Petite question sans jugement

Re: Petite question sans jugement

Messagepar MarineZN » Mer Nov 11, 2020 8:49 am

Gahya a écrit:Petite question bête mais pourquoi tu ne te maris pas avec lui pour regulariser sa situation ? Ca serait peut être plus simple pour toutes les autres démarches apres ?

J'avais pensé à ça et lui aussi après m'être renseigné auprès d'un avocat, il me la un peu déconseillé étant donné qu'on a des risques, qu'il nous refuse le mariage pensant que c'est un mariage blanc et derrière qu'on soit pisté par les autorités et qu'il soit expulsé
Cest pour ça que je veux faire les choses petit petit et avoir un maximum de preuve comme quoi on vit ensemble pour pas justement que les maires et procureur pense à un mariage blanc pour la suite dans quelque année après la naissance de notre enfant
MarineZN

Message(s) : 111

Messagepar Gahya » Mer Nov 11, 2020 8:57 am

Bah apres si tu es enceinte et que tu le declares comme étant le père ca légitimerait le mariage 🤷‍♀️ enfin je vois mal comment ils pourraient vous accuser d'un mariage blanc en sachant que ya un bébé a venir
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar MarineZN » Mer Nov 11, 2020 9:18 am

Gahya a écrit:Bah apres si tu es enceinte et que tu le declares comme étant le père ca légitimerait le mariage 🤷‍♀️ enfin je vois mal comment ils pourraient vous accuser d'un mariage blanc en sachant que ya un bébé a venir

Oui tu as raison pour ça, il faudrait que je recontacte un avocat pour en discuté avec eux
MarineZN

Messagepar P0line » Ven Nov 13, 2020 9:05 pm

Hello, nous on vit ensemble depuis novembre 2019 on est déclaré ensemble depuis janvier 2020, on s'est pacsé en pars 2020 et je suis tombé enceinte en juillet 2020, a ce jour il n'a toujours pas de titre de séjour mais il a l'âme, hier nous avons envoyé un mail a la préfecture pour avoir un rendez vous afin de faire une demande de régularisation... on attend avec impatience la réponse...
Tout ça pour te dire que tu peux le déclarer tout de suite, car nous par exemple pour la demande de titre de séjour, la préfecture demande des justificatifs de preuve d'1an de vie commune... donc si tu ne veux pas être bloqué plus tard fais le au plus vite
P0line

Message(s) : 868

Messagepar MarineZN » Sam Nov 14, 2020 11:18 am

P0line a écrit:Hello, nous on vit ensemble depuis novembre 2019 on est déclaré ensemble depuis janvier 2020, on s'est pacsé en pars 2020 et je suis tombé enceinte en juillet 2020, a ce jour il n'a toujours pas de titre de séjour mais il a l'âme, hier nous avons envoyé un mail a la préfecture pour avoir un rendez vous afin de faire une demande de régularisation... on attend avec impatience la réponse...
Tout ça pour te dire que tu peux le déclarer tout de suite, car nous par exemple pour la demande de titre de séjour, la préfecture demande des justificatifs de preuve d'1an de vie commune... donc si tu ne veux pas être bloqué plus tard fais le au plus vite

Est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fais pour le déclaré stp j'ai rdv avec un avocat semaine prochaine mais j'aimerais savoir par rapport à la caf comment tu as fait parce que je veux absolument pas faire de bêtise
Et par rapport à ta grossesse comment tu la déclaré
Je les mis avec moi sur les factures edf et tv sa suffira peut être pas pour prouver qu'il vit avec moi depuis l'an dernier aussi mais je voulais que son nom y soit au moins pour commencé à ramené des preuves
MarineZN

Messagepar P0line » Sam Nov 14, 2020 11:33 am

Oulah sincèrement je serais incapable de donner la démarche exacte je me souviens plus.. (petite mémoire 🤦‍♀️) mais si tu as rdv avec un avocat demande lui il te sera certainement bcp plus utile que moi...

Et pour la déclaration de grossesse j'ai juste envoyé le papier que mon gyneco m'a donné a la T1 (donc fin septembre) et y'a 1 semaine on a été faire la reconnaissance anticipé a la mairie
P0line

Message(s) : 868

Messagepar MarineZN » Sam Nov 14, 2020 11:54 am

P0line a écrit:Oulah sincèrement je serais incapable de donner la démarche exacte je me souviens plus.. (petite mémoire 🤦‍♀️) mais si tu as rdv avec un avocat demande lui il te sera certainement bcp plus utile que moi...

Et pour la déclaration de grossesse j'ai juste envoyé le papier que mon gyneco m'a donné a la T1 (donc fin septembre) et y'a 1 semaine on a été faire la reconnaissance anticipé a la mairie

Pas de soucis t'inquiète 😅 je te demandé parce que je pensais qu'il vallait mieu le déclaré sur la caf avant de déclarer la grossesses parce qu'il faut que je le fasse la cette semaine avant jeudi mais je pense que ça na pas d'importance

J'ai regardé sur la caf il demande depuis quand on vit ensemble, des infos par rapport à lui si c'est un étranger, où il est née depuis quand il est la s'il travail enfin pas mal de chose mais j'attendrai le rdv avec l'avocat pour le faire pour pas faire de bêtise

Je veux pas me déclaré en mère célibataire alors que je le suis pas je suis avec lui😅

Ah oui par rapport à la déclaration anticipé je l'avais lu sur internet il faut qu'on le fasse sa aussi je me le suis noté
MarineZN

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!