Première grossesse, première FC

Première grossesse, première FC

Messagepar Karaa » Mar Jan 12, 2021 7:26 am

Bonjour à toutes. Je dois dire que je reviens de loin. Comme mon titre l'indique j'ai eu ma première grossesse qui a évolué en œuf clair et s'est terminée en fausse couche.
Je viens ici partager mon expérience et aussi avoir des réponses à mes préoccupations du moment.
Voilà, j'ai appris que j'étais enceinte en mi-novembre, on était très content avec mon chéri. Je vous épargne les détails qui seront un peu long mais finalement après 1 semaine et demi de saignements et 3 écho, on m'a confirmé que j'ai un œuf clair, c'était vraiment une douche froide pour nous mais bon, on a relativiser et on s'est dit que la prochaine fois sera la bonne. Donc mon aspiration était prévu pour hier après midi. Je me sentais bien le matin donc je suis allé au bureau. Quelques heures plus tard j'ai commencé à avoir des douleurs qui étaient quand même supportables au début. J'ai pris spasfon et je me suis dit que j'allais tenir, il ne restait que quelques heures pour mon rdv. Sauf que les douleurs sont devenus de plus en plus fortes, j'ai pensé à aller à l'hosto mais je n'arrive plus à me lever de ma chaise, je me tortillais de douleur et mon patron est venu au moment même où les douleurs étaient au max, il a paniqué, tout le monde paniquais au bureau😂, personne ne comprenait ce qu'il se passe et moi j'étais très loin d'imaginer que l'œuf allait sortir en ce moment. Et puis, le temps que mes collègues décident qui va m'accompagner à l'hôpital, j'ai senti comme une boule sortir et là je me suis dit, ça doit être ça ! Sur le chemin de l'hôpital les douleurs ce sont estompés jusqu'à disparaître complètement. J'étais au moins contente parce que je ne voulais pas subir l'aspiration, donc je dois dire que tout s'est terminé de la meilleure des façons 😊.

Maintenant j'ai des tas de questions sans réponses. J'ai encore des saignements peu abondant mais j'aimerais savoir à quel moment je dois recommencer à compter mon cycle ? Quand est ce que les saignements vont s'arrêter ? Quel est le moment idéal pour reprendre les essais ?
Voilà, je suis un peu perdu, merci pour vos réponses ^^
Karaa

Message(s) : 288

Re: Première grossesse, première FC

Messagepar Gahya » Mar Jan 12, 2021 11:53 am

Coucou ! Alors il faut compter le jour de ta FC comme le 1er jour de ton cycle. Les saignements peuvent durer 2-3 semaines. Ton ovulation peut arriver vers environ 14j et tu auras ton retour de couche normalement dans 30j à peu près. Tu peux reprendre les essais dès que tu n'as plus de saignements ya aucun souci :)

est ce que tu as eu une écho pour vérifier que tout était bien parti ? Je te conseille aussi dans 2 semaines de commencer a faire des prises de sang toutes les semaines jusqu'à ce que ton taux de bêta hcg soit à 0 pour prouver que tout est bien parti
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Karaa » Mar Jan 12, 2021 1:21 pm

Gahya a écrit:Coucou ! Alors il faut compter le jour de ta FC comme le 1er jour de ton cycle. Les saignements peuvent durer 2-3 semaines. Ton ovulation peut arriver vers environ 14j et tu auras ton retour de couche normalement dans 30j à peu près. Tu peux reprendre les essais dès que tu n'as plus de saignements ya aucun souci :)

est ce que tu as eu une écho pour vérifier que tout était bien parti ? Je te conseille aussi dans 2 semaines de commencer a faire des prises de sang toutes les semaines jusqu'à ce que ton taux de bêta hcg soit à 0 pour prouver que tout est bien parti

Merci pour ton aide ^^
Alors non, j'ai pas fait d'écho, mon médecin ne m'a rien dit. En même temps elle a été très négligeante pendant ma grossesse et si je ne fesais pas une echographie ailleurs je n'allais pas savoir que j'ai un œuf clair puisqu'elle ne m'avait pas prescrit d'écho malgré mes saignements. Je vais donc le faire le plus tôt possible.
Et pour les prises de sang je ne savais pas aussi, merci pour le conseil ^^
Karaa

Messagepar Gahya » Mar Jan 12, 2021 6:25 pm

Au plaisir :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Celiaaaaa » Mer Jan 13, 2021 9:18 pm

Les contractions sont douloureuse ma belle
Reprends tes essais dès maintenant ! De plus tu as plus de chance apres une fausse couche de retomber enceinte
Ne crois pas les gens qui te dises de laisser reposer ton corps (comme après un arrêt pilule ,on laisse pas reposer son corps et les règles doit arriver rapidement sinon on doit consulter )
Courage je sais que c est dur
Celiaaaaa

Message(s) : 6

Messagepar Aurel2256 » Mer Jan 13, 2021 9:45 pm

2fc (vers 7sa)pour moi et ça m'a fait comme des douleurs de règles
Les saignements ont durée 10 jours.
J'ai repris les essaies directement après et je suis tombé enceinte sans retour de couche après la 2e fc(par contre ovulation était pas 14 jours après les 1er saignements mais plutôt 20 jours après)Et je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu de retour de couche, on est plus fertiles après.
Voilà bébé prévu pour juin !
Prends le temps qu'il te faut mais si tu es prêtes Vas-y !
Aurel2256

Message(s) : 1099

Messagepar Karaa » Sam Jan 16, 2021 8:54 pm

Celiaaaaa a écrit:Les contractions sont douloureuse ma belle
Reprends tes essais dès maintenant ! De plus tu as plus de chance apres une fausse couche de retomber enceinte
Ne crois pas les gens qui te dises de laisser reposer ton corps (comme après un arrêt pilule ,on laisse pas reposer son corps et les règles doit arriver rapidement sinon on doit consulter )
Courage je sais que c est dur

Merci celia🙏
Karaa

Messagepar Karaa » Sam Jan 16, 2021 8:58 pm

Aurel2256 a écrit:2fc (vers 7sa)pour moi et ça m'a fait comme des douleurs de règles
Les saignements ont durée 10 jours.
J'ai repris les essaies directement après et je suis tombé enceinte sans retour de couche après la 2e fc(par contre ovulation était pas 14 jours après les 1er saignements mais plutôt 20 jours après)Et je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu de retour de couche, on est plus fertiles après.
Voilà bébé prévu pour juin !
Prends le temps qu'il te faut mais si tu es prêtes Vas-y !

Merci 🙏. Pour le moment je sais pas trop. On verra bien si je suis prête à retomber enceinte tout de suite ou si j'attends encore un peu, histoire de me remettre psychologiquement... Ça doit quand même être stressant de retomber enceinte juste après une fc 😅
Karaa

Retour vers Concevoir