Décollement des membranes

Décollement des membranes

Messagepar Gahya » Mer Nov 11, 2020 10:49 am

Bonjour ! Ma sage femme me propose 2 semaines avant l'accouchement de me faire un décollement des membranes pour essayer de me faire accoucher un peu plus tôt.

Des avis ? Des témoignages ? Est ce que ca a marché pour vous ? Est ce que ca fait mal ? Merci d'avance !
Gahya

Message(s) : 17113

Re: Décollement des membranes

Messagepar Behia » Mer Nov 11, 2020 2:06 pm

Bonjour gahya.

Tu es impatiente d'accoucher?

Alors je n'ai jms eu le décollement mais j'ai été déclenché. D'après certains témoignages ça peut faire plus ou moins mal et peut déclencher l'accouchement rapidement ou pas du tout. Ça dépend si ton col est propice au décollement.

Moi à 41sa+5 j'étais ouverte à 1 et col long. Avec déclenchement j'ai accouché à 42sa. J'avais eu droit au ballonet 24h (même principe que le décollement) ça m'a ouvert à 3 et col tjs long. Puis le tampon avec hormones pendant 6h ça à ouvert à 5 et col pas complètement effacé. J'ai accouché 10h plus tard.

Perso si on lavait proposé un décollement j'aurais foncé lol
Dernière édition par Behia le Mar Déc 14, 2021 9:20 pm, édité 1 fois.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Leeloo » Mer Nov 11, 2020 3:23 pm

Coucou gahya moi j'ai ue un décollement à 38 ou 39 sa jme souvien plu exactement ça ne pas pas fait très mal en tous cas pas plus que la la Gygy vérifie le col en fin de grossesse apré le décollement j'avais des perte de sang rouge claire mis gluante comme les perte blanc doeuf mais rouge la Gygy me l'a fait à 10h le matin je lavais absolument pas de contraction jai cru que sa aller pas marché et le travail à comancé ver 21h par contre je croi quil faut avoir un col favorable pour qui te le fon être à 2 doigt ouver ou 1 et demi minimum et que le col soi moi et racousi il ne le fon pas sur un col tonic et fermé ai risque que le col ne travail pas et que sa fini en cesariene pour ma par je te le conseil si ton corp et favorable ça t'aidera surment moi ça a marché et pas douloureux juste génen comesi Gygy cherche quelque chose dans ton vagin
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Gahya » Mer Nov 11, 2020 3:52 pm

Merci pour vos témoignages !

Alors je n'ai pas spécialement hâte mais le terme est le 27 décembre et j'aimerai bien tant qu'à faire éviter d'accoucher à Noël. Donc ma SF me le propose le 15 décembre et si ca peut me faire accoucher avant Noël... Je prends 😂

Après j'ai déjà un col mou et rétréci un tout petit peu ouvert (pas encore a 1 doigt). Donc on verra d'ici le 15 décembre ce que ca donne mais oui j'ai lu sur internet qu'il fallait avoir un col favorable donc 🤞🤞
Gahya

Messagepar Océane96 » Mer Nov 11, 2020 4:48 pm

Coucou,

J’ai eu un décollement des membranes à J+2, j’ai absolument rien sentie aucunes douleurs ! J’ai perdu les eaux 5h après. Voilà voilà
Océane96

Message(s) : 10

Messagepar Leeloo » Mer Nov 11, 2020 5:07 pm

Apré c'est pas sur à 100% que ça te fasse accoucher yen a plein de femme à qui ça provoque quelque contraction mais qui ne declanche pas le travail la par exemple jai ma cousine son terme étai le 6 et elle a accouché ce matin pourtan on lui a decoler les membrane fin octobre donc ce n'est pas obligatoire d'accoucher apré le decollement
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Gahya » Mer Nov 11, 2020 6:58 pm

Oui je sais que ca ne marche pas à tous les coups mais bon autant tenter ça coûte rien haha
Gahya

Messagepar L-Y21 » Ven Nov 13, 2020 9:59 am

Pour ma part oui ça a fonctionné et pas douloureux du tout.
J'étais à 39sa pil, contrôle du col ouverte à 1, la sage femme me propose un décollement de membrane j'ai accepté. Elle a juste passé son doigt à l'intérieur je n'ai rien sentie et elle m'a dit on se revoit dimanche (on était vendredi).
Le lendemain perte du bouchon muqueux et quelque perte de sang.
Dimanche matin début des contractions et j'ai accouché dimanche après midi. Donc en effet j'ai bien accouché 48h après à 39sa+2 et j'étais bien contente car je n'en pouvais plus je me voyais pas tenir jusqu'au bout.
Bon courage à toi
L-Y21

Message(s) : 312

Messagepar Gahya » Ven Nov 13, 2020 10:06 am

J'espère que ca se passera comme toi 🤞
Gahya

Messagepar Lilie97480 » Ven Nov 13, 2020 10:13 am

Coucou gahya moi j'ai eu un decollement des membrane et sa agie sous 48h moi je l'ai fait le 24aout et le 26 j'ai accouché mais quand tu fait un decollement tu doit aussi toi fair de la marche pour que tu es plus de cahnce que sa fonctionne
Lilie97480

Message(s) : 3529

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!