Louane6 a écrit:Mula, peut être que tu peux appeler ta gyneco pour savoir si c'est normal ? C'est ce que je fais perso même si maintenant la secrétaire doit commencer à me connaître.
Deborah, je suis aussi passer par l'aspiration à 8sa et quelques jours, car l'activité cardiaque du bébé s'était arrêtée. Nous l'avons découvert lors de l'écho de datation. Nous étions si heureux d'aller à ce rdv même si je savais qu'il y avait encore beaucoup de risques de fc à cette date là. Ça a quand même été un choc, et 3 mois après ça reste très difficile, surtout lorsque je suis en présence de femmes enceintes (ma collègue et ma belle soeur) alors que je suis très contente pour elles, mais c'est dur. Pour ce qui est du blocage psychologique ça peut arriver mais si vous avez repris les essais il y a 2 mois il n'y a pas de quoi s'inquiéter même si je sais que c'est facile à dire et qu'on aimerait toutes que ce soit rapide... personnellement j'ai eu besoin d'aller voir une psychologue pour parler de ma fausse couche, et ça m'a fait du bien, mon conjoint est venu aussi lors de la 2eme séance. Elle a mis des mots justes dessus, et je me suis sentie autorisée à être triste, chose qui était pas très bien comprise par mon entourage. C'est important de faire le deuil de cette grossesse qui n'a pas aboutit pour envisager une nouvelle grossesse,(je dis ça je ne suis pas sûre que le mien soit complètement fait actuellement). Et surtout se dire que ça n'arrivera pas forcément lors de la prochaine grossesse.
Mais comme vous j'ai cette angoisse que ça recommence... il faut du temps et lorsque nous verrons que la grossesse se passe bien nous pourrons être plus sereines.
Courage à toutes, je vous comprends tellement
Hello Louane, tu as bien fais de consulter un psy si tu en ressentais le besoin c est important pour pouvoir accueillir une grossesse plus sereinement... je suis la premiere à me dire qu’il ne faut pas penser à mal sur une prochaine grossesse et à stresser tout de même donc c est sur c est pas évident maintenant je me dis la nature fera les choses faut que je profite de ma vie présente j’ai quand même tout pour être heureuse actuellement notre enfant sera l’aboutissement de notre amour et l’agrandissement de notre famille.
Gardons espoir et profitons du moment présent à vivre de belles choses en attendant le meilleur 🙏🏻🤞🏻