EssaiBb1,suivons nous !

Re: EssaiBb1,suivons nous !

Messagepar Lilly98 » Dim Jan 31, 2021 11:15 pm

Ah super ça,vous avez était où du coup ?
Carrément ça fait du bien de penser à autre chose des fois , faut savoir relâcher la pression de temps en temps ;-)
Lilly98

Message(s) : 71

Messagepar Lilly98 » Dim Jan 31, 2021 11:24 pm

Oui question voyager en ce moment c'est tendu :-( , on était parti aussi cet été 5 jours au pays bas :-)
On a bien profité, bon on était les seuls avec les masques mais au moins on a pris aucun risque,
On été un peu étonné que personnes ne portait de masque là bas ...
Moi je pense pas qu'ils vont reconfiner surtout question économique mais bon à voir avec eux on sait jamais un jour ils disent blanc un autre jour ils disent noir on sait pas sur quel pied danser avec eux ...
Lilly98

Messagepar Choupinette77 » Dim Jan 31, 2021 11:27 pm

Lilly98 a écrit:
Choupinette77 a écrit:Oui espérons que l’année 2021 nous réussisse. L’année 2020 était bien pourri.
Alors moi j’en ai pris pendant 6 mois mais quand j’ai revu la gygy elle ne me l’a pas re prescrit. Je sais pas quoi en penser, dans la théorie ça limite les fausses couches mais j’en sais pas plus. On dirait que c’est ce qui est prescrit actuellement par tous les médecins pour les femmes désirant avoir un enfant. Toi tu en a déjà pris?

Oui espérons que l’année 2021 nous réussisse. L’année 2020 était bien pourri.
Alors moi j’en ai pris pendant 6 mois mais quand j’ai revu la gygy elle ne me l’a pas re prescrit. Je sais pas quoi en penser, dans la théorie ça limite les fausses couches mais j’en sais pas plus. On dirait que c’est ce qui est prescrit actuellement par tous les médecins pour les femmes désirant avoir un enfant. Toi tu en a déjà pris?

Après le jour de la fc on est sorti une heure avec notre chien histoire de se changer les idées , même si c'était qu'une heure ça n'a pas fait de mal :-)
Heureusement qu'il m'a soutenue,même si il était autant déçu que moi il a fait en sorte de me remonter le moral on va dire , lui qui disait qu'il était pas prêt etc au final je crois qu'il est encore + pressé que moi maintenant mdr ,
Faut dire aussi qu'il croyait qu'il pouvais pas avoir d'enfants car il sortait d'une relation de 6 ans sans aucune grossesse ,
Et là qu'il a vu que ça avait "fonctionné" il m'a dit "si c'est pas pour maintenant ce sera pour une prochaine fois , on sait déjà qu'on peut c'est déjà pas mal mêmesi ça a mis du temps " donc là je lui ai dit que si dans 6 mois il y a rien j'irai consulté il est ok , je lui ai dit que par contre il aurait peut-être un spermogramme a faire mais il est pas chaud ...
J'ai beau lui dire qu'il aurais sûrement que cet exam a faire comparé à moi qui aurait plusieurs examens à faire mais rien à y faire :^) on verra bien en 06 mois il changera peut-être d'avis ou peut-être que la chance tournera d'ici là :-) , oui espérons que 2021 portera ses fruits et que la cigogne ne nous oublie pas cette année mais en tout cas je me suis promise de ne plus faire de TG avant 10 jours de retard voir 15 jours et que je lui dirait que quand j'aurai fait la pds pour l'epargner ...au moins je n'aurais pas le même tour que ce mois ci ... car j'étais encore plus mal de le voir aussi déçue que moi ...[/quote]

Il faut essayer de voir le côté positif, tu as ton chéri qui te soutient. Finalement ça lui fait réaliser qu’il veut cet enfant comme toi, et puis dans 6 mois il a le temps de changer d’avis c’est sûr. En tout cas pour le spermogramme franchement c’est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose. Mon mari aussi redoutait ce moment là mais déjà il faut se dire que pour les femmes qui travaillent en laboratoires c’est normal de voir des mecs venir pour ça, il faut pas en avoir honte. En plus tu peux l’accompagner dans la salle (dites vous que cette salle, aucun autre patient ne sait pourquoi vous rentrez la dedans) et puis à la fin il faut juste ressortir et dire à une secrétaire que c’est bon et vous partez comme vous êtes arrivés. Les résultats sont sur internet et c’est finit. Après ça sera à lui de décider si il préfère y aller seul ou avec toi.
Et puis oui les filles ont carrément plus d’examens à faire et moins agréable. Donc déjà on se montre nue devant des médecins et en plus c’est pas des examens les plus agréables.
Tu as raison de pas faire de test trop vite mais c’est pas facile de tenir 10-15 jours moi je pense qu’une semaine c’est déjà énorme
Après il faut vraiment aller à son rythme, chaque personne est différente, y en a qui teste à 11 dpo et d’autres à j+15
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Lilly98 » Dim Jan 31, 2021 11:27 pm

Tu me diras quoi pour conceptio homme si a porté ses fruits :-) je croise les doigts pour toi demain en tout cas
Lilly98

Messagepar Lilly98 » Dim Jan 31, 2021 11:33 pm

Oui pour le spermo y m'a dit mais ça on peut pas le faire a la maison en rigolant , y m'a trop fait rire , halala les mecs dans toute leur splendeur , ah ouais on peut ? Je pensait que il devait y aller seul ? Après peut-être que d'une région à l'autre ça change je sais pas ,
Oui c'est sûr que les examens pour les femmes sont pas si simple que pour les hommes entre les prises de sang les échos etc ...c'est ce que je lui ai dit que lui il aurait que ça a faire et il serait tranquille entre guillemets :-)
Lilly98

Messagepar Choupinette77 » Dim Jan 31, 2021 11:38 pm

Lilly98 a écrit:Ah super ça,vous avez était où du coup ?
Carrément ça fait du bien de penser à autre chose des fois , faut savoir relâcher la pression de temps en temps ;-)

Alors on a été une semaine dans les Alpes, on a fait un peu de ski de fond (vu que les remontées sont fermées)
Cette été on est aussi partit en vacances dans le sud, on avait un mariage et aussi une semaine en montagne. On avait pas trop le choix que de rester en France du coup mais c’était très sympa.
Pour le confinement il y a possibilité qu’il y en ai un mais un peu comme celui de novembre. Celui au printemps dernier ça a trop mit le pays à l’arrêt.
Et puis je me disais, (bon pour le moment on est pas concerné si on est pas personne à risque), est-ce qu’on peut se faire vacciner contre le covid si on est en essai bb ou enceinte..

Oui c’est vrai que je crois qu’il peut le faire à la maison si vous habitez pas loin d’un laboratoire d’analyse qui s’occupe de ça mais bon finalement je trouve que c’est encore plus délicat car là il se présenterait avec son petit pot à l’accueil alors que si il le fait sur place il le laisse dans la pièce et puis c’est tout. Après à vous de voir
De toute manière quand vous appellerai pour prendre rendez-vous posez leurs toute les questions comme ça vous êtes fixés.
Moi non plus je pensais pas que je pourrai l’accompagner avec le covid tout ça mais finalement ça a pas posé de problème. Après ça dépend pour être de la région c’est sûr
Choupinette77

Messagepar Lilly98 » Dim Jan 31, 2021 11:39 pm

Choupinette77 a écrit:
Lilly98 a écrit:
Choupinette77 a écrit:Oui espérons que l’année 2021 nous réussisse. L’année 2020 était bien pourri.

Oui espérons que l’année 2021 nous réussisse. L’année 2020 était bien pourri.

Après le jour de la fc on est sorti une heure avec notre chien histoire de se changer les idées , même si c'était qu'une heure ça n'a pas fait de mal :-)
Heureusement qu'il m'a soutenue,même si il était autant déçu que moi il a fait en sorte de me remonter le moral on va dire , lui qui disait qu'il était pas prêt etc au final je crois qu'il est encore + pressé que moi maintenant mdr ,
Faut dire aussi qu'il croyait qu'il pouvais pas avoir d'enfants car il sortait d'une relation de 6 ans sans aucune grossesse ,
Et là qu'il a vu que ça avait "fonctionné" il m'a dit "si c'est pas pour maintenant ce sera pour une prochaine fois , on sait déjà qu'on peut c'est déjà pas mal mêmesi ça a mis du temps " donc là je lui ai dit que si dans 6 mois il y a rien j'irai consulté il est ok , je lui ai dit que par contre il aurait peut-être un spermogramme a faire mais il est pas chaud ...
J'ai beau lui dire qu'il aurais sûrement que cet exam a faire comparé à moi qui aurait plusieurs examens à faire mais rien à y faire :^) on verra bien en 06 mois il changera peut-être d'avis ou peut-être que la chance tournera d'ici là :-) , oui espérons que 2021 portera ses fruits et que la cigogne ne nous oublie pas cette année mais en tout cas je me suis promise de ne plus faire de TG avant 10 jours de retard voir 15 jours et que je lui dirait que quand j'aurai fait la pds pour l'epargner ...au moins je n'aurais pas le même tour que ce mois ci ... car j'étais encore plus mal de le voir aussi déçue que moi ...

Il faut essayer de voir le côté positif, tu as ton chéri qui te soutient. Finalement ça lui fait réaliser qu’il veut cet enfant comme toi, et puis dans 6 mois il a le temps de changer d’avis c’est sûr. En tout cas pour le spermogramme franchement c’est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose. Mon mari aussi redoutait ce moment là mais déjà il faut se dire que pour les femmes qui travaillent en laboratoires c’est normal de voir des mecs venir pour ça, il faut pas en avoir honte. En plus tu peux l’accompagner dans la salle (dites vous que cette salle, aucun autre patient ne sait pourquoi vous rentrez la dedans) et puis à la fin il faut juste ressortir et dire à une secrétaire que c’est bon et vous partez comme vous êtes arrivés. Les résultats sont sur internet et c’est finit. Après ça sera à lui de décider si il préfère y aller seul ou avec toi.
Et puis oui les filles ont carrément plus d’examens à faire et moins agréable. Donc déjà on se montre nue devant des médecins et en plus c’est pas des examens les plus agréables.
Tu as raison de pas faire de test trop vite mais c’est pas facile de tenir 10-15 jours moi je pense qu’une semaine c’est déjà énorme
Après il faut vraiment aller à son rythme, chaque personne est différente, y en a qui teste à 11 dpo et d’autres à j+15[/quote]

Oui j'avoue pour les test c'est pas facile de tenir 15 jours mais je me dit que ça évite de le savoir quand on fait une fc précoce et qu'au moins on se dit qu'on a ses règles avec un peu de retard , là de toute façon il me reste 3 tg 10ui et un 25ui qu'on avait acheté le jour là mais comme j'avais retester et que c'était négatif je m'en était pas servi,donc autant l'utiliser quand l'occasion se présentera je suis qu'à 2 dpo pour le moment ^^ on patiente , on patiente peut-être que ce mois de février me portera chance sa me ferait un beau cadeau d'anniv en tout cas ahah
Lilly98

Messagepar Lilly98 » Dim Jan 31, 2021 11:42 pm

Choupinette77 a écrit:
Lilly98 a écrit:Ah super ça,vous avez était où du coup ?

Alors on a été une semaine dans les Alpes, on a fait un peu de ski de fond (vu que les remontées sont fermées)
Cette été on est aussi partit en vacances dans le sud, on avait un mariage et aussi une semaine en montagne. On avait pas trop le choix que de rester en France du coup mais c’était très sympa.
Pour le confinement il y a possibilité qu’il y en ai un mais un peu comme celui de novembre. Celui au printemps dernier ça a trop mit le pays à l’arrêt.
Et puis je me disais, (bon pour le moment on est pas concerné si on est pas personne à risque), est-ce qu’on peut se faire vacciner contre le covid si on est en essai bb ou enceinte..

Oui c’est vrai que je crois qu’il peut le faire à la maison si vous habitez pas loin d’un laboratoire d’analyse qui s’occupe de ça mais bon finalement je trouve que c’est encore plus délicat car là il se présenterait avec son petit pot à l’accueil alors que si il le fait sur place il le laisse dans la pièce et puis c’est tout. Après à vous de voir
De toute manière quand vous appellerai pour prendre rendez-vous posez leurs toute les questions comme ça vous êtes fixés.
Moi non plus je pensais pas que je pourrai l’accompagner avec le covid tout ça mais finalement ça a pas posé de problème. Après ça dépend pour être de la région c’est sûr

Trop bien pour les Alpes, moi aussi j'aimerais partir en montagne etc mais pas facile de s'organiser avec ce fameux covid , perso pour nous mr est une personne à risque , il a fait un pneumothorax en avril 2019 qui avait dû être drainer , 1 semaine d'hospitalisation... donc s'il l'attrape j'ose même pas imaginer les conséquences donc on fait très attention
Lilly98

Messagepar Lilly98 » Dim Jan 31, 2021 11:45 pm

Pour le vaccin perso j'ose pas , j'ai lu qu'il y avais plusieurs personnes qui ont eu des effets secondaires et puis je me dis aussi que le virus mute et qu'il faut donc un autre vaccin pour les variants ? donc est-ce que ce fameux vaccin est au point ? Bonne question ...
Après pour les bb et femme enceinte je pense qu'il vaux mieux prévenir que guérir mais moi je resterai méfiante je pense
Lilly98

Messagepar Choupinette77 » Dim Jan 31, 2021 11:50 pm

J'ai beau lui dire qu'il aurais sûrement que cet exam a faire comparé à moi qui aurait plusieurs examens à faire mais rien à y faire :^) on verra bien en 06 mois il changera peut-être d'avis ou peut-être que la chance tournera d'ici là :-) , oui espérons que 2021 portera ses fruits et que la cigogne ne nous oublie pas cette année mais en tout cas je me suis promise de ne plus faire de TG avant 10 jours de retard voir 15 jours et que je lui dirait que quand j'aurai fait la pds pour l'epargner ...au moins je n'aurais pas le même tour que ce mois ci ... car j'étais encore plus mal de le voir aussi déçue que moi ...[/quote]

Après il faut vraiment aller à son rythme, chaque personne est différente, y en a qui teste à 11 dpo et d’autres à j+15[/quote]

Oui j'avoue pour les test c'est pas facile de tenir 15 jours mais je me dit que ça évite de le savoir quand on fait une fc précoce et qu'au moins on se dit qu'on a ses règles avec un peu de retard , là de toute façon il me reste 3 tg 10ui et un 25ui qu'on avait acheté le jour là mais comme j'avais retester et que c'était négatif je m'en était pas servi,donc autant l'utiliser quand l'occasion se présentera je suis qu'à 2 dpo pour le moment ^^ on patiente , on patiente peut-être que ce mois de février me portera chance sa me ferait un beau cadeau d'anniv en tout cas ahah[/quote]

Voilà gardes les précieusement hihi on croise les doigts pour ce mois de février 😊 c’est quand ton anniversaire du coup?
C’est l’inconvénient des tests 10ui c’est qu’ils sont tellement sensibles qu’ils peuvent détecter une grossesse alors que le taux rediminue déjà à cause d’une fausse couche

Je te tiens au courant pour mon rendez-vous de demain. C’est vrai qu’on dit beaucoup de chose sur les forums mais ce que les médecins nous disent c’est aussi important. En tout cas j’espère que tu trouveras ou que tu as un gynécologue qui sera à ton écoute le moment venu 😊

Vous avez raison d’essayer encore 6 mois, avec les TO en plus vous ciblez la bonne date
(Juste petite anecdote j’ai ma meilleur amie qui a commencé les essai BB1 il y a un an en même temps que moi, on a fait les tests de fertilité en même temps du coup, et elle elle fait déjà des prises de médicaments hormonaux alors que moi je me laisse encore le temps. Je pense nous laisser encore 6 mois mais 6 mois à fond en faisant les TO et la prise de température, ce que je faisais pas en 2020)

Ah oui si Mr est personne à risque il faut faire 10 fois plus attention. Pour le vaccin l’avenir nous le dira, pour le moment nous n’avons aucun recul
Choupinette77

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir