Comment calculer sa grossesse en PMA

Comment calculer sa grossesse en PMA

Messagepar Nougat54 » Lun Nov 16, 2020 9:51 pm

Bonsoir 🙂 voilà je suis sopk mon compagnon a un soucis. Nous avons donc entamé la PMA.
Mes dernières règles datent du 24 octobre, j'ai déclenché avec ovitrelle le 31 octobre. Le 2 novembre j'ai eu une insémination.
Le 14 novembre première pds positive a 47 (prescrite par la PMA).
Aujourd'hui (le 16) pds a 118 (faite de moi même car pu d'ordonnance).
Écho de datation le 10 décembre.
Qu'en pensez vous ? Comment calculer à combien de semaines je suis ? Et le terme ?
Je vais redemander une pds a mon médecin traitant car pour la pma pu besoin de contrôler..
Qu'elles sont les symptômes que vous avez eu ? Avez vous une application pour ce qui est autorisé ou non niveau alimentation ? D'autres conseils ?
Merci d'avance 🙂😘 en espérant que ce petit mini nous grandisse et nous offre notre bonheur 🍀🤞 (je reste quand même sur mes gardes)
Nougat54

Message(s) : 26

Re: Comment calculer sa grossesse en PMA

Messagepar Kenza59 » Lun Nov 16, 2020 10:16 pm

Si tu compte en semaine aménorrhée comme les gynécologues font tu dois compter à ton premier jour de tes dernières règles soit le 24/10 ... sinon si tu comptes en SG c’est le jour de ton insémination mais de toute façon ton gynécologue prendra ta date de premier jour de regle comme tu es sure de ta date de fécondation
Kenza59

Message(s) : 423

Messagepar Nougat54 » Lun Nov 16, 2020 10:40 pm

Kenza59 a écrit:Si tu compte en semaine aménorrhée comme les gynécologues font tu dois compter à ton premier jour de tes dernières règles soit le 24/10 ... sinon si tu comptes en SG c’est le jour de ton insémination mais de toute façon ton gynécologue prendra ta date de premier jour de regle comme tu es sure de ta date de fécondation

Merci beaucoup 🙂 je vais patienter du coup 🙂 car après sur mes cycles ont peu pas trop s'y fier car j'ai des cycles de 31jours, et on a déclenché le 8eme jour donc insémination le 10eme..
Merci de ta réponse 🙂
Nougat54

Messagepar Behia » Lun Nov 16, 2020 11:12 pm

Bonsoir faudra plutôt compter le jour de l'insémination en semaine de grossesse et après tu rajoutes 2 semaines pour lavoir en sa. Vu que tu étais sous traitement. On compte à la conception et on rajoute 2 semaines. Apres l'écho de datation t'en diras plus.

En tout cas félicitations
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Nougat54 » Mar Nov 17, 2020 12:18 am

Behia a écrit:Bonsoir faudra plutôt compter le jour de l'insémination en semaine de grossesse et après tu rajoutes 2 semaines pour lavoir en sa. Vu que tu étais sous traitement. On compte à la conception et on rajoute 2 semaines. Apres l'écho de datation t'en diras plus.

En tout cas félicitations

Bonsoir merci beaucoup c'est quand même compliqué tout ça. Oui comme tu dis l'écho de datation me le dira 🙂 merci 🙂
Nougat54

Messagepar Gahya » Mar Nov 17, 2020 9:13 am

C'est ce que j'allais dire tu pars de ta date dinsemination comme date de début de grossesse (donc le 2 novembre) et tu rahoutes 14j pour avoir ta date de début de regles (donc le 19 octobre). Comme ca tu auras une date en SA qui correspond à ta fécondation (ou a 1j près quoi)

J'avais fait pareil pour ma grossesse vu que je savais ma date d'ovulation au lieu de donner ma vraie date de regles je donnais celle avec les 14j avant mon ovulation comme ca je savais que ma date en SA était bon

Du coup pour le 10 décembre tu seras à 7SA+3 et c'est nickel vu qu'il faut y aller à partir de 7SA pour être sur de voir un embryon avec un cœur qui bat. Donc plus qu'à attendre et croiser les doigts

Et pour le taux je te conseillerai de ne plus refaire de pds et d'attendre tranquillement. Par expérience à trop surveiller tu vas stresser pour rien et l'attente d'ici l'écho n'en sera que plus longue.... tant que tu ne perds pas de sang ou que tu n'as pas de douleurs d'un côté laisse couler ;)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Nougat54 » Mar Nov 17, 2020 10:25 am

Gahya a écrit:C'est ce que j'allais dire tu pars de ta date dinsemination comme date de début de grossesse (donc le 2 novembre) et tu rahoutes 14j pour avoir ta date de début de regles (donc le 19 octobre). Comme ca tu auras une date en SA qui correspond à ta fécondation (ou a 1j près quoi)

J'avais fait pareil pour ma grossesse vu que je savais ma date d'ovulation au lieu de donner ma vraie date de regles je donnais celle avec les 14j avant mon ovulation comme ca je savais que ma date en SA était bon

Du coup pour le 10 décembre tu seras à 7SA+3 et c'est nickel vu qu'il faut y aller à partir de 7SA pour être sur de voir un embryon avec un cœur qui bat. Donc plus qu'à attendre et croiser les doigts

Et pour le taux je te conseillerai de ne plus refaire de pds et d'attendre tranquillement. Par expérience à trop surveiller tu vas stresser pour rien et l'attente d'ici l'écho n'en sera que plus longue.... tant que tu ne perds pas de sang ou que tu n'as pas de douleurs d'un côté laisse couler ;)

Merci beaucoup pour cet aide 🙂 je comprend mieux comme ça 🙂
En symptômes j'ai juste mal tous le bas ventre des fois ça va dans le bas du dos, et aux seins qui sont gonflés aussi 😂 je pense que c'est normal.
Petite question : saignements de nidation ce n'est pas obligatoire ? Car j'en ai pas eu.
Encore merci 🙂
Nougat54

Messagepar Gahya » Mar Nov 17, 2020 10:33 am

Oui cest normal ! Avec les douleurs de regles qui sont aussi normales en début de grossesse. Faut que tout se mette en place la dedans donc forcément les premières semaines sont assez symptomatiques au niveau du bidou 😅
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Je suis enceinte!