Démangeaison

Démangeaison

Messagepar Nilina » Jeu Nov 12, 2020 12:24 am

Slt☺️ J’ai 16 ans
Et parfois j’ai des démangeaisons vaginales qui apparaissent puis disparaissent et reviennent après un certain temp je voudrais donc savoir si c’est normal ?
Entre temp j’ai changer de gel douche et j’ai opté pour celui des bébés (mustela)😅 en pensant que c’était les gel douches que j’utilisais qui me causais ces réactions. J’ai essayer d’en parler à ma maman pour prendre un rendez vous pour moi chez le gynécologue mais sa prend du temp donc je voudrais savoir qu’est ce que vous me conseiller s’il vous plaît
Merci d’avance pour vos réponses ☺️
Nilina

Message(s) : 227

Re: Démangeaison

Messagepar Sarah181 » Jeu Nov 12, 2020 1:56 am

Salut, lors de la toilette intime, pense a utiliser un produit doux et adapté. Le nettoyage se fait que sur l'extérieur, rien ne doit aller dans le vagin et d'avant en arrière pour que les germes de l'anus ne viennent pas devant. Après le nettoyage sèche bien la zone et privilégie les culottes en coton au quotidien et les vêtements pas trop serré au niveau de l'entre jambe. Si tu fais tout ça normalement ça devrait aller.
En tout cas c'est bien d'en parler a ta mère et de consulter 🙂
Sarah181

Message(s) : 5

Messagepar Nilina » Ven Nov 13, 2020 3:17 pm

Sarah181 a écrit:Salut, lors de la toilette intime, pense a utiliser un produit doux et adapté. Le nettoyage se fait que sur l'extérieur, rien ne doit aller dans le vagin et d'avant en arrière pour que les germes de l'anus ne viennent pas devant. Après le nettoyage sèche bien la zone et privilégie les culottes en coton au quotidien et les vêtements pas trop serré au niveau de l'entre jambe. Si tu fais tout ça normalement ça devrait aller.

D’accord merci pour ton conseil ☺️
Nilina

Messagepar Nilina » Sam Nov 14, 2020 2:55 am

Sarah181 a écrit:Salut, lors de la toilette intime, pense a utiliser un produit doux et adapté. Le nettoyage se fait que sur l'extérieur, rien ne doit aller dans le vagin et d'avant en arrière pour que les germes de l'anus ne viennent pas devant. Après le nettoyage sèche bien la zone et privilégie les culottes en coton au quotidien et les vêtements pas trop serré au niveau de l'entre jambe. Si tu fais tout ça normalement ça devrait aller.

A vrai dire j’ai parler à ma mère que de mes règles douloureuses pour les démangeaisons je ne sais pas encore comment lui en parler car je pense qu’elle me demandera si mon copain et moi avons eu des rapports et je trouve que cette question devrait rester intime je n’ai pas trop envie de répondre à ceci 😅
Nilina

Messagepar Sarah181 » Sam Nov 14, 2020 1:25 pm

Tu n'es pas obligée de lui en parler. Tu peux avoir ton jardin secret. Mais si ça démange ne reste pas comme ça et vois le médecin.
Aussi le planning familial est un lieu très intéressant pour prendre des conseils. Tu peux te renseigner voir s'il y en a un vers chez toi.
Sarah181

Message(s) : 5

Messagepar Nilina » Mar Nov 17, 2020 2:22 am

Sarah181 a écrit:Tu n'es pas obligée de lui en parler. Tu peux avoir ton jardin secret. Mais si ça démange ne reste pas comme ça et vois le médecin.
Aussi le planning familial est un lieu très intéressant pour prendre des conseils. Tu peux te renseigner voir s'il y en a un vers chez toi.

D’accord merci
Nilina

Messagepar Nilina » Mar Nov 17, 2020 11:09 am

Nilina a écrit:
Sarah181 a écrit:Tu n'es pas obligée de lui en parler. Tu peux avoir ton jardin secret. Mais si ça démange ne reste pas comme ça et vois le médecin.

D’accord merci

J’ai penser à aller consulter une gynécologue seul mais je sais pas trop comment faire pour cacher les honoraires à ma mère car si je paye avec la carte vitale elle le verra je pense et si je retire en espèce aussi je pense.
Mais mon copain a dit que sa lui dérange pas de payer la consultation donc je pense que je ferais comme sa 🤷🏽‍♀️.
Nilina

Retour vers Santé de la femme