9 mois d'essai bébé

9 mois d'essai bébé

Messagepar Lauu06 » Lun Jan 04, 2021 9:10 am

Bonjour à toutes,
Tout d'abord je vous souhaite à toutes une très bonne année.
Je me permet de créer ce nouveau sujet parce que je suis en essai bébé depuis bientôt 9 mois (le 15 janvier ça fera exactement 9 mois) Tous les mois j'ai la sensation d'avoir de nouveau symptômes de grossesse & tous les mois c'est finalement une nouvelle déception en voyant les vilaines arriver. Au début je n'étais pas soutenu plus que ça par mon conjoint mais au fur et à mesure des mois qui passent sans résultat positif & avec l'attente qui se fait ressentir il me soutient maintenant très bien. Ça n'est pas l'attente en elle même qui me fait "mal" mais la peur de voir les 1 an d'essai arriver. J'ai vu mon gynécologue qui m'a décelé la maladie de verneuil (invasion de kyste depuis l'arrêt de ma pilule) nous avions peur que des kystes arrivent sur les ovaires mais visiblement non je n'ai rien à ce niveau là donc c'est déjà une bonne chose. Mais ça ne m'a pas aidé à aller mieux dans mon attente. & j'ai également un petit soucis dans mes cycles, je suis passé d'un cycle de 28 jours, à un cycle de 25 jours. Es que certaines sont également à 9 mois d'essai ? Merci beaucoup.
Lauu06

Message(s) : 3

Re: 9 mois d'essai bébé

Messagepar Lauu06 » Lun Jan 04, 2021 9:15 am

Je précise que mes règles sont sensé arriver le 8 janvier, mon ovulation a eu le 25 décembre d'après cette application & le 24 d'après une autre application.
Mais avec les douleurs d'ovulation que je ressent tous les mois je me fie à ma deuxième application (douleur ressentie le 24 décembre avec perte blanche)
Lauu06

Messagepar Choupinette77 » Lun Jan 04, 2021 9:19 am

Bonjour, nous cela fait 1 an que l’ont essaye. Le mois dernier nous avons fait plusieurs test prescrit par la gynécologue pour voir si tout va bien. Nous allons reprendre rendez-vous avec elle pour analyser les résultats ce mois ci. Tu as quel âge ? J’ai 28 ans.
Par contre je m’y connais pas trop en kystes etc..
Normalement c’est au bout d’un an qu’il faut se poser des questions pour l’instant 9 mois ça va encore. Vous avez essayé à tous les cycles? En tout cas un écart de 3 jours ça me choque pas mais si tu as un doute tu peux en parler à la gynécologue la prochaine fois
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Lauu06 » Lun Jan 04, 2021 9:39 am

Merci pour ta réponse Choupinette77, oui nous avons essayé à tous les cycles, après j'ai également essayé les test d'ovulation pour être sûr de ne pas me tromper (quand j'ai eu mon dérèglement de cycle) & ça me dit toujours la même chose au même moment que mes douleurs & que l'application donc je suis rassuré à ce niveau là. Mon gynécologue m'a également rassuré en me disant que j'ai une très bonne ovulation donc c'est aussi très rassurant. J'ai 28 ans & mon conjoint a 30 ans (lui a déjà une fille de 9 ans). Quand tu fais les test arrive à 1 an d'essais, ça se passe comment (si ça n'est pas indiscret pour toi biensur) merci beaucoup.
Lauu06

Messagepar Choupinette77 » Lun Jan 04, 2021 8:12 pm

Ah ok et bien tant mieux pour l’ovulation, moi aussi je vais tester les tests d’ovulation ce mois ci pour vérifier que le date sur l’application correspond vraiment à la réalité.
Pour les tests j’ai eu une prise de sang pour les taux d’hormones (FSH, LH, TSH, AMH) à faire entre J2 et J4
Par contre attention il faut bien être à jeun et venir tôt car moi je suis venu à 11 heures au laboratoire, à jeun mais je me suis fais recaler car elles m’ont dit qu’il aurait fallu que je vienne plutôt à 8h pour qu’elles puissent m’allonger 30 minutes. Du coup j’ai du le faire le cycle d’après.
Ensuite j’ai eu droit à une échographie vaginale pour voir l’état des ovaires et utérus entre J2 et J5, je l’ai faite chez ma gynécologue car elle a les appareils mais une copine à moi a dû le faire dans un cabinet de radiologie, échographie.
Ensuite y a un examen ça s’appelle une hystérosalpingographie qui se fait quelques jours avant l’ovulation (entre la fin des règles et avant ovulation), cela se fait en cabinet de radiologie, il te mette un produit dans l’utérus pour voir si le produit va bien jusqu’au ovaire. Ça permet de voir si tes trompes sont bouchées et voir si la forme de l’utérus est normale.
Et mon mari a eu un spermogramme pour voir si ses zozos sont de bonne qualité et si il n’y a pas d’infection ou de mycoses etc.. on a fait en sorte de faire ce test en dehors de la période d’ovulation car sinon on allait louper un cycle car mr doit rester abstinent 5 jours.
Donc en gros il y a quelques tests à faire c’est assez rapide mais c’est vrai que les datent sont précises faut pas se louper 😊 du coup j’ai fais tous ces tests sur 2 cycles
Mais la gynécologue va tout t’expliquer t’inquiète pas
Elle nous a aussi mit à 100% au niveau de sécurité sociale pour cause d’infertilité primaire, ça fait bizarre au début quand on te dit ça lol mais ça va on est jeune encore donc je stresse pas trop
Choupinette77

Messagepar julie_lv » Mer Jan 06, 2021 7:17 am

Bonjour moi je suis à 10mois d'essais mes cycles sont de plus en plus long de 28jours je suis passer a 33jours je désespère... bonne chance à toutes 🙏
julie_lv

Message(s) : 4

Messagepar Anais31 » Mer Jan 06, 2021 7:37 am

Cc les filles ! Pour nous ca fait 1 an et qq deja que nous essayons. Jai 32 ans et mon mari 30. Jai eu une grande période où mes regles sont allées jusque 40 jours et la apres avoir dépassé la 1ere année je commence a être stable.
Pour ton souci d'augmentation de jour je ne pense pas que ce soit grave tant que tu te stabilisés à un moment.
Nous ce qui nous fait peur ce sont les tests !!!! On a repoussé le rdv car ça nous stressait et notamment moi de faire des tests durant mes regles..
Je vous avoue qu'on compte beaucoup sur ces qq mois que nous avons pour concevoir 😅. La pour la 1ere fois j'entame mon 2eme jour de retard.. mais je me fais pas trop d'illusions. J'espère que ça va marcher pour vous en tout cas !
Anais31

Message(s) : 25

Messagepar julie_lv » Mer Jan 06, 2021 7:47 am

Au début jenchainer les test avec 1 2 3 jours de retard .. maintenant j'essaie de patienter .. Jai déjà eu 1 semaines de retard chaque mois les déception s'enchaînent... mais on garde quand mm un peu d'espoir
julie_lv

Messagepar Choupinette77 » Dim Jan 10, 2021 9:56 pm

Franchement les filles ils n’y a pas quoi avoir peur de faire les tests après 1 ans d’essai. L’avantage c’est que si il y a quelque chose qui cloche vous allez le savoir et la gynécologue va vous proposer des solutions appropriées. Bien sûr si vous n’êtes pas prête il faut pas le faire. Mais cela ne sert à rien de repousser si c’est juste par peur. Par exemple l’échographie pendant les règles n’est pas pire que la normale et il faut se dire qu’on est pas les premiers patients qui font ça
Choupinette77

Messagepar Anto » Lun Jan 11, 2021 6:32 pm

Bonsoir moi en essai depuis 1 ans le 5 janvier nous Sommes suivi par une gynéco qui nous a fait plusieurs test elle n'explique pas notre infertilité mais comme sa fait 1 an elle va nous aider la je suis en retard de 3 jours selon l'application si pas de + on commencera les inséminations et stimulation bon courage en tout cas
Anto

Suivant

Retour vers Concevoir