Nouvelle opk

Re: Nouvelle opk

Messagepar Virginie400 » Ven Déc 18, 2020 10:13 am

Bonjour.

J'étais venu dans les début de ce post.
Je me présente. Je m'appelle Virginie. J'ai été diagnostiqué SOPK à 22 ans suite à une fausse couche.
J'ai consulté une gynécologue obstétricienne homéopathe qui a fait des miracles. Grâce à elle j'ai commencé à avoir des cycles réguliers, des règles moins longues et surtout ses traitements ont aidé mes ovules à mûrir suffisamment pour être fécondables. Cependant il aura fallut 18 mois d'acharnement et quatre autres fausses couches avant que le miracle arrive.
Ma grossesse à eu quelques tumultes mais bébé est née en pleine santé à 35 semaines. 2k880 pour 44cm.

Nous sommes repartis dans les essais bébé 2 vers les 18 mois de ma première. Mais au bout de 4 ans, toujours rien. Alors ma gynécologue m'a mis un trimestre sous clomid en m'expliquant que cela allait refaire mes cycles. A la fin du troisième mois, j'ai eu un retard de 10 jours, puis mes règles sont revenues pendant ce labs de temps, désespérée j'ai rappelé ma gynécologue qui m'avait fixée un rdv une semaine plus tard.
Des crampes, du sang, des contractions violentes m'ont conduit aux urgences avec opération immédiate pour cause de Geu (grossesse extra utérine), ablation de la trompe droite.

Rongée par la colère, j'ai suivi des séances d'EFT. Ça m'a aidé à faire le deuil de mes fausses couches, de ma geu, de la perte de l'une de mes trompes.

Déménagement à plus de 750km. Changement radical de région.
Je débute un parcours PMA dans un premier centre. Ils me conseillent une FIV et m'imposent de maigrir pour envisager une assistance de leur part. Je suis en obésité morbide. Je perds alors 32 kilos en 6 mois. Mais cela ne leur suffit pas. Entre temps je dois passer des tonnes d'examens (pds, radio des trompes...) il s'avère ainsi que ma trompe restante est non fonctionnelle (bouchée) . Mais ils ne veulent pas m'aider pour 7 kg encore en trop d'après eux.

Je fais donc appel à un second centre qui me reçoit très rapidement. En 15 minutes j'ai mon accord pour une FIV.

Je dois passer d'autres examens dont une mammographie, refaire les pds, spermogramme pour monsieur...

La gynécologue qui me reçoit est très confiante et elle a raison.

1ere FIV : 15 ovocytes, 13 ponctionnés, 10 fécondés, 6 gagnant.
1er transfert : Réussite. Bébé née en mars 2018. Grossesse parfaite. J'ai pu travailler jusqu'à 7mois et demi.
Essai bébé 3, je rencontre le professeur du centre de PMA. Très sympathique, il prend le temps de m'écouter, demande des nouvelles de nos filles et souhaite même regarder des photos.
2eme transfert : Réussite. Bébé née en février 2020. Grossesse un peu douloureuse (j'ai arrêté de travailler à 6mois) avec juste du diabète gestationnel.

Mais le sopk n'agit pas seulement sur la fertilité. C'est une maladie hormonal provoquant beaucoup de désordre à l'intérieur de soi.

Il ya ce qui se voit sur moi : surpoids, pilosité accrue, alopécie sur le cuir chevelu.

Il y a ce qui se voit moins : Fatigue chronique, colère, syndrome dépressif.

Et puis il y a aussi les autres organes qui sont touchés par le système hormonal : la thyroïde, l'utérus, les trompes, les ovaires...

Ainsi mercredi j'ai découvert que j'avais de l'adénomyose qui devrait être prochainement confirmée par IRM. Ma thyroïde n'est pas encore touché.

Je ne me sens pas très légitime parmis vous car j'ai déjà trois enfants mais je ne suis pas prête à l'hysteroctomie. J'ai le souhait d'une dernière grossesse avant de passer sous le scalpel. Mais je me pose beaucoup de questions.

Le parcours pma en lui même je l'ai vu comme une chance, une aventure et ça nous a rapproché avec mon conjoint. Surtout le jour du transfert embryonnaire.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Behia » Ven Déc 18, 2020 1:55 pm

Bonjour Virginie

Quel beau parcours. Tu en as bavé tu t'es tjs relevée. Je te félicite pour ça. A partir du moment où on veut un bébé on est tjs légitime j'ai envie de dire sauf que quand on a eu la chance d'en avoir, on se console avec eux.
Les centres pma tu sais certains on des statistiques à garder donc ils choisissent et prennent surtout les "cas" les plus probable d'avoir des bébés au bout.

Ils peuvent pas te déboucher la trompe? Et il me semble que tu peux accéder à la fiv même sans trompe. Je te souhaite encore une grossesse avec bébé en bonne santé.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Virginie400 » Ven Déc 18, 2020 2:47 pm

Behia a écrit:Bonjour Virginie

Quel beau parcours. Tu en as bavé tu t'es tjs relevée. Je te félicite pour ça. A partir du moment où on veut un bébé on est tjs légitime j'ai envie de dire sauf que quand on a eu la chance d'en avoir, on se console avec eux.
Les centres pma tu sais certains on des statistiques à garder donc ils choisissent et prennent surtout les "cas" les plus probable d'avoir des bébés au bout.

Ils peuvent pas te déboucher la trompe? Et il me semble que tu peux accéder à la fiv même sans trompe. Je te souhaite encore une grossesse avec bébé en bonne santé.

Oui le premier centre pma était un nouveau centre qui devait faire ses preuves. Ils ne prenaient que des cas de 100% réussite sur papier tout du moins.

Pour ma trompe non, le bouchon est très bas, ils ne peuvent rien faire. je suis donc passée sous FIV pour mes deux dernières grossesses.

Et maintenant avec l'adénomyose, c'est une question de temps avant que mon utérus ne puisse plus porter la vie, il est même déjà peut être trop tard.
Virginie400

Messagepar Behia » Ven Déc 18, 2020 9:11 pm

J'espère que se sera pas trop tard et que tu pourras encore porter la vie une dernière fois.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Josi » Dim Déc 20, 2020 11:41 pm

Wouaahou Virginie ton parcours est juste magnifique si je peux dire sa comme sa et sa me redonne de l’espoir ! Mardi j’ai rdv pour la fameuse radio des trompe je panique un peu mais bon, demain je doit aller faire une prise de sang pour savoir si il n’y a pas de grossesse. J’ai été sous clomid depuis le 25 novembre pendant 10 jours j’ai eu mes règles (car c’était plus que des petits saignement) 5-6 jours après l’arrêt de la dernière pilule. Si je n’est pas de problème au niveau des trompe j’espère sincèrement qu’il me donneront un traitement.
Je voulais savoir c’est obliger de passer par clomid? Ou on peut faire les stimulations directement ?
Du coup je vous redirai comment c’est passer mon rdv bisous les filles 😘
Josi

Message(s) : 106

Messagepar MariahB » Lun Déc 21, 2020 12:03 am

Cc les fille ce mois si j'ai était mise sous duphaston et clomid . j'ai eux mes règles le 28 novembre . je pense avoir ovulé vers le 12 car j'ai commencer a avoir mal au seins le 8 et mal a l'ovaire droit . aujourd'hui depuis trois quatre jours je me sens un peu fatiguer quand je suis debout ou que je marche je sens des tiraillement en bas du ventre est ce que ce serais des symptôme du a mes règles qui arrive bientôt ou a clomid ?
MariahB

Message(s) : 5

Messagepar Josi » Mar Déc 22, 2020 1:10 pm

Alors j’ai passer mon hysterographie et honnêtement JE NEST RIEN SENTI !!!!! A part quand elle a retirer le spéculum mais sinon rien, même le liquide j’ai rien senti, du coup tout est ok y a pas de trompe boucher ni rien, j’ai hâte d’être en janvier pour mon rendez vous vous penser qu’il vont me prescrire quoi en pma ?
Par contre mon amh est de 3,1 je ne sais pas si c’est bien ?
Josi

Messagepar Virginie400 » Mer Déc 23, 2020 1:04 am

Coucou Josi peut être qu'une simple simulation devrait être suffisant. C'est une sacrée bonne nouvelle pour tes trompes.
Virginie400

Messagepar Josi » Mer Déc 23, 2020 5:25 pm

Coucou Virginie oui c’est ce que je me suis dit, avec clomid c’est sa ? Sans piqûre ??
Passez de bonne fêtes les filles 😘 c’est mon anniversaire 24 ans ajd 🥳🥳🎊🎊🎉 et j’espère que je tomberais enceinte l’année prochaine je nous le souhaite entoucas 🥰
Josi

Messagepar Marine44 » Jeu Déc 24, 2020 12:57 pm

Coucou tout le monde, je suis déjà à 45 jours de cycles. Du coup ce matin je me dit aller je fais un test sait on jamais (sans grand espoir de positif) mais la si enceinte 2-3 semaines apparament du coup op je fil au labo direct résultats tout à l'heure et la positive 428 UI/L, Quand pensez vous ? J'appelle mon gynécologue lundi, pensez vous que je doit retourner faire une prise de sang samedi matin pour voir si a monter ou pas ? En tout cas je suis ravi, c'est l'un des plus beaux cadeaux de Noël que je pouvais avoir 😍. Je vous souhaite d'excellente fêtes de Noël et attention à vous 😉
Marine44

Message(s) : 226

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir