Doute sur mon couple

Doute sur mon couple

Messagepar Illiana » Mar Jan 12, 2021 1:46 am

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur un forum.
Alors voilà la situation.
Ça fait presque 2 ans que je suis en relation à distance avec mon copain. Et je le vis plutôt mal en ce moment. Il travaille énormément en ce moment et moi, je suis bloquée car mon boulot est tombé en partiel et je travaille moins qu'avant. J'ai l'impression d'être dans les stops constamment. Et uznd j'en parle à mon copain, j'ai l'impression qu'il manque d'empathie et me dit juste de continuer de garder un but etc.
En ce moment, j'ai des doutes car j'ai l'impression d'être un boulet pour lui (alors qu'il me certifie que non et qu'il m'aime). Des fois je me dis qu'il serait sûrement mieux sans moi, que je n'ai pas envie de l'embêter avec mes problèmes, que j'ai l'impression qu'il ne va pas m'aider à les résoudre car il est trop occupé etc.
Mais du coup, je me sens vraiment mal. J'ai l'impression de passer après son boulot, sa famille, ses amis, parce que je suis loin de lui. Et ça me bouffe. Je me sens contrariée, déprimée et je ne sais pas quoi faire. Car je ne me vois pas vivre sans lui et lui non plus (je ne sais pas si c'est clair ce que je dis).
Du coup, je poste ce message pour avoir une solution ou pour m'aider à passer à travers cette phase de déprime.
Pas de commentaire haineux, s'il vous plaît.
Merci.
Illiana

Message(s) : 2

Re: Doute sur mon couple

Messagepar Moicestmoi » Mar Jan 12, 2021 12:43 pm

Salut ! Relation a distance dans quel sens ? (Vous vous parlez que par téléphone ou vous passez du temps ensemble ?)
Vous vous voyez régulièrement ? Tas quel age ?
Moicestmoi

Message(s) : 192

Re: Doute sur mon couple

Messagepar Maidele » Mer Jan 13, 2021 11:29 am

Bonjour
Je comprends ça n’est pas facile d’être loin de la personne qu’on aime et surtout que vous avez l’impression que pour lui c’est plus facile.
Je pense qu’il faut lui en parler sans le culpabiliser. Mais proposer pendant vos temps de libre dû au temps partiel, d’aller le rejoindre. Et au bout de deux ans pourquoi pas essayer de vivre ensemble après discussion ensemble bien sûr. Comme lui a un poste plus important pourquoi pas si vous le sentez de trouver un travail près de chez lui. En tout cas une discussion sans chercher la faute mais en trouvant des solutions est la bonne idée d’après moi.
Bonne journée
Maidele

Message(s) : 353

Retour vers Relation adulte