Test d'ovulation

Test d'ovulation

Messagepar Mimie_91 » Dim Jan 24, 2021 11:08 am

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur l'application ainsi que sur le forum et je me permets de solliciter la communauté pour avoir votre avis.

Cela fait 5 mois que j'ai arrêté la pillule pour lancer le projet bb et aucun de mes cycles n'est régulier : que ce soit le nombre de jours de mes règles, le flux de mes règles et le nombre de jours entre... Bref pas de soucis là dessus je sais que ce n'est pas une science exacte 😜
Ce mois ci pour mieux comprendre mon corps j'ai décidé de faire des test d'ovulation et voici les résultats :
- Ve 15/01 : fin de mes règles
- Di 17/01 : TO négatif
- Ma 19/01 : TO positif (index maximal du test Clearblue digital)
- Ve 22/01 : TO positif (tjs max)
- Di 24/01 : TO positif (tjs max)

Sur la pratique pas de soucis nous avons des rapports tous les jours ou 2 jours. Je m'étonne juste d'avoir des TO positifs pendants plusieurs jours et du coup je ne suis pas sûr de ma date d'ovulation.
Qu'en pensez vous s'il vous plaît ? Merciiii
Mimie_91

Message(s) : 5

Re: Test d'ovulation

Messagepar Gahya » Dim Jan 24, 2021 7:07 pm

C'est des TO à bandelettes ou smiley ? En effet c'est très bizarre de l'avoir positif aussi longtemps il y a un problème... Soit tu interprètes mal les TO, soit tu as une maladie (syndrome des ovaires polykistiques). A noter que les TO on les fait tous les jours pas tous les 2j pour éviter de louper l'ovulation. Et on les fait pas avec les 1eres urines du matin mais plutôt vers 16-18h et toujours +/- a la même heure
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Mimie_91 » Dim Jan 24, 2021 8:40 pm

C'est un test digital avec donc smiley : rond sans visage > non fertile, smiley clignotant > taux de fertilité élevée, smiley fixe (ce qui est mon cas sur les 3 derniers tests) > taux de fertilité maximale qui annonce donc une ovulation dans les 48h normalement.

Sur le mode d'emploi il recommande d'utiliser les urines du matin (j'avais en effet lu que généralement pour d'autres tests c'était en journée). Sur le mode d'emploi ils disent qu'il n'est pas nécessaire après le premier test maximal mais je suis trop curieuse c'est pour ça que j'ai continué à faire des test.

Je ne connais pas le syndrome des ovaires polykistiques... Je vais me renseigner. J'ai 35ans au mois de mais, je pense que si au prochain cycle ça ne marche pas (donc 6 mois d'essai) j'en parlerai avec mon gynéco. Je ne nous mets pas la pression mais bon...
Mimie_91

Messagepar Mimie_91 » Dim Jan 24, 2021 8:51 pm

Bon d'après ce que je lis sur le site de la sécurité social je ne me reconnais pas du tout dans les symptômes du syndrôme des ovaires polykistiques (ouf 😅) : https://www.ameli.fr/essonne/assure/san ... ques/symptômes-diagnostic-evolution
Mimie_91

Messagepar Marlynka17 » Dim Jan 24, 2021 9:32 pm

C'était quand le début de tes règles? Essaye les test bandelettes pour voir, peut-être plus précis car dur de savoir quand tu as ovulé du coup...
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Mimie_91 » Lun Jan 25, 2021 12:10 am

Mon premier jour de règle était le samedi 9 janvier. OK je vais peut-être essayer la méthode des bandelettes pour le prochain cycle... C'est vraiment pas simple tous les jours d'être une femme, lol.
Mimie_91

Messagepar Gahya » Lun Jan 25, 2021 12:28 am

Tant pis pour le SOPk ! Apres ta gygy pourra le diagnostiquer avec une écho de toute façon :)

Oui essaie avec les bandelettes la prochaine fois. Il y a les femometer sur amazon qui sont tous et pas chers. Il y a une appli qui permet de t'aider

Normalement tu ovules le lendemain d'un positif quand tu es en négatif. Hors la tu n'as que des positifs donc quand on sy fie tu n'as toujours pas ovulé. Apres en fin de cycle les TO sont positifs donc peut-être que c'est lié à ca tu dois avoir tes prochaines règles quand ? Et essais de prendre les urines de l'après-midi plutôt en arrêtant de boire genre 3h avant
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Concevoir