Bébé septembre

Re: Bébé septembre

Messagepar loucy2010 » Lun Sep 14, 2020 2:53 am

De mon côté l'allaitement est toujours compliqué. J'ai du lui donner un biberon de lait en poudre hier soir car elle avait beau tétée pendant plusieurs heures (avec petite pause) elle continuait à réclamer donc on lui a donné un biberon en plus et là elle a pu dormir.
Pareil aujourd'hui en fin de soirée elle a beaucoup demandé à tétée. Toutes les 30 min, j'ai essayé pendant 2h mais voyant qu'elle avait encore faim elle a du prendre un autre biberon en poudre. Je pense qu'elle fait une poussée de croissance car elle demande vraiment beaucoup aujourd'hui
loucy2010

Message(s) : 223

Messagepar loucy2010 » Lun Sep 14, 2020 3:02 am

L-Y21 a écrit:Coucou les filles, contente de voir que tt se passe bien de votre côté.
Mn fils téte mtn sans arrêt il a eu son pic de croissance hier ça été hyper fatiguant. Collé à moi h24 il ne voulait pas lâcher mn sein.
Dites moi j'ai une question les 2 premiers jours mn fils tétait normalement directement au sein et le 3eme jour vu que c'était compliqué que ça se passait mal les sages femmes à l'hôpital m'avaient dit de mettre des bouts de sein. On a réussi à le remettre à l'allaitement mais malheureusement mtn il ne tète qu'avec ça. Il refuse catégoriquement de prendre le sein sans il s'énerve. Je sais pas cmt faire pr lui enlever. Je précise mes tétons ne sont pas court ils sont très bien. Des astuces pr lui enlever les bouts de seins et qu'il reprenne l'allaitement normalement ?
Quels en sont les inconvénients ? Pck j'ai vu sur internet qu'apparemment avec les bouts de seins la montée de lait est réduite et l'allaitement dure moins longtemps 3 4 mois seulement

De mon côté ma fille accepté très bien avec ou sans bout de seins par contre elle s'énerve vite quand elle arrive pas à prendre le sein. La technique c'est de la calmer pour que quand je la positionne, elle puisse prendre le téton sans poussé sur ses bras et ses jambes, ce qui l'empêche de bien se positionner. Quand vraiment je n'arrive pas à la calmer, je fais la position du ballon de rugby, c'est plus facile de bien la positionner.
J'espère que cela fonctionnera pour toi.
loucy2010

Messagepar loucy2010 » Lun Sep 14, 2020 3:05 am

Douniia77 a écrit:
Lilie97480 a écrit:Cc lé fille commen aller vous moi sava allaitement sava mais jai mal au coté du sein droit je sais pas ce que ces
Mon petit prince vas bien mais
Et vous vos enfant vont bien?

Hello de mon côté toujours enceinte demain 40 semaines elle est pas décidée encore...son père n en peux plus d attendre lool...contente de lire que ton petit prince se porte bien et toi tu récupère un peu ?

Profite du temps qu'il te reste pour faire des sorties en amoureux. La veille de mes contractions, on est allé se faire un bon restaurant pour l'anniversaire de mon mari. Il y avait 1h de marche aller retour et comme on était un peu en retard, l'allé on a fait de la marche rapide. Je suis vraiment contente d'avoir pu faire cette sortie avant mon accouchement donc je te conseille de bien en profiter toi aussi 😉
loucy2010

Messagepar Lilie97480 » Lun Sep 14, 2020 3:21 am

Cc les filles moi l'allaitement sa ce passe bien aussi mais hier il et rester collé a mon sein toutes la soirée avant de sendormir et il prend mon teton pour une sucette alors quand generale il prend la sucette
Desolé pour celle qui ont essayé allaitement et qui nont pas réussi ..
Sii tu prend des tisane allaitement tu augmentera ta lactation et tu pourrai lui donner le sein
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Graffito974 » Lun Sep 14, 2020 2:11 pm

Coucou. L'allaitement, c'est compliqué au début. Il faut être entourée et s'accrocher. Toutes les femmes sont faites pour allaiter, après c'est un choix. Il y a des moments où je suis découragée car Quentin reste accroché au sein en fin de journée...mais je sais que plus il tète, plus il stimule la lactation. Du coup, je n'introduis pas de sucette car la sage-femme m'avait expliqué que ça pouvait compromettre l'allaitement, surtout les premières semaines et pas de lait artificiel car ça a le même effet. Après, on fait comme on peut et comme on le sent pour son enfant. Je suis focalisée sur mon allaitement et au début surtout, le sein fait office de doudou, tétine et rassuré bébé en plus de le nourrir. Sinon, la nuit, il tient entre deux et trois heures entre les tétées et depuis 2 jours, il se met à pleurer très fort entre 2 tétées pat nuit...dur de l'apaiser...c'est peut-être lié à un pic de croissance. Demain, il en sera à 3 semaines déjà.
Graffito974

Message(s) : 97

Messagepar Lilie97480 » Lun Sep 14, 2020 2:55 pm

Cc graffito sava moi je lui donne la tetine car je veux pas qu'il fait comme ma filles ma filles restez h24 sur le sein et jai perdu du poid jetai a 54kg et je suis passé a 39kg et méme la avec mes 55kg pour 1.52 je me teouve trop mince et je voudrai prendre au moin 10kg en plus donc je vais voir pour des complément alimentaire
Lilie97480

Messagepar Douniia77 » Lun Sep 14, 2020 9:03 pm

loucy2010 a écrit:
Douniia77 a écrit:
Lilie97480 a écrit:Cc lé fille commen aller vous moi sava allaitement sava mais jai mal au coté du sein droit je sais pas ce que ces
Mon petit prince vas bien mais
Et vous vos enfant vont bien?

Hello de mon côté toujours enceinte demain 40 semaines elle est pas décidée encore...son père n en peux plus d attendre lool...contente de lire que ton petit prince se porte bien et toi tu récupère un peu ?

Profite du temps qu'il te reste pour faire des sorties en amoureux. La veille de mes contractions, on est allé se faire un bon restaurant pour l'anniversaire de mon mari. Il y avait 1h de marche aller retour et comme on était un peu en retard, l'allé on a fait de la marche rapide. Je suis vraiment contente d'avoir pu faire cette sortie avant mon accouchement donc je te conseille de bien en profiter toi aussi 😉

Hello merci pour ton conseil mais je marche déjà ce soir je suis allé récolter des pommes de terre j Habite près des champs en rentrant j avais mal en bas du ventre mais comme d habitude avec un spasfon ça passe je me demande si je devrai pas arrêter d en prendre...enfin lundi prochain j ai une echo pour vérifier le liquide si je tiens ensuite elle m’a dit rdv a 48h pour contrôle puis encore 48h et si toujours rien 48h après déclenchement en gros il peut me rester encore 2 semaines si le travail vient pas tout seul...
Douniia77

Message(s) : 145

Messagepar Kb41 » Lun Sep 14, 2020 9:19 pm

loucy2010 a écrit:
Kb41 a écrit:Coucou les filles. Comment aller vous et vos ptit bout comment se porte t'il ?
Moi je suis enfin rentré de la maternité. Ma princesse se porte bien elle mange bien par contre je n'allaite pas jai beau tiré mon lait jai meme pas 20ml qui sort a chaque sein donc je suis passer au lait en poudre.

Les 20ml ne lui suffise pas ? Car dans mon souvenir a 1 semaine 40 ml de lait maternel lui suffisait. Maintenant se n'est plus le cas car son appétit à grossi.
Tu utilises une tireuse manuel ou électriques ? Car il paraît que l'électrique stimule plus la production de lait que la manuel.

Non sa ne lui suffisait pas elle avais toit le temp faim.
C'était un tire lait manuel.
Kb41

Message(s) : 178

Messagepar loucy2010 » Lun Sep 14, 2020 11:13 pm

Bon, ma fille a perdu les 30g qu'elle avait réussi à prendre il y a 2 jours. Je sens bien que ma production de lait augmente de jour en jour mais ça ne suffit pas à subvenir à ses besoins. C'est 2 dernier jours, je lui donne un biberon en plus quand elle a encore faim après avoir tétée plus d'une heure et elle boit au moins 60ml en quelques minutes, après elle est calé pour 3h.
Je bois déjà des tisanes d'allaitement, je lui donne le sein toute les 2h si elle ne m'a pas réclamer avant mais c'est épuisant. Pour l'instant je continue à lui donner le sein aussi souvent qu'elle demande et en plus je tire mon lait dès que je peux pour bien stimuler. Maintenant je suis moins retissante à lui donner des biberons de lait maternisé en plus pour qu'elle puisse grossir en attendant que ma production augmente suffisamment. Le tire lait électrique est la dernière solution, si malgré tout ce n'est pas suffisant, on devra rester au mixte, tant pis. C'est mieux que juste du lait maternisé.
loucy2010

Messagepar Lilie97480 » Mar Sep 15, 2020 4:52 am

Cc les filles moi je sais pas prq mais j'ai le sein droit qui me fait mal et a chaque monter de lait sa me fait extrememnt mal mais tout le sein pas que le teton hier j'ai essayé de percer voir si sa me soulagé pck meme si jalterne les deux sein a chaque tété j'ai quand méme le sein droit avec des cailloux mais bon meme si sa me fait mal je lui donne quand méme
Lilie97480

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!