Des nouvelles de votre PMA?

Re: Des nouvelles de votre PMA?

Messagepar Lowj » Mar Oct 27, 2020 6:07 pm

Caro39 a écrit:Hello !

Ici j en suis À S12 . Demain c'est partie pour ma 5ieme écho de contrôle...
Je prie pour que mes follicules aient suffisamment grossis ce week-end.
Psychologiquement ça devient dur de se piquer tlj avec les a/r pour les échos.

Je me pose 1000 questions...et si...? Et si...?
C'est dur lol

Vu que c'est la première tentative fiv icsi nous ne sommes pas encore rodés alors c'est pas tout à fait évident.

Et vous ça va ?

Bonsoir alors ça été ton echo ? Et oui ce piquer tt les jours c est quelques choses mais faut tenir c pour notre pl+ 😊🤞 moi ça va j'ai fais ovitrelle il y a 13jr de ça et pour le moment mes regles ne sont pas encore la jai trop peur surtt avc tout ce qui ce passe jai peur que ça bloque tout je sais que la situation s en pire mais ...

Bon courage a toi pour la suite
Lowj

Message(s) : 398

Messagepar Assiaya » Mar Oct 27, 2020 7:00 pm

Coucou les filles je peux ke joindre a vous, je m appel Assia 30 ans. Je suis suivis en pma depuis 2019. J ai deja fait 5 insiminations qui ont echouee, he devais avoir moiln rev avec la sage femme jeudi et aujourdhui je recoie l appel de la pma pour me dire que mon rdv ai annule du au corona je suis decue triste j ai pas arreter de pleurer, as ete une journee tres dure aujourdhui pour moi.
Assiaya

Message(s) : 227

Messagepar Lowj » Mer Oct 28, 2020 1:00 am

Assiaya a écrit:Coucou les filles je peux ke joindre a vous, je m appel Assia 30 ans. Je suis suivis en pma depuis 2019. J ai deja fait 5 insiminations qui ont echouee, he devais avoir moiln rev avec la sage femme jeudi et aujourdhui je recoie l appel de la pma pour me dire que mon rdv ai annule du au corona je suis decue triste j ai pas arreter de pleurer, as ete une journee tres dure aujourdhui pour moi.

Bonsoir et bienvenue Assia,

vraiment désolé pour toi oui j imagine que ça doit être très difficile , le covid gache tout .. accrochons nous n hésite pas si tu a besoin de parler. un jour 🤞 qui sait je nous le souhaite
Lowj

Messagepar Caro39 » Mer Oct 28, 2020 4:55 am

C'est aujourd'hui la ponction du coup ! Ça va je me sens bien...

Désolée pour toi miss c'est vrai qu'avec le virus faut parfois encore patienter plus longtemps et c'est franchement embêtant ... mais à t'on le choix. ...
Caro39

Message(s) : 163

Messagepar Lowj » Ven Oct 30, 2020 11:53 pm

Bonsoir les filles,

Comment ça va ? Vous avez de bonne news vous Moi je suis deg j avais pour une fois de l espoir d avoir ce plus et la je vois que je commence a avoir des pertes rose donc l arrivee bientôt des regles pfff + confinement j'ai peur que tous soit a l arret il y a des fois j'ai envie de tout arrêter 😭😢😤😩
Lowj

Messagepar Caro39 » Sam Oct 31, 2020 8:32 am

Coucou. Tu en es à ta combien ieme de tentative ?

Je comprends que ça fasse ***& de voir ces pertes la...🙄 du coup ça fait 15 j que tu as pris ovitrelle ?
Mais tu as fait une fiv ou non ?

Moi j'arrive à terme de ma 1iere fiv icsi
Transfert effectué hier de 2 embryons " moyens "
Rdv dans 11 jours pour un premier verdict...
On préfère partir du principe que ça ne marchera pas histoire de mieux accuser le coup en cas d'échec...Donc nous verrons.
Caro39

Messagepar Lowj » Sam Oct 31, 2020 1:58 pm

Caro39 a écrit:Coucou. Tu en es à ta combien ieme de tentative ?

Je comprends que ça fasse ***& de voir ces pertes la...🙄 du coup ça fait 15 j que tu as pris ovitrelle ?

On préfère partir du principe que ça ne marchera pas histoire de mieux accuser le coup en cas d'échec...Donc nous verrons.

Coucou ,

Ça va faire ma 3eme fois mais lundi je vais les appeler pour essayer autres choses. J'ai fais une stimulation simple car selon eu ça a fonctionné une fois donc autant rester sur ça mais la ça ne fonctionne pas du tout on na beau se donner du mal ses satané règle arrive punaise jen vois pas la fins et oui 15jr que j'ai pris ovitrelle

Daccord donc pour toi cetais une Fiv icsi mon gynéco qui ma recommander la pma m'a conseillé d'en faire une mais arriver il mon fais une stimu simple dosé enfin et donc ton verdict sous 11jr je croise les doigts pour toi que sa marche du 1er coup 🤞.

Je me dit pareil niveau échec je vois ça comme une rengaine ...

Mais la FiV icsi c'est comment du coup tu peux men dire plus stp ? Ça été pour toi ?
Lowj

Messagepar Lowj » Sam Oct 31, 2020 1:59 pm

Caro39 a écrit:Coucou. Tu en es à ta combien ieme de tentative ?

Coucou ,

Ça va faire ma 3eme fois mais lundi je vais les appeler pour essayer autres choses. J'ai fais une stimulation simple car selon eu ça a fonctionné une fois donc autant rester sur ça mais la ça ne fonctionne pas du tout on na beau se donner du mal ses satané règle arrive punaise jen vois pas la fins et oui 15jr que j'ai pris ovitrelle

Daccord donc pour toi cetais une Fiv icsi mon gynéco qui ma recommander la pma m'a conseillé d'en faire une mais arriver il mon fais une stimu simple dosé enfin et donc ton verdict sous 11jr je croise les doigts pour toi que sa marche du 1er coup 🤞.

Je me dit pareil niveau échec je vois ça comme une rengaine ...

Mais la FiV icsi c'est comment du coup tu peux men dire plus stp ? Ça été pour toi ?
Lowj

Messagepar Caro39 » Sam Oct 31, 2020 3:49 pm

Moi j'ai fait process long de fiv ; ménopause artificielle pendant 2 bons mois sous decapeptyl , puis 20 j après un contrôle, piqûres de puregon tlj, avec contrôle et réévaluation des doses en fonction de l avancée de la situation.

Ensuite ovitrelle pour déclencher l ovulation et ils te convoquent environ 2j après pour ponction.

Ils prélèvent les follicules qui ont un diamètre convenable en général + 20 mm. Et ça donne des ovocyte qu Ils vont faire évoluer en culture. Pour ne garder que les meilleurs.
Les zozo de monsieur sont récoltés le jour de la ponction aussi et on va sélectionnée les meilleurs pour les faire évoluer avec les ovocytes en culture donc .

Puis le zozo est mis dans l ovocyte et ça donne un embryon, qui va évoluer...

L icsi permet la sélection des meilleurs éléments 🤣
C'est les biologistes qui travaillent la dessus.

Ensuite entre la ponction et le transfert on te dit combien il reste d embryons et leur qualité et on demande combien tu en veux.

Moi j ai 1 chance sur 4 que ça marche.
Caro39

Messagepar Lowj » Sam Oct 31, 2020 9:40 pm

Caro39 a écrit:Moi j'ai fait process long de fiv ; ménopause artificielle pendant 2 bons mois sous decapeptyl , puis 20 j après un contrôle, piqûres de puregon tlj, avec contrôle et réévaluation des doses en fonction de l avancée de la situation.

Ensuite ovitrelle pour déclencher l ovulation et ils te convoquent environ 2j après pour ponction.

Ils prélèvent les follicules qui ont un diamètre convenable en général + 20 mm. Et ça donne des ovocyte qu Ils vont faire évoluer en culture. Pour ne garder que les meilleurs.
Les zozo de monsieur sont récoltés le jour de la ponction aussi et on va sélectionnée les meilleurs pour les faire évoluer avec les ovocytes en culture donc .

Puis le zozo est mis dans l ovocyte et ça donne un embryon, qui va évoluer...

L icsi permet la sélection des meilleurs éléments 🤣
C'est les biologistes qui travaillent la dessus.

Ensuite entre la ponction et le transfert on te dit combien il reste d embryons et leur qualité et on demande combien tu en veux.

Moi j ai 1 chance sur 4 que ça marche.

Waw sacré parcours, ça paraît long mais bon tant que ça mène au but !

C est cool ont te demande combien tu en veux.

J'espère pour toi que ça marchera
Lowj

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir