Projet maman solo

Projet maman solo

Messagepar Babs23 » Sam Jan 16, 2021 2:42 pm

Bonjour, je voulais échanger avec des mamans ou futures maman qui sont passées par la,a savoir qui ont fait les démarches pour faire un enfant seule.
Je suis en train de commencer à planifier une insémination en Espagne, car en France cela n'est pas encore autorisé pour les femmes seules. Je n'ai pas envie de perdre encore du temps à trouver la bonne personne pour moi, et je ne suis pas prête non plus à faire un enfant avec n'importe qui comme ça. Qui a déjà fait ou envisager ce parcours ?
Merci pour vos retours
Babs23

Message(s) : 18

Re: Projet maman solo

Messagepar Krystelita » Sam Jan 16, 2021 8:19 pm

Bonjour,
Je me suis lancée... il y a maintenant un an dans ce projet de maman solo en Espagne.
La crise sanitaire due au Covid a ralenti le processus mais lundi je dois faire une prise de sang pour savoir si mon premier transfert d’embryon a fonctionné ... 🤞🤞🤞
Si je peux t’aider, n’hésite pas !
Dernière édition par Krystelita le Sam Jan 16, 2021 9:23 pm, édité 2 fois.
Krystelita

Message(s) : 4

Messagepar Cici2016 » Sam Jan 16, 2021 8:48 pm

Je ne suis pas de votre cas mais vous avez tout mon soutient vous êtes de futures mamans courageuses
Cici2016

Message(s) : 165

Messagepar Babs23 » Sam Jan 16, 2021 10:09 pm

Bonjour et merci pour ta réponse! J'ai tellement de questions que je ne sais par ou commencer!ça faisait longtemps que tu y songeais ? Tu as choisi une fiv du coup?
Babs23

Messagepar Babs23 » Sam Jan 16, 2021 10:10 pm

En tout cas je souhaite de tout coeur que le transfert aie fonctionné!
Babs23

Messagepar Krystelita » Dim Jan 17, 2021 12:19 pm

Bonjour,
Il y a 10 ans j’ai entamé des démarches en France avec mon conjoint. J’ai des ovaires polykistiques avec une réserve ovarienne faible. donc des problèmes de fertilité. J’ai commencé par des stimulations ovariennes par comprimés puis par injection... Mais ça n’a pas fonctionné... On devait passer à l’étape de la FIV quand on s’est séparé... Cels devenait une obsession pour moi...
Je n’ai pas réussi à rencontrer quelqu’un d’autre depuis notre séparation... Je m’étais promise que si à mes 40 ans j’étais toujours célibataire, je ferais la démarche seule... je savais qu’en couple ou pas je devrais en passer nécessairement par la FIV... La question du père était essentielle pour moi et longtemps c’est ce qui me freinait dans mon projet... Mais je suis soutenue par mes sœurs et mes amies... Et surtout je ne veux pas avoir de regret...
D’abord constituer le dossier en ayant au préalable rencontrer quelqu’un de la clinique en France... Puis faire les examens demandés. J’ai la chance d’être soutenue dans ma démarche par ma gynécologue qui ne me juge pas... Tout ça en parallèle du confinement qui a tout ralenti... Puis j’ai fait une ponction ovarienne en septembre... La fécondation s’est faite grâce à un don de sperme anonyme... J’ai choisi d’aller jusqu’au blastocyte J5 pour maximiser mes chances... Je n’ai pas pu faire de transfert d’embryon dans la foulée car il y avait un doute sur la présence d’un polype sur mon endomètre... Après examen nécessaire et fin du 2ème confinement j’ai pu faire un transfert d’embryon le 04/01/21...
Je crois que le plus dur c’est cette attente de 15 jours avant le résultat final...
Krystelita

Messagepar Babs23 » Mar Jan 19, 2021 10:16 pm

Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je comprend ce n'est pas une décision qui se prend a la légère...ça se réfléchit. J'ai 33 ans, je suis très indépendante et ma vie sentimentale a toujours été catastrophique. Ça fait des années que je me dis que je passerai par la si j'étais seule a 35 ans. Donc je commence à me renseigner. Tu peux rencontrer quelqu'un de la clinique en France du coup? Je pensais qu'il fallait aller faire les 1 er examens en Espagne (ou autre d'ailleurs) directement. Je pense faire une insémination avec don de sperme. Comment se passe le choix du sperme d'ailleurs?
Et enfin, as tu eu tes résultats de prise de sang? 🙏🙏🙏
Babs23

Messagepar Lilya42 » Jeu Jan 21, 2021 10:55 am

Bonjour les filles cest payant quand tu fait a l'étranger svp
Lilya42

Message(s) : 80

Messagepar Babs23 » Ven Jan 22, 2021 6:55 pm

Bonjour, oui c'est payant.il faut regarder les différentes cliniques, tu as ce projet aussi?
Babs23

Messagepar Krystelita » Sam Jan 23, 2021 11:51 am

Bab23 : En faisant des recherches sur internet, j’ai me suis rendu compte que certaines cliniques organisent des rencontres en France.
J’ai donc rencontré un membre de l’équipe en janvier 2020 à qui j’ai pu poser des questions... Elle a été à mon écoute et sans jugement. J’ai eu un bon feeling. Elle m’adonné un fascicule avec à l’intérieur tous les examens (biologique et imagerie) à faire avant le premier rendez-vous avec une gynécologue de la clinique.
Le premier rendez-vous se fait soit sur place (Espagne), soit par Skype... comme j’avais déjà fait tous les examens demandés et transmis... et qu’en plus on était en plein confinement... j’ai opté pour le Skype...
Au départ je pensais devoir faire appel à un don d’ovule puisque j’avais une faible réserve ovarienne 10ans auparavant et que mon monitoring d’ovulation de mars 2020 ne faisait apparaître que 2 petits ovocytes sur un seul ovaire... la gynécologue m’a dit que ce n’était pas parce que j’en avais peu qu’ils étaient forcément de mauvaise qualité... elle m’a proposé d’essayer d’abord avec mes propres ovules... et elle a eu raison...
En fait, le premier rendez-vous c’est pour donner toutes les options possibles en fonction de sa situation personnelle.
Concernant le don de sperme, la clinique demande le souhait du phénotype du donneur (ethnie, couleur peau, cheveux, yeux...) mais c’est la clinique qui choisit le donneur en essayant au maximum de respecter notre demande... Moi j’ai donné un phénotype semblable au mien pour qu’il y ait un maximum de ressemblance entre nous...
Car oui la prise de sang est positive : je suis enceinte de 5 semaines et 3 jours ! Je suis comblée !

Lilya42 : C’est payant à l’étranger. Mais pour l’instant en France en tant que célibataire ce n’est pas encore possible.
Pour les couples, cela peut être pris en charge par la cpam sous certaines conditions.
Krystelita

Suivant

Retour vers Concevoir