucoup de mal à exprimer mon lait donc j'espère que ça va aider.
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar L-Y21 » Mer Sep 09, 2020 7:57 am

Coucou les filles jspr que vs allez toutes bien ?
Alors personne n'a accouché depuis ?
Pr ma part je suis censé rentrer à la maison aujourd'hui je vous avoue que malgré que l'accouchement s'est très bien passé la suite a été très difficile.
Bb qui dort la journée et ne dors absolument pas la nuit donc j'enchaîne 3 nuits blanches d'affilées.
Hier j'ai eu la montée de lait et mn fils ne voulais pas allaiter, les seins engorgés hyper douloureux il n'arrivait mm plus à attraper le tétons tellement c'était gonflé. On a essayé par tous les moyens de les vider mais c'est assez compliqué. J'essaie doucement de les vider dans un petit biberon pr lui donner quand il aura faim. Est-ce que vs avez d'autres solutions pr les seins engorgés à part le verre d'eau chaude ? La douche chaude? Le massage pr faire évacuer ??
L-Y21

Message(s) : 312

Messagepar Moi84 » Mer Sep 09, 2020 8:02 am

Bonjour si tu es encore a la maternité demande un tire lait. Elles doivent ten pretter un au risque de faire de la fievre. A ce stade le verre deau chaude ne suffit plus. Demande n'hesite pas.
Pour le sommeil de bebe laisse lui un peu de temps il va se reguler. La journee laisse tout ouvert vie te vie comme tu le fais en temps normal et la nuit ferme tout lorsque tu lui parle chuchotte et petit a petit il va se regler. Dort pendant ses moments calme meme si lui ne dort pas je sais que cest plus facile a dire qua faire.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Mer Sep 09, 2020 8:03 am

Si non tu nas pas un tire lait manuel
Moi84

Messagepar L-Y21 » Mer Sep 09, 2020 8:15 am

Non justement j'ai demandé un tire lait ils m'ont dit que si j'allais tirer mn lait ça allait être pire pck dans 1h ils se rempliront à nouveau ça va les stimuler. Elle m'a dit d'utiliser le tire lait que quand l'allaitement est déjà bien mis en place et seulement quand j'ai besoin de remplir un biberon occasionnellement pr sortir ou autre
L-Y21

Message(s) : 312

Messagepar Moi84 » Mer Sep 09, 2020 8:41 am

Cest nimporte quoi. Oui ca va stimuler ta lactation et cest bien mais si tu vide bien tes seins ils ne seront pas engorges dans 1h. En plus ce lait tu peux le congeler et le garder pour plus tard ou pour si papa veut donner un bibi. Meme si le mieux est dattendre au moins 3 semaines avant de donner le bibi pour eviter toute confusion.
Tu sais quoi que tu fasse ca stimulera la lactation et ca se remettra en route mais au moins le tire lait tu peux tout sortir et etre soulager.
Est ce que ton bebe a vraiment feussit a teter au moins une fois correctement?
Moi84

Messagepar Moi84 » Mer Sep 09, 2020 8:42 am

A vraiment reussit
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!