Des nouvelles de votre PMA?

Re: Des nouvelles de votre PMA?

Messagepar Fionita » Ven Jan 29, 2021 5:29 pm

Coucou les filles.
Je commence le traitement en vu de la FIV la semaine pro.
J ai ete chercher mon stock de piquere à la pharmacie.
Je dois refaire prise de sang pe le dossier.
Rdv avec la gygy pr premier contrôle monitoring mi-février et avec l anesthesiste pr la FIv. Ce sera FIV classique. La 1ère apres 3 inséminations sans succès.
Aujourd'hui je n ai pas le moral. Je me sens tellement seule. Au boulot, j ai 5 collègues enceintes et du coup elles se sont rapprochées et me mettent à l ecart en ne parlant pas trop devant moi car elles savent que je galère depuis 1 an et demi.elles ont décidé et direct ca a marché. Et j ai l impresskon qu elles ont de la peine pr moi mais je me sens super seule du coup.
Depuis décembre, j ai fait croire à mon entourage que le projet bébé n etait plus d actualité. Je mens à tous.
La FIV c un secret.
Je nous souhaite à toutes d avoir bientôt notre +
Fionita

Message(s) : 717

Messagepar Sikaa » Ven Jan 29, 2021 5:44 pm

Fionita a écrit:Coucou les filles.
Je commence le traitement en vu de la FIV la semaine pro.
J ai ete chercher mon stock de piquere à la pharmacie.
Je dois refaire prise de sang pe le dossier.
Rdv avec la gygy pr premier contrôle monitoring mi-février et avec l anesthesiste pr la FIv. Ce sera FIV classique. La 1ère apres 3 inséminations sans succès.
Aujourd'hui je n ai pas le moral. Je me sens tellement seule. Au boulot, j ai 5 collègues enceintes et du coup elles se sont rapprochées et me mettent à l ecart en ne parlant pas trop devant moi car elles savent que je galère depuis 1 an et demi.elles ont décidé et direct ca a marché. Et j ai l impresskon qu elles ont de la peine pr moi mais je me sens super seule du coup.
Depuis décembre, j ai fait croire à mon entourage que le projet bébé n etait plus d actualité. Je mens à tous.
La FIV c un secret.
Je nous souhaite à toutes d avoir bientôt notre +

Coucou, ton message m'a particulièrement touché 😔

Je comprend totalement le fait de garder ta FIV secret mais c'est dur de mentir aux gens quand ils nous pose la question, et de se sentir mal quand tout son entourage tombe enceinte .

Je te souhaite vraiment que ta fiv va fonctionner.

Pour le moral, on ai la pour te soutenir .

Moi aussi je mens.aux gens qui me demande à la question c'est pour quand les enfants, je préfère mentir et dire que ce n'est plus d'actualité car ça me fait mal d'en parler aux gens qui ne connaissent pas le monde de la pma et qui sont plus la par curiosité.

Courage ma belle
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Nonamep » Ven Jan 29, 2021 7:24 pm

C’est sûr que c’est dur d’en parler, garder le secret d’autant plus dur aussi je trouves.. d’ailleurs je me demandais, vos employeurs sont au courant les filles ou pas ? Moi je n’ai rien dit mais c’est vrais que je me posais la question.. je pense en parler à mes collègues de toute façon je bosse souvent de soirée et il faudra bien que je puisse expliquer pourquoi je me balade avec ma trousse à pharmacie au Petit coin ... 😂
Nonamep

Message(s) : 317

Messagepar Sikaa » Ven Jan 29, 2021 11:03 pm

Nonamep a écrit:C’est sûr que c’est dur d’en parler, garder le secret d’autant plus dur aussi je trouves.. d’ailleurs je me demandais, vos employeurs sont au courant les filles ou pas ? Moi je n’ai rien dit mais c’est vrais que je me posais la question.. je pense en parler à mes collègues de toute façon je bosse souvent de soirée et il faudra bien que je puisse expliquer pourquoi je me balade avec ma trousse à pharmacie au Petit coin ... 😂

Je suis en arrêt maladie depuis un bon moment à la suite d'un accident de la route en moto, alors j'ai pas le soucis avec mon employeur.

Je pense que ça doit être plus facile d'en parler à son employeur, le fait de devoir poser parfois des jours, surtout quand on entre en PMA avec les FIV. Les rdv sont fréquent, tôt , et pas forcément compatible avec les horaires de travail.

Pour le moment vu que tu es en stimulation simple, tu ne peux pas voir avec ta gygy pour les horaires des injections. Je dis un exemple mais au lieu de les faire à 22h les faires avant de partir ou en rêvenant ?
Sikaa

Messagepar Nonamep » Ven Jan 29, 2021 11:27 pm

Ben du coup j’ai regardé pour mes injections de ce cycle il n’y aura que 2 soirs ou je vais devoir les faire au boulot. Et bossant en foyer on a des salles de bains des jeunes à dispositions donc je pourrais aller m’enfermer 5 minutes je préviendrais uniquement mes collègues.. ! Si je vois que je dois recommencer au prochain cycle j’essayerai d’adapter autrement je pense !
Nonamep

Messagepar Nonamep » Ven Jan 29, 2021 11:28 pm

Ben du coup j’ai regardé pour mes injections de ce cycle il n’y aura que 2 soirs ou je vais devoir les faire au boulot. Et bossant en foyer on a des salles de bains des jeunes à dispositions donc je pourrais aller m’enfermer 5 minutes je préviendrais uniquement mes collègues.. ! Si je vois que je dois recommencer au prochain cycle j’essayerai d’adapter autrement je pense !
Nonamep

Messagepar Sikaa » Ven Jan 29, 2021 11:51 pm

Nonamep a écrit:Ben du coup j’ai regardé pour mes injections de ce cycle il n’y aura que 2 soirs ou je vais devoir les faire au boulot. Et bossant en foyer on a des salles de bains des jeunes à dispositions donc je pourrais aller m’enfermer 5 minutes je préviendrais uniquement mes collègues.. ! Si je vois que je dois recommencer au prochain cycle j’essayerai d’adapter autrement je pense !

Pas simple tout ça, puis maintenant tu geres les piqûres, alors que ça soit à la maison ou au travail, tu vas gérer.

Ca te dérange pas que tes collègues soit au courant de ton parcours ?

Je sais qu'on a pas avoir honte, je ne dis pas ça, mais moi ça me gênerait le fait de devoir en parler à des collègues qui ne sont pas forcément des amies .

Je trouve ca intime car je suis le genre de personne a donnée le moins de détails possible sur ma vie en général et encore moins mes soucis de couple. Les gens aiment juger ou critiquer avec un rien, alors mps ils en savent mieux je me porte.

C'est une question lol pas un jugement, ne le prend surtout pas mal .
Sikaa

Messagepar Nonamep » Sam Jan 30, 2021 1:11 am

T’inquiète je le prends pas du tout mal ahah!! Alors je te rassure y a certains collègues à qui je ne dirais rien 😂 j’ai l’avantage sur mon groupe d’avoir une petit équipe on est juste 3 et j’ai une super relation avec mes 2 collègues se sont au fil du temps devenus des amies ! Donc ça ne me gêne pas et si j’arrive à le faire sans qu’elles ne se rendent compte de rien ou s’en qu’elles posent de question je ne leurs dirais du tout ahah!
Ce soir j’ai le ventre tout tendu je sens que ça bosse la dedans.. je me sens comme une grosse patate pourtant c’est que le début j’ai pas fini 😂
Nonamep

Messagepar Sikaa » Sam Jan 30, 2021 11:25 am

Coucou Nonamep, comment vas tu ?

Tant mieux si déjà tu es en bon termes avec tes collègues, c'est pas donner à tout le monde 😅😅

Si ton traitement te fais comme moi, tes tiraillements dans le ventre ne sont pas prêts de partir ( je te prépare psychologiquement ahaha )

Bientôt ton échographie de contrôle ?!

J'espère que tu auras de bon, beaux et gros follicules 🤞
Sikaa

Messagepar Nonamep » Sam Jan 30, 2021 11:40 am

Moi qui croyait en être bientôt débarrasser.... lol! Mais je me rends qu’ils ne partiront pas oui, hier soir j’étais tendu comme un bâton, j’ai le ventre lourd .. les joies des injections je suppose 😂
Lundi 10h écho de contrôle j’ai trop hâte de voir ce qu’elle va me dire !!
Nonamep

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir