Projet maman solo

Re: Projet maman solo

Messagepar Sikaa » Mar Fév 02, 2021 5:41 pm

Sonya29 a écrit:Merci de m'avoir repondu 😁 je pense que je vais tenter au mois de mai. Les examens qui demande son l'hysterographie, le test amh et la prise de sang a j3 j13 j23? Je dispose deja de ses examens mais il date de l'année dernière.. Sa peu passé ? Lol et vous vous en êtes ou ?

Moi je ne suis pas en projet bb solo mais je suis en PMA , et en essai bb1 depuis 5 ans

Les examens demandés en PMA sont similaires on dirait .

En France le FIV c'est en dernier recours malheureusement alors il y a beaucoup d'étapes avant de pouvoir y arriver.

Je pense que si ce mois ci est encore un échec, je vais devoir passé par la. 😪
Sikaa

Message(s) : 1096

Messagepar Sonya29 » Mer Fév 03, 2021 10:09 am

Bon courage ma belle, force a toi 😊 moi je decide de faire ce projet seul car mon conjoint ne me suit pas sur ce coup la... Il es contre les " bebe eprouvette" il trouve sa choquant de passer par la... Il es contre il prefere l'adoption... Cest bien mais moi jaimerai etre mère, porter mon enfant..jai 30 ans dans quelque jours, une reserve ovarienne dune femme de 47 ans du coup jessai de me bouger mais ces pas evident.. Je me renseigne en soum soum et ne sais pas trop comment lui dire que je vais me lancer avec ou sans lui.. Désolé pour ce long message mais besoin de parler lol
Bisou a vous, bon courage
Sonya29

Message(s) : 36

Messagepar Sikaa » Mer Fév 03, 2021 11:41 am

Sonya, je te comprend, adoption c'est bien comme projet mais déjà 1 ça m'êtes beaucoup de temps je croix que ça mets en moyenne 7 ans si je ne dis pas de bêtises.

Puis porter son enfant n'a rien à voir !

Mon mari aussi étais contre tout ça, même passer un spermogramme ça étais des heures et des heures engueulade !

Puis à fini par ce débloquer et le faire.
Et heureusement car au début pour lui c'était que moi le problème ( culpabilité bonjour 👋 ) et en faite ça venait des deux !

Vous avez des soucis en particulier ?
Sikaa

Messagepar Sonya29 » Mer Fév 03, 2021 1:21 pm

Cest clair, cest bien d'adopter ya tellement d'enfants malheureux et abandonné mais comme ta dit le porter c différent.. Apres je serai pas contre d'adopter en plus lool meme 10 sa me dérangerait pas lool moi jai ma reserve ovarienne qui es faible pour mon age, tout le reste es ok. Lui na jamais fait aucun examens (embrouille sur embrouille pour le spermogramme qui m'aurait eviter l'hysterographie...) il me dit de ne pas y penser que sa viendra quand je serai detendu et quand dieux le voudra mais bon je sais que ya un probleme et patienter c bien beau mais sa fait deja 5 ans et l'horloge tourne... Je sais pas comment tu as fait pour rassurer ton homme et quil fasse les exam en tout cas chapeau 👏👏
Sonya29

Messagepar Sonya29 » Mer Fév 03, 2021 1:27 pm

Et comme ta dit la culpabilité pese énormément... Sa bouffe a un point alors qu'en fait je ne devrait pas resentir sa
Sonya29

Messagepar Sikaa » Mer Fév 03, 2021 1:34 pm

Toi aussi Sonya tu es a 5 ans d'essai ?

Franchement ça a étais grave dur de le convaincre,
Je lui ai menti sur le test Hünher ( glaire cervicales) , quand je l'avais fait j'ai dit que ses spermatozoïdes n'est pas efficace, qu'ils avaient vu une anomalie ( que Dieu me pardonne de mon mensonge)
Ca la un peu fait réagir, puis tant embrouilles .. je lui ai dit que javais passer 1 milliard d'examen assez douloureux, et que je pense qu'un spermogramme il y a plus douloureux comme examen.

Puis il a fini par m'avouer que c'était le fait de passer le spermogramme qui le déranger, le fait de devoir faire ça seul ( fierté de mec, est avec des convictions religieuse qui n'aide pas, malgré qu'il se caché derrière ça, car c'était pour un examen, pas un plaire seul )

Le 1 ee j'ai réussi à trouver un laboratoire qui autorisé de le faire à la maison et il l'a fait.

Mais pour la PMA il en faut un fait dans le laboratoire, il a eu honte d'y aller mais il l'a fait quand même car sur le 1 er , il était pas au top et le 2 ème a confirmé.

Alors mon mensonge était réel en faite.
Sikaa

Messagepar Sonya29 » Mer Fév 03, 2021 1:53 pm

Oui 5 ans mais en réalité je nai jamais pris la pillule... Je suis tombé enfin enceinte il y a 2 ans, le bonheur a un point inimaginable 😍😍 malheureusement 4 mois de grossese on manonce une trisomie et une malformations, grossesse arreter sa ma bousiller,j'étais en colere contre le monde entier.. Il commencé a se projeter de plus en plus et je pense que sa la marqué aussi.. Je pense quil doit avoir peur des resultat du spermogramme alors il fuit.. Cest plus simple de faire culpabilise sa femme que dafronter ses résultats. Tu as bien fais de lui mentir, c pas que je cautionne mais cetai pour la bonne cause, au moin maintenant vous savez quel es le problème..
Sonya29

Messagepar Sikaa » Mer Fév 03, 2021 2:03 pm

Je suis désolée pour ta grossesse 😭😱
Ca à du le marquer j'en doute pas , mais les hommes ne se mettent pas à notre place. C'est très éprouvant pour nous, en plus beaucoup examens pour nous !

On dirait pour eux, si on ne tombe pas enceinte c'est pas grave, tant pis ! On dirait que ça leur fait le même effet que si on leur disait il n'y a plus de dessert.

Ton gynécologue ne t'as jamais proposé du Clomid ?

J'en ai eu pendant 6 mois , ça n'a pas fonctionné sur moi mais c'était bien avant que monsieur se décider à faire son spermogramme.

Et moi au Maroc j'en avait racheté pour 2 mois (la bas pas besoin d'ordonnance)
Sikaa

Messagepar Sonya29 » Mer Fév 03, 2021 3:02 pm

Merci, ah nan tu te trompe pour manger la sa laurai fait bouger lool non le gyneco ma rien prescrit en meme temps il change souvent, g vu beaucoup de remplaçant différents et c pesant de recommencer.. Mon homme ne veut pas du tout faire le spermogramme, je compte pas le forcer ni reinsister sa me blesse deja que sa soit pas naturel chez lui,je commence meme a lui en vouloir de ne pas prendre sa au sérieux, du coup pas de spermogramme pas de dossier complet pas de traitement pour moi en france.. Jaurai bien aimer tester clomid 1mois ou 2 avant de tenter seul a letranger mais impossible sans ordonnance...parcontre pour le maroc je savais pas, mais encor pas de chance c covid lol sinon follement désespéré comme je suis jaurai fait un aller retour au maroc pour aller a la pharmacie lool
Sonya29

Messagepar Sikaa » Mer Fév 03, 2021 3:15 pm

Tu sais au Maroc, j'étais aussi désespérée avant que monsieur se décide vraiment, après Clomid je m'étais renseigné pour le traitement Gonal-F et Ovitrelle ( le traitement que j'ai actuellement d'ailleurs) je pouvais aussi me le procurer sans ordonnance mais très cher ( 300 euros par mois c'était un budget) alors j'ai laisser tomber
Beaucoup de filles font me traité de folle, l'auto médication n'est pas bonne etc .. mais quand tu es désespérée et que tu trouves enfin une solution tu réfléchies pas.

Tu ne peux pas essayee de changer de gynécologue, un qui n'a pas de remplaçant à chaque fois ?

Je pense que tu peux réussir à avoir clomid sans spermogramme ( en tout cas on me l'avait prescrit)

Dire que ça fait 3 ans ( car malheureusement eux ils regardent le temps que tu es pas tombé enceinte, pas le temps que tu es en désir)

Et qu'on devait de passer sous clomid mais pas satisfaite de ton ancien gygy pour diverses raison
Sikaa

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir