Hystérosalpingographie (trompe bouchée)

Hystérosalpingographie (trompe bouchée)

Messagepar Choupinette77 » Mar Déc 15, 2020 11:02 pm

Bonjour, j’ai 28 ans, cela fait un an que nous essayons de faire notre BB1 sans résultat positif. La gynécologue nous a prescrit pas mal d’examen à faire et il s’est avéré que lors de l’hystérosalpingographie une de mes trompes est bouchée. Est-ce qu’il y aurait des personnes dans le même cas que moi ou qui sont passés par là?
Merci pour vos réponses.
Choupinette77

Message(s) : 1605

Re: Hystérosalpingographie (trompe bouchée)

Messagepar Marlynka17 » Mar Déc 15, 2020 11:14 pm

Tu as un post plus bas à ce sujet si tu veux
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Lams » Sam Jan 30, 2021 12:45 pm

Coucou. J'ai également 28ans. En juin 2020 j'ai fait une hystero aussi et mes 2 trompes étaient bouchés. Celle qui m'a fait l'examen a réussi à débouché mes trompes. Depuis deux ans je suis en essai bb également. Ma gygy veut que je fasse d'autres examen (il me reste IRM et test huner. Mais je patiente. Je vais aller voir un autre gygy pour avoir un autre avis. Car mes règles sont irrégulières et j'ai l'impression que ma gygy traine un peu... bon courage à nous :*
Lams

Message(s) : 5

Messagepar Sikaa » Sam Jan 30, 2021 12:52 pm

Bonjour à toutes,

Si tu as seulement une trompe sur deux de bouchés , ils font rien aire car pour eux qui a encore une trompe saine .

Apres si tu as les deux c'est autre chose,
Les examens test de la glaire , IRM sont obligatoirement prescrites.

Voir même une Coelioscopie peux être amené à être réalisé.

Je suis passé par la , pour une trompe bouché et suspicion endometriose ( qui s'est avéré être réel)

Tu peux bien sûre voir un autre gygy mais les examens à réalisé seront les mêmes.

Courage à vous les filles
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar SosoL » Sam Jan 30, 2021 1:28 pm

Bonjour moi je suis en essai depuis 3 ans jai commencer a faire tous les examens demandés par la pma au niveau hormonal rien nest dans la normal et mardi jai fait lhystero et a ma grande surprise les 2 trompes était bouchée on a réussi a me les débouchées les 2 donc jattend de voir si c'était sa le problème depuis tout ce temps ou si sa vient des hormones que les taux ne sont pas bons.
SosoL

Message(s) : 34

Messagepar Nirine » Sam Jan 30, 2021 5:20 pm

Cc les fille. J'ai mon hystero la semaine prochaine. J'ai du mal à avoir une canule register en pharmacie . Mais comment vous avez eu les votre ? Et combien vous l'avez payé ?
Nirine

Message(s) : 86

Messagepar Sikaa » Sam Jan 30, 2021 8:06 pm

Nirine a écrit:Cc les fille. J'ai mon hystero la semaine prochaine. J'ai du mal à avoir une canule register en pharmacie . Mais comment vous avez eu les votre ? Et combien vous l'avez payé ?

Ds mes souvenirs c'était pris en charge entre la sécurité sociale et ma mutuelle
Sikaa

Messagepar Choupinette77 » Sam Jan 30, 2021 8:29 pm

Le pharmacien me l’avait commandé exprès mais ce n’était pas remboursé, je ne sais plus le prix. Je me demande d’ailleurs pourquoi ce n’était pas remboursé alors que d’autres filles disent que si.. Je vais essayé de vous retrouver la facture
Tant mieux pour celle qui ont pu avoir leurs trompe débouchée
Et puis ça me rassure ce que tu me dis que une trompe de bouchée c’est pas la cata car je veux vraiment pas faire de FIV 😔
Choupinette77

Messagepar Sikaa » Sam Jan 30, 2021 8:41 pm

C'est vrai c'était pas rembourser pour toi ? Les deux que j'ai faite en France dans mes souvenirs c'était pris en charge.

Avec une trompe de bouché mon gygy m'avait dit que ça ne poser pas de problème, juste ça risque de mettre un peu plus de temps pour une grossesse
Sikaa

Messagepar Choupinette77 » Sam Jan 30, 2021 8:48 pm

L’acte médical était remboursé mais pas ce que j’ai acheté en pharmacie
Choupinette77

Suivant

Retour vers Concevoir