Essai bebe après retrait d'un sterilet

Re: Essai bebe après retrait d'un sterilet

Messagepar Chou2013 » Sam Sep 19, 2020 10:57 am

Hello les filles,
Dreamy en effet la prise de sang si tu fais un bilan complet ne pourra que t'aider par la suite parce qu en effet qu il est long ton cycle surtout pour une première...
Tu vas décompresser au mariage ça va te faire du bien c est certain!
Profite a fond...
Pour les to je dirais a la fin de tes règles tu peux commencer a tester vu que tu ne sais pas du coup quand va tomber ta période de fertilité il faudra le faire je pense tout les jours a partir du dernier jour de tes règles mais je ne suis pas non plus une experte...

Zebulon que je te comprends avant de tomber enceinte de mon premier cela faisait 10ans que j'étais avec mon mec et qu est ce qu'on a pu nous souler avec un bébé sans que les gens se demandent si nous étions déjà en essai etc erc..c est une pression de dingue je trouve pour les femmes et un tabou non fondé pour celles qui sont en essai depuis longtemps

Sinon de mon côté j' ai moins mal au ventre j ai toujours pas de spm annonciateur de l'arrivée de mes règles mais elles doivent arriver lundi au plus tard je pense a moins que je sois completement a l'ouest pour mon premier cycle qui sont normalement entre 26 et 28jours...ce qui pourrait croire que j'ai loupé la période fertile mais bon on verra bien j ai du monde a la maison du coup je pense a autre chose et j'oublie un peu cette barre sur mon test precoce.
Bisous les girls
Chou2013

Message(s) : 568

Messagepar Zebulon-35 » Sam Sep 19, 2020 4:53 pm

Chou, je dirais quand même que tant que les règles ne sont pas là... les espoirs sont permis!😊

Mais c'est exactement ça, c'est une pression permanente. Et meme quand ce n'est pas "dit", je sens le poids des regards...😅 Heureusement, pour le moment, on en est pas encore à se dire que l'absence de grossesse est lié à un souci mais pour celles pour qui c'est le cas, ce doit être tellement dur a gérer!😶
Monsieur a déjà dit qu'à la prochaine question du type, il dirait qu'il est stérile histoire de mettre les gens mal a l'aise. J'ai juste demandé a ce qu'il ne le fasse pas avec mes proches qui risquent de froler l'apoplexie et de ne pas s'en remettre quand bien même on leur dirait que c'est une connerie pour qu'ils nous lâchent!🤣
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Chou2013 » Dim Sep 20, 2020 9:27 am

J'aime bien l'idée...mais en effet a ne pas faire a n'importe qui!!

Pas de règles a l'horizon je ne sais pas si elles vont arriver mais ça veut dire que j'ai pas ovulé comme je le pensais dimanche y a 14jours?

Je ne prend pas ma temp mais j'ai chaud de dingue je suis constipée alors que d'hab a l'arrivée de mes règles j ai un super bon transit et sinon pas mal au ventre pas les seins douloureux parfois un peu barbouillé mais ça pour moi ça veut tout dire et rien dire....
Donc team paumée ce qui me soule le plus c est de mettre trompé sur ma date d'ovu
Et vous comment ça va?
Chou2013

Messagepar Zebulon-35 » Dim Sep 20, 2020 10:13 am

Ça va! Dimanche matin en mode tranquille...
A vrai dire (et sans fioritures 🙄🤣) on passe notre temps à se monter dessus depuis 2 jours. Bon, c'est pas dans l'esprit conception car pas le moment mais ça nous prend tout notre temps 🤭

Pour les règles 14 jours après l'ovu : Honnêtement, c'est ma grande question! Moi, je crois que la phase luteale peut etre plus ou moins longue de quelques jours...
Mais certaines personnes parlent de 14 jours systématiques.
Alors, pour moi mais il faudrait en parler à des pro, tu peux très bien avoir ovulé quand tu le penses et avoir tes règles a +/- 14 jours.
Je suis quasi persuadée de mes jours d'ovu et elle n'arrive pas 14 jours avant mes règles... mais moins.
Zebulon-35

Messagepar Chou2013 » Dim Sep 20, 2020 10:42 am

Vous êtes chanceux après tant d'années de vie de couple souvent c est pas aussi réguliers....
Nous on est un jeune couple encore j'espère qu'après quelques années on s'eclatera toujours autant!!

Bon on verra pour les règles j'attends mercredi tout de façon avant de refaire un test si j'ai toujours rien
Chou2013

Messagepar Zebulon-35 » Dim Sep 20, 2020 11:59 am

Je vous le souhaite aussi! Mais il n'y a pas de raison!
Au moins, même si ça n'aboutit pas à un bambin, on s'amuse bien depuis tout ce temps...😍
Bon, on a pas tous les jours un rythme aussi soutenu hein! Faut être réaliste 😅

Hâte de suivre l'avancée de ton cycle la semaine pro!
Zebulon-35

Messagepar Snake » Dim Sep 20, 2020 9:23 pm

Bonjour les filles !
Je me joins (bientôt) à vous et je me permets de poster pour vous poser une petite question !
Mercredi j’ai rdv pour un retrait de stérilet cuivre en vu de concrétiser notre envie d’enfant (ce sera le premier :) )
Dans mon cycle je serai à environ une semaine après mon ovulation et donc à une semaine environ de la venue de mes règles.
Dans la mesure où ce n’était pas une contraception hormonale, le retrait va-t-il modifier mon cycle ? Ou il va continuer comme à son habitude ?
Je prends volontiers vos expériences et témoignages et suis impatiente de me joindre à vous de les essais 🥰
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Zebulon-35 » Dim Sep 20, 2020 9:45 pm

Bienvenue Snake!

Personnellement, le retrait de mon DIU n'a pas du tout modifié mon cycle. Je l'avais retiré à J1 et la suite a été tout a fait comme d'ordinaire... Depuis aussi d'ailleurs.

Par contre, je sais que pour certaines, le retrait du stérilet même sans hormones peut un peu chambouler le cycle.

Bonne fin de soirée!
Zebulon-35

Messagepar Dreamy » Lun Sep 21, 2020 8:11 am

Coucou Snake

Perso j'ai enlevé le mien le 21 août, j'aurais dû avoir mes règles il y a 12 jours et elles sont arrivées hier seulement. Alors après est-ce que c'est à cause du stérilet ça je ne sais pas mais c'est la première fois que ça m'arrive en 14 ans
Dreamy

Message(s) : 1303

Messagepar Snake » Lun Sep 21, 2020 11:25 am

Merci les filles pour vos réponses ! Je dois m’attendre à tout alors ☺️ On verra bien ! J’attends ce rdv depuis plus d’un mois je meurs d’impatience ...
Snake

Message(s) : 589

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir