Pourrais-je être enceinte dans les prochains jours ???

Pourrais-je être enceinte dans les prochains jours ???

Messagepar Holy_via » Ven Oct 23, 2020 9:34 am

Salut à toutes, c'est une première pour moi ici.
Alors, j'ai ouvert pas erreur l'application ce matin et j'ai vu que je suis présentement en période d'ovulation et mon ovulationa lieu demain apparemment.
Pour info j'ai eu mes règles le 11 octobre (5 jours comme d'hab), j'ai un cycle assez irrégulier (tantôt 25 jours, 27, ou 29, rarement 28 jours)et je n'ai jamais "brûlé" mon cycle car je fais toujours attention (mais en ce moment j'ai trop de préoccupations personnelles et j'ai la tête ailleurs) et je n'ai jamais eu de retard.

Alors depuis lundi, j'ai des rapports non protégé avec mon conjoint (le dernier remonte à ce matin).
Il m'est arrivé de prendre des contraception car j'ai des kystes ovariens qui vont et qui viennent et la dernière contraception remonte à 3ans environ.

Alors j'aimerais savoir si il se pourrait que je sois enceinte dans les jours à venir, chose que je crains fortement??

Étant donné que c'est la première fois que je "brule" mon cycle, les chances sont plutôt faibles ou fortes ??

Mon chéri et moi n'avons pas encore évoqué le sujet d'un potentiel bb.
Holy_via

Message(s) : 4

Re: Pourrais-je être enceinte dans les prochains jours ???

Messagepar Gahya » Ven Oct 23, 2020 11:07 am

Tout rapport non protégé est un risque de grossesse... Apres il ne faut pas tellement se fier à l'application l'ovulation peut arriver quelques jours avant ou après... D'où l'importance de toujours se protéger...

Attend de voir si tu as un retard de règle et fais un test... Et si ton dernier rapport date d'hier fonce peut être a la pharmacie acheter une pilule du lendemain. Elle est inefficace si tu es déjà en train d'ovuler mais ca peut être à tenter...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Holy_via » Ven Oct 23, 2020 4:16 pm

Merci pour ton retour Gahya.

Selon l'application étant donné que j'ai eu un cycle de 27 jours et des règles le 11 octobre, ma période de fécondité s'etant du 20 au 25 et mon ovulation a lieu demain. Et j'ai fait les calculs de moi-même et c'est effectivement ça (sauf si je me suis trompé).
Etant donné que mon dernier rapport remonte à ce matin, pour la pilule du lendemain, comment savoir si je suis entrain d'ovuler??
C'est quelque auquel je n'ai jamais fait attention du coup je sais pas trop à quel moment j'ovule.
Holy_via

Messagepar Gahya » Ven Oct 23, 2020 6:31 pm

Sans faire de tests d'ovulation tu ne peux pas savoir

Techniquement moi jai un cycle de 26J donc si on en croit le calendrier j'ovule à J12 (14J avant les règles). Hors j'ai fait des TO et je me suis rendue compte que jovulais à J16... Donc 4j après ce que prédit l'appli... Tout ca pour te dire que tout le monde novule pas 14J avant ses regles c'est pas une science exacte... 🤷‍♀️
Gahya

Messagepar Holy_via » Ven Oct 23, 2020 9:06 pm

Ah d'accord oui je vois. Bah demain j'irai en pharmacie pour la pilule du lendemain et j'aurais qu'à croiser les doigts pour la suite 😅
Holy_via

Messagepar Gahya » Sam Oct 24, 2020 11:05 am

C'est ca... Sachant que si tu prends la pilule du lendemain elle peut te provoquer des saignements qui ne seront pas de vraies règles donc quoi qu'il arrive faudra faire un test 23j après la date de ton dernier rapport à risque
Gahya

Retour vers Concevoir