Bonjour.
J'étais venu dans les début de ce post.
Je me présente. Je m'appelle Virginie. J'ai été diagnostiqué SOPK à 22 ans suite à une fausse couche.
J'ai consulté une gynécologue obstétricienne homéopathe qui a fait des miracles. Grâce à elle j'ai commencé à avoir des cycles réguliers, des règles moins longues et surtout ses traitements ont aidé mes ovules à mûrir suffisamment pour être fécondables. Cependant il aura fallut 18 mois d'acharnement et quatre autres fausses couches avant que le miracle arrive.
Ma grossesse à eu quelques tumultes mais bébé est née en pleine santé à 35 semaines. 2k880 pour 44cm.
Nous sommes repartis dans les essais bébé 2 vers les 18 mois de ma première. Mais au bout de 4 ans, toujours rien. Alors ma gynécologue m'a mis un trimestre sous clomid en m'expliquant que cela allait refaire mes cycles. A la fin du troisième mois, j'ai eu un retard de 10 jours, puis mes règles sont revenues pendant ce labs de temps, désespérée j'ai rappelé ma gynécologue qui m'avait fixée un rdv une semaine plus tard.
Des crampes, du sang, des contractions violentes m'ont conduit aux urgences avec opération immédiate pour cause de Geu (grossesse extra utérine), ablation de la trompe droite.
Rongée par la colère, j'ai suivi des séances d'EFT. Ça m'a aidé à faire le deuil de mes fausses couches, de ma geu, de la perte de l'une de mes trompes.
Déménagement à plus de 750km. Changement radical de région.
Je débute un parcours PMA dans un premier centre. Ils me conseillent une FIV et m'imposent de maigrir pour envisager une assistance de leur part. Je suis en obésité morbide. Je perds alors 32 kilos en 6 mois. Mais cela ne leur suffit pas. Entre temps je dois passer des tonnes d'examens (pds, radio des trompes...) il s'avère ainsi que ma trompe restante est non fonctionnelle (bouchée) . Mais ils ne veulent pas m'aider pour 7 kg encore en trop d'après eux.
Je fais donc appel à un second centre qui me reçoit très rapidement. En 15 minutes j'ai mon accord pour une FIV.
Je dois passer d'autres examens dont une mammographie, refaire les pds, spermogramme pour monsieur...
La gynécologue qui me reçoit est très confiante et elle a raison.
1ere FIV : 15 ovocytes, 13 ponctionnés, 10 fécondés, 6 gagnant.
1er transfert : Réussite. Bébé née en mars 2018. Grossesse parfaite. J'ai pu travailler jusqu'à 7mois et demi.
Essai bébé 3, je rencontre le professeur du centre de PMA. Très sympathique, il prend le temps de m'écouter, demande des nouvelles de nos filles et souhaite même regarder des photos.
2eme transfert : Réussite. Bébé née en février 2020. Grossesse un peu douloureuse (j'ai arrêté de travailler à 6mois) avec juste du diabète gestationnel.
Mais le sopk n'agit pas seulement sur la fertilité. C'est une maladie hormonal provoquant beaucoup de désordre à l'intérieur de soi.
Il ya ce qui se voit sur moi : surpoids, pilosité accrue, alopécie sur le cuir chevelu.
Il y a ce qui se voit moins : Fatigue chronique, colère, syndrome dépressif.
Et puis il y a aussi les autres organes qui sont touchés par le système hormonal : la thyroïde, l'utérus, les trompes, les ovaires...
Ainsi mercredi j'ai découvert que j'avais de l'adénomyose qui devrait être prochainement confirmée par IRM. Ma thyroïde n'est pas encore touché.
Je ne me sens pas très légitime parmis vous car j'ai déjà trois enfants mais je ne suis pas prête à l'hysteroctomie. J'ai le souhait d'une dernière grossesse avant de passer sous le scalpel. Mais je me pose beaucoup de questions.
Le parcours pma en lui même je l'ai vu comme une chance, une aventure et ça nous a rapproché avec mon conjoint. Surtout le jour du transfert embryonnaire.