Des nouvelles de votre PMA?

Re: Des nouvelles de votre PMA?

Messagepar Caro39 » Mar Nov 10, 2020 7:43 pm

Alors toi tu vas enchaînér direct entre l échec et la reprise d un nouvel essai ?
Et pourquoi moi je dois attendre 1 cycle ( pour reposer le corps je présume )
Caro39

Message(s) : 163

Messagepar Lowj » Mer Nov 11, 2020 2:00 am

[quote="viru91"]Je suis suivie a l'hopital Foch a Suresnes, avec le docteur Theron.

Tu peux prendre rdv sur doctolib.

Ah OK ok merci j irais jeter un coup d œil
Lowj

Message(s) : 398

Messagepar Lowj » Mer Nov 11, 2020 2:05 am

Maria22 a écrit:Hello lowj, ça va, tu as testé quelle méthode ?
Moi je suis suivi à bondy apparemment leur centre est très bien en pma. Je ne me suis pas encore fait mon propre avis car la je suis en plein examen.
Jai encore rien débuté.
Jai rdv fin novembre

Hey ça va merci et toi ? j'ai fais des stimulation simple et avant ça j'ai tenté avc les comprimés mais rien et non sérieux tu est a bondy jy suis aussi bon tu te fera ta propre idée qui sait peux être que pr toi ça sera mieu mais pr moi j'en suis pas vraiment satisfaite de ce centre en moins d 1ans j'en suis a ma 3eme gygy en espérant qu avec elle sa sera mieux tu me dira quand tu te fera ta propre idée mais je te le souhaite que ça se passe pr le mieux tes débuts cet a dire fin novembre ^^
Lowj

Messagepar Lowj » Mer Nov 11, 2020 2:10 am

Fionita a écrit:Bonjour les filles.
Je me permets de vous rejoindre.
J essaie de tomber enceinte depuis septembre 2019 mais on a découvert une endométriose déjà bien présente. Mes trompes sont quand même en état de fonctionner car pas bouchées mais c est mon AMH qui est très basse donc la gygy et le médecin m' ont dit de ne pas tarder.
J'ai 33 ans.
J'ai commencé en septembre, clomid sur un cycle pour voir le dosage. Et au 2ème cycle comid j'ai fait une insémination. Mes cycles sont cours. J'attends donc le résultat de ma 2ème insémination ( lundi cela fera 14 jours, je dois faire une prise de sang betaHCG que ce soit + ou - pr envoyer au labo PMA).
Ce matin,j-ai fait un test précoce,négatif.
Voilà.
J'avais envie de parler avec des filles qui vivent la même chose que moi et qui comprennent la déception et la difficile gestion des prises de sang,échos...avec le boulot :(
Bonne journée

Slt fionita

Désolé pour toi et bienvenue dans cet galère, concernant ton test c peux etre trop tôt non ? Quesque ta prise de sang a donner ?

Courage, on est dans le même bateaux c est difficile à gérer tout ça le boulot les traitements pff.. enfin c est toujours mieux de se soutenir a plusieurs donc hésite pas c est normal ^^
Lowj

Messagepar Lowj » Mer Nov 11, 2020 2:22 am

Marion94du59 a écrit:Salut les filles
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne nouvelle, j ai mon transfert d’embryon (1 seul) prévu ce jeudi 12/11 ! J espère enfin pouvoir tourner la page de la FC … Au fait, la gyneco m'a dit que pour l'instant les pma (tout au moins en Ile de France)ont pour consigne de poursuivre les traitements…donc à moins d'un revirement de situation il n'y aura pas d interruption de traitements, si d'autres filles se demandaient comme moi.
Lowj, j espère que cette fois tu vas bien être prise en charge par ton nouveau gynéco…tu nous diras comment ça se passe ?
Fionita et Viru bienvenue à vous, n'hésitez pas si vous avez des questions, au moins notre long parcours pma servira à qqch ;)
Fionita peut être est-ce juste 1 peu tôt pour le test, c’est encore un peu juste pour en tirer des conclusions, non ? Quoiqu'il en soit si je comprends bien tu n'as fait pour l instant que 2 tentatives, donc tous les espoirs sont permis ! On dit souvent que si l insémination est la solution adaptée à ton souci, ça fonctionne souvent dans les 3 à 4 premières tentatives. Et sinon pour te rassurer j ai 1 amie qui est atteinte d endometriose et qui a pu avoir sa fille grâce à la pma ! Tiens nous au courant qd tu auras refait le test plus tard !
Caro, on a hâte de connaître ton résultat…j'ose pas imaginer ton état de tension. Allez courage !

Hey , c est super transfert d embryon ce jeudi pr toi je croise tout pr toi ^^ tu nous racontera. alors j'ai eu ma news gygy aujourd'hui en rdv audio et donc on na parler de la fiv ou l insémination selon mon cas elle ma conseillé d abord de testé l insémination donc rdv avc les biologistes début décembre yohouu 😑 sauf s'il y a des désistement je pourrais la avoir mon rdv plutôt elle ma demandé si en attendant je voulais re faire une stimulation simple "encore"ou alors faire une pause mais avc mon conjoint on n'en n'a marre donc on na choisit la pause après tout on n'es plus a 1mois près donc a voir mais elle avait l air sympas la news gygy reste a voir la suite ...
Lowj

Messagepar Lowj » Mer Nov 11, 2020 2:25 am

Fionita a écrit:Coucou les filles.
Merci pour votre accueil.
Desolee pr toi Caro.
J'ai fait le test sanguin à J14 cest à dire lundi et c etait négatif. J'ai pas encore mes règles.je les attends pr commencer ma stimulation sous Clomid et refaire mes pds hormonales.
Bon courage à toutes et belle soirée.

J'espère pr toi que le prochain cycle sera le bon 🤞
Lowj

Messagepar Lowj » Mer Nov 11, 2020 2:27 am

Caro39 a écrit:Alors toi tu vas enchaînér direct entre l échec et la reprise d un nouvel essai ?
Et pourquoi moi je dois attendre 1 cycle ( pour reposer le corps je présume )

Bonsoir désolé pour toi caro , il ton dit d attendre combien de temps ? C est sûrement pour oui laissé un peu de temp a ton corp
Lowj

Messagepar Caro39 » Mer Nov 11, 2020 7:16 am

En gros j attends mes règles, je laisse passer et avant le cycle d'après je reprends rdv. Pour redéfinir les règles du nouvel essai.

Et donc début décembre vous tentez une insémination ? Donc ça consiste en quoi en fait.
Caro39

Message(s) : 163

Messagepar Lowj » Mer Nov 11, 2020 4:14 pm

Caro39 a écrit:En gros j attends mes règles, je laisse passer et avant le cycle d'après je reprends rdv. Pour redéfinir les règles du nouvel essai.

Et donc début décembre vous tentez une insémination ? Donc ça consiste en quoi en fait.

Ah oui je comprend caro reste plus qu a attendre pr le prochain cycle et l insémination de ce que j'en n ai compris en gros les débuts c est comme une stimulation simple avec les piqûres et autre sauf qu au lieu d avoir des rapport de prévu pr tel jour et ba ce jour là mon mr va faire un recueil de ses spermatozoïdes il selectionne les meilleures ensuite le labo me les met direct dans la cavité utérine donc j attend de voir décembre si certaine on deja fais et peuvent peux être éclaircir si je me suis trompé
Lowj

Messagepar Marion94du59 » Mer Nov 11, 2020 6:07 pm

Caro39 a écrit:Coucou

Ben c'est négatif pour moi.
1ier essai - échec...
Je laisse passer le cycle qui va arriver et je reprend rdv pour refaire un deuxième processus. J'ai même pas d embryons congelés, rien.
Bref je ne sais pas comment réagir.

Salut Caro,
Navrée pour toi...je comprends ta grande déception suite à ce résultat mais il faut que tu te dises que ce cycle n'aura pas servi à rien: ton gynéco sait maintenant comment tu réagis à ce protocole de fiv et pour le prochain il pourra donc faire des ajustements que ce soit dans le type de médicaments injectés, le timing ou carrément tout le protocole s'il le juge nécessaire. Au fur et à mesure des échecs ils essayent de faire encore plus du sur-mesure jusqu'à ce que cela te donne un résultat positif...enfin c'est comme ça que je le vois et ça m'aide à ne pas me décourager. Je ne sais pas si c'est à moi que tu posais la question mais oui je peux enchaîner car un transfert d embryon ne nécessite pas de grosse stimulation, je n ai pas de piqûres, juste des comprimés d'oestrogènes par voie orale et des ovules de progestérone. A savoir aussi que j ai attendu un mois après la fausse couche pour que ke taux beta hcg revienne à zéro + un 2ème mois pour que mes regles reviennent.
Pour revenir à toi je pense qu'avec un autre protocole tu auras + de chances d'avoir plusieurs embryons qui résistent et même d'en avoir des congelés. N hesite pas à en parler avec ton gynéco, il y a plusieurs options pour optimiser le traitement comme je disais plus haut
Marion94du59

Message(s) : 46

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir