Covid et accouchement

Covid et accouchement

Messagepar Marlynka17 » Mer Fév 17, 2021 3:08 pm

Bonjour a toutes, j'aimerais des témoignages de mamans qui ont accouchées récemment ou d'autres qui vont pas tarder et savoir quel est le protocole pour l'accouchement et séjour à la maternité.( papa qui doit rester le séjour sans sortir, droit à une visite par jour du papa etc.. )

Je doit accoucher en août mais ayant un garçon de 2 ans et demi j'aimerais déjà anticipé avec le papa comment faire pour le jour j. Peut-être que chaque hôpital est différent. Jai rdv début mars je demanderai quel est le protocole a mon hôpital. Merci à toutes
Marlynka17

Message(s) : 2798

Re: Covid et accouchement

Messagepar Maria31 » Mer Fév 17, 2021 4:34 pm

Salut alors moi j’ai accouché le 27 mars 2020 donc 10 jours après que on est rentrer en confinement mon mari à pu assister à l’accouchement mais juste dans la salle de naissance et après il est reparti il a pas eu le droit de reste avec moi a l’hôpital ni à aux visite , je sais pas si cest toujours le cas mais ça était vraiment dur moi les trois jours que je était a l’hôpital j’ai pas de tout sortie de chambre vu que y’a avait personne donc ça a était très long mais espérons que d’ici août tout ça s’arrête
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar Marlynka17 » Mer Fév 17, 2021 5:04 pm

Je pense que effectivement le protocole est moin stricte maintenant...merci pour ton témoignage👏
Marlynka17

Messagepar Gahya » Mer Fév 17, 2021 5:11 pm

Oui ca dépend de l'hôpital 🤷‍♀️

Perso j'ai accouché avec le masque et mon conjoint a pu rester avec moi du debut dans la salle de travail jusqu'à ce que je sois dans ma chambre après l'accouchement. On m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire des aller retours genre quand il partait il ne pouvait pas revenir le même jour donc il arrivait le matin et repartait le soir (mais bon l'équipe était pas chiante donc on aurait pu ne pas suivre la règle je pense). Masque quand l'équipe entrait dans la chambre et voilà :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Tykka » Mer Fév 17, 2021 6:27 pm

Bonsoir, je suis du 40 et ai accouché le 5 janvier. Accouchement avec le masque et papa présent mais na pas pu quitter la salle d'accouchement à aucun moment. Après mon retour en chambre, papa avait deux choix: soit il passer 3jour avec nous sans sortir de la chambre, soit il ne revenait que pour 1h tous les jours. Comme on avait un grand à la maison on a décider qu'il ne viendrait qu'une heure par jour. Pas d'autre visite de la famille, même pas mon fils aîné.
Tykka

Message(s) : 318

Messagepar Marlynka17 » Mer Fév 17, 2021 7:29 pm

Merci beaucoup pour les témoignages!
Marlynka17

Messagepar rebelle » Ven Fév 19, 2021 11:28 pm

J'ai accouché en juin et le protocole était une personne tout le long du séjour, donc faut bien choisir la personne et c'était sans masque. Après tout dépend des maternité
rebelle

Message(s) : 37

Messagepar Chouquette21 » Sam Fév 20, 2021 8:03 am

Sa promet pour nous marlynka si on doit rester seul pendant 3 jours et franchement accouchement avec madque on va étouffer ☹️
Chouquette21

Message(s) : 194

Messagepar Lulu76001 » Sam Fév 20, 2021 8:16 am

Coucou,

Je suppose que ça varie aussi. J'ai accouché fin décembre et mon homme était là. J'avais le masque, aucun soucis. Il a pu aller et venir comme il voulait.

Bon courage
Lulu76001

Message(s) : 955

Messagepar Zebulon-35 » Sam Fév 20, 2021 9:53 am

Marlinka, voilà les indications pour ma maternité... Ça a encore le temps de changer 😅
Et c'est tellement différent d'un lieu a l'autre...

📌Pour les consultations
Les papas ou autre accompagnant ne sont plus autorisés lors des consultations prénatales, des entretiens avec la sage-femme et des cours de préparation à l’accouchement. Une exception est faite pour les échographies où la présence du papa est tolérée.

📌Pour l’accouchement
La présence du père est autorisée en salle d’accouchement et en salle de césarienne.

📌En maternité
La présence du père est autorisée: une visite quotidienne en suites de couches (pas d’aller et retour plusieurs fois dans la journée), avec toujours la possibilité de dormir à la maternité si il le souhaite.
Par contre, désormais, la visite d’un ou des membres de la fratrie est interdite

❗️A l’attention des pères, merci de respecter scrupuleusement les mesures de confinement à l’extérieur de l’hôpital afin de permettre des visites en toute sécurité pour les patientes et pour protéger le personnel

⛔️Toutes les autres visites sont interdites

😷Port du masque obligatoire pour les papas et pour les patientes, dans la mesure du possible pendant le travail (sauf pendant les efforts de poussée lors de l’accouchement) en salle d’accouchement, ainsi que dans les chambres en suites de couches lors du passage du personnel.
Hygiène des mains indispensable👐🏻🧼 (gel hydro alcoolique dans les couloirs et dans les chambres)

Merci pour votre vigilance et votre compréhension
A bientôt dans notre maternité🏩
Zebulon-35

Message(s) : 968

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!