Anel a écrit:Bonjour, pouvez vous nous expliquer pourquoi vous avez peur de la réaction de vos proches ? Est-ce en lien avec un jeune âge, ou une situation de couple qui n'a pas l'approbation ? Car sinon l'annonce est généralement perçue comme une belle nouvelle et bien accueillie par l'entourage. Mais effectivement à 2 semaines c'est trop tôt pour en parler, à part avec le papa 😉
Coucou ma belle, ce n’est pas question d’avoir peur de le dire à nos proches et de leurs réactions. Mais justement plus pour les préserver car le premier trimestre nous savons toutes que la FC peut arriver à n’importe quel moment et nous ne voulons pas les faire souffrir ou les inquiéter. Pour ma part, c’est arrivé une fois et la famille a terriblement souffert de m’avoir vu très mal du coup cette fois ci j’ai attendu l’écho T1 pour leur annoncer comme tout allait bien et pour eux c’est 3 mois en moins à attendre lol ... après il y a des mamans qui préfèrent être entourés et soutenues par leur proche. Pour ma part ma soeur était au courant si par malheur il devait se passer quelque chose mais pour le reste j’ai attendu, et avec le confinement ça m’a bcp aidé car chacun restait chez soi surtout que j’étais super malade avec les nausées et les vomissements