Angoisse

Angoisse

Messagepar Chloe540 » Dim Nov 01, 2020 9:26 pm

Hello les filles. Voilà je suis enceinte de 4SA et je suis assez angoissée par pas mal de choses en ce moment.
Je suis prof et comme vous le savez je travaille quand même pendant le confinement. Le protocole n'étant pas super sécurisé ça me stresse. À cela s'ajoute la vague de haine envers les enseignants avec les attentats etc
Et en plus de ça, je suis hyper angoissée par le fait d'avoir des nausées ou vomissements. Je suis quasi hemetophobe je ne vomis jamais mais ma hantise de vomir dans les transports, devant mes élèves ou de devoir sortir en courant de la classe etc..
Avez vous des astuces? Des personnes dans le même cas que moi? J'ai peur que le stress fasse du mal à ma grossesse...
Merci les filles.
Chloe540

Message(s) : 417

Re: Angoisse

Messagepar Gahya » Dim Nov 01, 2020 9:29 pm

Demande a ton médecin de t'arrêter en précaution par rapport au covid ?

Après pour les nausées et les vomissements c'est ca passe ou ça casse ca depend... Peut être que tu n'en auras pas ou peut être que tu seras malade comme un chien... Tu peux essayer les gélules de gingembre, le primperan, les bracelets dacupression... Perso moi c'est le Donormyl 1/2 comprimé le soir qui ma sauvé ca ma fait arrêter de vomir et j'avais beaucoup moins de nausées. Cest un somnifère sans ordonnance mais ca a été reconnu comme très utile contre les nausées dans la grossesse
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Chloe540 » Dim Nov 01, 2020 9:41 pm

La grossesse n'est pas considérée comme fragile sauf les derniers mois alors le médecin ne m'arretera pas. Je prie pour que ce soit supportable. Je ne sais pas si le fait que je ne vomis jamais peut avoir un impact ? Est-ce que ça a un lien avec la constitution ou c'est vraiment aléatoire ?
Merci pour tes conseils je les garde précieusement...
Chloe540

Messagepar Gahya » Dim Nov 01, 2020 9:47 pm

Dommage moi jai été arrêtée dès que j'ai appris ma grossesse (je suis infirmière et j'étais en contact avec de potentiels cas comme toi). Tu as essayé de demander quand même ? Parce que moi le doc que j'ai vu n'a pas réfléchi longtemps et m'a arrêté direct donc c'est à tenter... 🤷‍♀️

Non ca n'a aucun lien... Je n'ai eu aucun symptôme particulier depuis ma grossesse si ce n'est que j'ai été malade comme un chien de 6SA jusqu'à la fin du 1er trimestre... Et d'habitude moi non plus je n'étais jamais malade jamais des nausées...
Gahya

Messagepar Chloe540 » Dim Nov 01, 2020 9:52 pm

Je vais bien voir... Je n'ose pas trop demander il ne peut pas m'arrêter toute ma grossesse quand même... J'y vais demain chez le médecin on verra ce qu'il me dira déjà..
Chloe540

Messagepar Gahya » Dim Nov 01, 2020 10:01 pm

Tu sais au final j'ai été arretee mi avril des le début de la grossesse je devais reprendre a la fin du confinement en mai mais j'étais trop malade au final j'ai repris fin juin pour 2 semaines car après j'ai déménagé et j'avais mes vacances. Et j'ai rebosse 2 semaines en août mais à 4 mois de grossesse a peine j'avais trop mal au ventre le soir car le rythme était trop soutenu et je suis arrêtée depuis... Donc j'ai travaillé en tout 4 semaines 🤷‍♀️ faut pas culpabiliser au contraire faut profiter surtout en ces temps difficiles... Mieux vaut rester en retrait chez toi... 🤷‍♀️
Gahya

Messagepar Chloe540 » Dim Nov 01, 2020 10:03 pm

J aurais préféré oui je vais voir ce que donnent les semaines à venir et j'aviserai... Merci en tous cas
Chloe540

Messagepar Chloe540 » Lun Nov 02, 2020 1:13 pm

J'ai décidé de demander à mon médecin. Je n'ai même pas pu aller travailler ce matin tellement j'étais pas bien et angoissée. Au moment de partir des vertiges, obligée de m'allonger. J'espère vraiment qu'il comprendra la situation car on est pas considéré personne vulnérable au 1er trimestre...
Chloe540

Messagepar Divya71 » Lun Nov 02, 2020 2:48 pm

Bonjour
Ne t'angoisse pas autant pense à toi et au petit qui grandit.. Moi aussi j'ai horreur d'avoir des vomissements et nausées ça été ma hantise durant ma grossesse.. J'avais peur de vomir en public 😅
Mais ce que je faisais c'était de prendre un chewing-gum à la menthe pour m'apaiser et calmer la nausées j'avais toujours 2 paquets dans la sac 😅
Divya71

Message(s) : 92

Messagepar Chloe540 » Lun Nov 02, 2020 10:43 pm

Divya71 a écrit:Bonjour
Ne t'angoisse pas autant pense à toi et au petit qui grandit.. Moi aussi j'ai horreur d'avoir des vomissements et nausées ça été ma hantise durant ma grossesse.. J'avais peur de vomir en public 😅
Mais ce que je faisais c'était de prendre un chewing-gum à la menthe pour m'apaiser et calmer la nausées j'avais toujours 2 paquets dans la sac 😅

Tu as toujours pu contrôler du coup ? Je suis allée chez le médecin... pas d'arrêt...
Chloe540

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!