Accouchement par voie basse après une 1ere césarienne

Accouchement par voie basse après une 1ere césarienne

Messagepar Ghily92 » Mer Nov 11, 2020 1:27 am

Bonjour

Pour ma première grossesse, j'ai eu une césarienne. Cela s'est passé en janvier 2020. Après 4 jour de retard, Je viens d'effectuer un test de grossesse qui s'avère être positif. Bien évidemment je suis contente mais en même temps, je trouve cela trop tôt par rapport à ma césarienne. J'ai envie de vivre un accouchement normal cette fois ci mais je ne sais pas si cela va être possible entre le temps qui va s'écouler et ma date d'accouchement 😔. Cela fera juste 1an quelque mois que j'ai subi ma césarienne ! Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a til déjà vécu ça et a accouché par voie basse 1an après une césarienne ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ghily92

Message(s) : 76

Re: Accouchement par voie basse après une 1ere césarienne

Messagepar Avaa » Mer Nov 11, 2020 9:41 am

Coucou. Ma mère a accoucher de moi par césarienne et après pour mes 2 petites sœurs par vois basse. Bon entre moi et mes sœurs il y a 2ans et 10ans
Avaa

Message(s) : 581

Messagepar Johan » Mer Nov 11, 2020 9:43 am

Bonjour alors pour moi il c'est passer 3ans entre ma césarienne et l'accouchement voie basse donc je ne pourrais pas te dire si c'est possible ou pas ce que je peut te dire c'est que le travail a été très long (presque 48h) mais quel fabuleux moment
J'attend des jujus j'espère pouvoir de nouveaux accoucher par voie basse
Je pense qu'il faut voir avec ton gyn. Pour vérifier ta cicatrisation
Bonne journée
Johan

Message(s) : 149

Messagepar Lilou17 » Mer Nov 11, 2020 11:19 am

Coucou.

J’ai accouché de mon premier avec une césarienne en urgence et deux ans après je viens d’accoucher par voie basse, en 12h c’était parfait tout s’est super bien passé. J’avais fait un point avec la gynécologue avant d’accoucher pour évoquer les risques et si j’étais d’accord pour tenter une voie basse. Elle m’avait dit qu elle ne voyait aucune contre indication pour un accouchement par voie basse. Elle m’a expliqué que le seul risque était que la cicatrice lâche à l intérieur aucun danger pour moi mais du coup bébé aurait eu l impression qu’il était dehors et dans ces cas là ça aurait fini en césarienne mais que ça restait rare. Après j ai une amie qui a accouché par césarienne en urgence et son deuxième par voie basse 1 an après. Je pense que ça dépend de la cicatrisation à voir ce que te diront le personnel soignant qui va t accompagner. Bonne grossesse
Lilou17

Message(s) : 201

Messagepar Ghily92 » Mer Nov 11, 2020 12:21 pm

Merci à toutes pour vos réponses.
Ghily92

Message(s) : 76

Retour vers Je suis enceinte!